Michel Lapierre

  • Le corps d'un homme égorgé est découvert au petit matin sur la statue des 4 fils Aymon à Bogny-sur-Meuse. L'enquête est menée conjointement par le commandant divisionnaire Hoëtier de la PJ, le commandant Chalon de la gendarmerie et leurs collaborateurs. La sulfureuse réputation de la victime, au passé tumultueux, buveur, violent, débordant d'idées, fasciné par la légende médiévale des 4 fils Aymon, va les orienter vers de curieux personnages. On ne fait pas grandir impunément une fratrie de légende... Les investigations vont permettre de révéler des secrets bien enfouis qu'il aurait mieux valu ne pas déterrer.

  • Depuis qu'il est en âge de parler, Michel l'affirme haut et fort à son entourage : il sera policier. Plus qu'un métier, une véritable vocation. A 19 ans, il obtient un poste au secrétariat du SRPJ de Lyon et va gravir les échelons. Il ne compte pas ses heures et n'hésite pas à sacrifier sa vie personnelle : Michel refoule son homosexualité qui lui semble incompatible avec sa profession. Il doit se contenter d'aventures clandestines sans lendemain, et continue à fréquenter des femmes « pour donner le change » comme il dit. Michel est obligé de se cacher, de mentir à ses collègues et à sa famille. Il est isolé et malheureux. En ce début des années 70, la police française n'est pas prête pour son coming out. Il le sent et ne se trompe pas. Lorsque la vérité éclate sur son orientation sexuelle, on exige qu'il démissionne. Pourtant Michel a fait ses preuves, c'est un excellent flic, on le sollicite pour les affaires importantes et il est apprécié de tous. Il croyait appartenir à un clan, c'est lui qui a créé l'Amicale, organise des pique-niques le week-end, se déguise tous les ans en père-noël. Du jour au lendemain, les regards changent, un malaise s'installe, beaucoup le lâchent. Débute alors un travail de sape, on le met au secrétariat, ses demandes de mutation partent à la poubelle. Michel finit par craquer et fait une demande de disponibilité.

    Un témoignage poignant, émouvant qui lève le voile sur un long combat pour le droit à l'indifférence.

  • « Il n'a même pas senti la pression de son doigt sur la détente.Le fusil a bondit de ses mains. Il ne l'a pas retenu.La détonation amplifiée par l'étroitesse du couloir, l'a surpris par son importance, il en est devenu sourd un instant. Il est resté là, tétanisé, sans rien faire, baissant les yeux sur le corps couvert de sang. Il a vu l'impact sur la poitrine. »Olivier, garçon de 17 ans, élève brillant, artiste et sportif, subit le harcèlement et les violences de son père homophobe, qui finit par le séquestrer dans la cave. L'adolescent découvre alors une terrible vérité. Un coup de feu part lors d'une altercation avec son géniteur.L'enquête, puis l'instruction, réservent bien des surprises !

  • Agde, 2 h 05, un automobiliste refuse de s'arrêter à un banal contrôle de police. Il heurte et blesse grièvement dans sa fuite deux policiers. Un troisième tire sur la voiture qui disparait.
    La même nuit, deux heures plus tard, une voiture est retrouvée incendiée à quelques kilomètres de là, le cadavre d'une femme est découvert dans le coffre.
    Au petit matin à Sète, devant la porte de son cabinet, un chirurgien-dentiste trouve un homme mort.
    Cette même nuit une jeune fille a disparu alors qu'elle effectuait une croisière avec ses parents sur le canal du midi.
    Le commandant Martial Hoëtier de la PJ de Montpellier, et son groupe, vont avoir bien du mal à résoudre, avec les gendarmes et les policiers du secteur, ces affaires qui se déroulent sur une partie du canal du midi. Depuis trois ans, les meurtres et les disparitions non élucidés, inquiètent de plus en plus.

  • Une nuit, vers 2 h, au moment de partir en intervention un pompier disparait.
    A 6 h, dans un champ près de la caserne, le corps d'un homme, tué par balle est découvert. Ce n'est pas celui du pompier.
    Y a t'il une relation entre ces deux évènements ?
    « La grenouille » est l'un des premiers polars français dont l'action se déroule dans le milieu des sapeurs-pompiers.
    Les enquêteurs vont avoir bien du mal à identifier les protagonistes de l'affaire qui se cachent derrière des surnoms étonnants : « La grenouille », « l'enchanteur », ou encore « le correcteur ».
    L'auteur nous emmène à Annecy et ses environs, en Savoie, dans l'Ain au coeur d'un gigantesque feu de forêt, et dans différents points du sud de la France.

  • Une fin en soie

    Michel Lapierre

    Un homme public, Grégoire Magrelle, adjoint au maire dans sa commune, et suppléant du député local, est retrouvé assassiné dans un motel de luxe à Neuville sur Saône. Il est mort étranglé avec un bas de soie au cours, semble-t-il, d'une séance sadomasochiste.
    Il s'avère que ce conseiller financier, au demeurant de bonne réputation professionnelle, séparé de son épouse pharmacienne, bien que vivant de temps à autre dans leur propriété, mène une vie sexuelle très tumultueuse.
    L'enquête menée par l'inspecteur divisionnaire Poncet de la PJ de Lyon et son groupe, notamment son jeune adjoint Guillaume Chopin, va connaître bien des rebondissements.

  • Inde, États-Unis, Pérou, Chine, Russie... nombreux sont les pays explorés par le jeune reporter. Ses aventures sont une véritable invitation au voyage, et l'occasion de découvrir de magnifiques paysages, des phénomènes naturels fascinants, des villes pleine de surprises. DuSahara à New York, de l'Himalaya aux forêts d'Amazonie et aux landes d'Écosse, partez comme lui à la découverte du monde.

    110 destinations France, Europe et monde ;
    Plus de 400 très belles photographies ;
    Pour chaque destination, toutes les infos pratiques, ce qu'il y a à voir sur place, les précautions, les tendances ;
    Des tableaux pour choisir son voyage en fonction de ses goûts, du climat, de la distance, du coût et de la durée de séjour ;

    /> En bonus, 50 pages sont consacrées au célèbre globe-trotter et à ses aventures : 4 doubles pages thématiques, 6 destinations imaginaires (Lune, Khemed, San Theodoros, île de Rackham le Rouge, Syldavie et Étoile mystérieuse), 14 aventures dans des destinations réelles, illustrées de 70 reproductions de Tintin.

  • Don Rossellini, exténué par la présence encombrante de sa mère à la maison, se résigne à négocier un arrangement avec Mauro Caldi.
    Si Mauro accepte de prendre la mamma en charge pendant une journée entière afin de la conduire en ville, et ainsi de le soulager quelques heures, il lui confiera le volant de la Ferrarri qu'il a engagée en ouverture du grand prix de Monza... La tranquillité n'a pas de prix !
    Mais pour cela, il lui faut d'abord neutraliser, à l'insu de Mauro, le pilote qu'il avait initialement prévu pour prendre part à la course (Un vieil associé mafieux à qui il doit renvoyer l'ascenseur).
    Il suffira de le kidnapper en douceur et de le séquestrer quelques temps à la campagne sans qu'il se doute de quoi que ce soit.
    Les deux abrutis chargés de cette mission font évidemment tourner l'affaire en eau de boudin et le lendemain, Mauro se retrouve traqué dans les rues de Brescia au volant de la Maserati de don Rossellini, un « supposé » cadavre planqué dans le coffre.
    Accompagné de la mamma qui n'arrête pas de jacasser et de Joanna au bord de la crise de nerfs, il tente comme il peut de garder la tête froide et de trouver une solution.
    Et si son seul échappatoire était de faire à nouveau appel à Gigi l'indéboulonnable, son tuteur, pour démêler ce sac de noeuds ?

  • Débrouillard, malin, mécanicien casse-cou, Mauro Caldi a un rêve, devenir pilote de course ! Et quelle meilleure occasion pour cela que de concourrir sur la plus prestigieuse des courses : les Mille Miglia. Mais la médaille a un revers, et l'enthousiasme de notre jeune héros semble parfois confiner à la naïveté... Engagé par la suite dans les studios de CineCittá, et toujours sur les circuits, Mauro va faire de charmantes rencontres, participer à des courses folles et relever de grands défis. Entre Mafia et Ferrari, les aventures de Mauro Caldi nous font revivre les années 50 à l'italienne.

  • Entre Mafia et Ferrari, Mauro Caldi nous fait revivre les années 50 à l'italienne. Un petit village de pêcheur, mais ce cadre bucolique cache beaucoup de mystères... La Targa Florio, une des plus célèbres courses contre la montre... Un vol de voiture et c'est tout l'univers de Mauro Caldi qui s'effondre... Entre faux-monnayeurs, escrocs, courses automobiles et voleurs de Ferrari, Mauro aura fort à faire...

  • Débrouillard, malin, mécanicien casse-cou, Mauro Caldi a un rêve, devenir pilote de course ! Et quelle meilleure occasion pour cela que de concourrir sur la plus prestigieuse des courses: les Mille Miglia. Mais la médaille a un revers, et l'enthousiasme de notre jeune héros semble parfois confiner à la naïveté. Entre Mafia et Ferrari, ce premier tome des aventures de Mauro Caldi nous fait revivre les années 50 à l'italienne.

  • Ce septième album marque le retour de Mauro Caldi, le jeune pilote, après 20 ans d'absence. Michel Constant et Denis Lapière explorent le passé et les liens qui unissent Mauro et Gigi. Mais qui est cette vieille dame ?

    Mauro s'entraîne sur les routes de campagne des environs de Brescia. Gigi, son co-pilote, écrit des indications sur sa conduite sur un dérouleur de notes. Ce dernier suspend l'entraînement pendant quelques jours. Il doit s'absenter, comme chaque année, pour rendre visite à une vieille dame. Gigi se montre fuyant lorsque l'on lui demande des précisions. ... Ce qui attise la curiosité de Mauro. Qui est- cette vieille dame ? Pourquoi tant de mystère ? Mauro fouille dans les affaires de son ami. Il n'y trouve qu'un vieux dérouleur de notes. Rien d'intéressant... Mauro Caldi se décide à suivre son ami lorsqu'il reçoit le message d'un corbeau. On le prévient. Un lourd secret va bouleverser sa vie. Quel est-il ?

  • Mauro Caldi est engagé dans les studio de Cinecitta (l'équivalent italien des studios d'Hollywood) pour servir de doublure à la star masculine du moment.
    Là, il rencontre la belle et troublante actrice Cindy qui ne le laisse pas indifférent.
    Pendant ce temps Gigi voit ressurgir le "Dottore", un truand très violent avec qui il avait travaillé jadis. Ce dernier lui demande de retrouver sa fille, maintenant agée d'une trentaine d'années et qu'il ne connait pas. Si Gigi ne veut pas, le "Dottore" ira capturer Mauro et le retiendra prisonnier. Gigi décide donc d'aller à Cinecitta et de prévenir son ami des dangers qui le menacent.

  • La Ferrari 225 coupé est un modèle remarquable et rare. Elle est confiée à Mauro Caldi, le temps d'un week-end de course à Spa-Francorchamps, en Belgique. Mais le soir même, elle disparaît, volée par deux malfrats locaux. Mauro n'a que 24 heures pour la retrouver et la rendre, intacte, à son propriétaire. Une longue et folle nuit à la poursuite des voleurs de la Ferrari...

  • Un petit village de pêcheurs de l'extrême sud de l'Italie, une jeune femme retrouvée morte noyée, un lord anglais ivre-mort à toute heure du jour et de la nuit, quatre joueurs de cartes débonnaires, deux jumelles insupportables...
    Et surtout, une superbe Jaguar XK120 qui va mener Mauro Caldi sur la piste de faux-monnayeurs, de faux épiciers, de faux policiers, mais de vrais escrocs. Mauro Caldi mène l'enquête avec son bons sens légendaire.

  • Mauro Caldi, toujours sur les circuits, fait la connaissance de Joanna alors qu'elle essaie de lui vendre des montres volées. C'est le coup de foudre et Mauro va tout tenter pour sortir joanna des griffes du Voltigeur, un voleur de la pire espèce qui se sert de cambrioleuses pour détrousser les pilotes.
    Mauro Caldi va donc devoir défier cet homme pour les beaux yeux de sa belle.

  • La Targa-Florio se dispute en Sicile sur un circuit de 72 km et Mauro Caldi va y affronter ses plus dangereux adversaires. Mais il ne s'agira ici ni de Stirling Moss, ni de Castellotti, ni de Gendebien, ni même de Mike Parkès, mais. de deux familles, les Spottorno et les Scratellini, qui se livrent une guerre sans merci.
    Et la question n'est pas de savoir si Mauro Caldi va gagner la course, mais comment il va faire pour rester en vie avec ces deux familles de fous furieux aux trousses !

  • A practical handbook for using Exponential Organization to transform your organization-and disrupt your industry-in 10 weeks Today's top business challenge is adapting to accelerating technological and global change. In his bestselling book Exponential Organizations, author Salim Ismail described a new type of organization that thrives amidst industry disruption. Since then, he has helped organizations disrupt their own industries-by applying Exponential Organization (ExO) principles. From this work emerged the 10-week transformation process explained in this book, called the ExO Sprint. Exponential Transformation is the detailed implementation handbook for becoming an Exponential Organization. The book enables organizations to speed up their transformation and overcome the obstacles to success.  Lead a 10-week ExO Sprint Evolve in order to navigate industry disruption Become an Exponential Organization Block the immune-system response of organizations during transformation Companies such as Visa, Procter & Gamble, HP, and Black & Decker have already benefited from ExO process. Exponential Transformation is a must-have resource for participants of any ExO Sprint, as well as those seeking to apply Exponential principles in their organizations. 

  • Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c'était par amour ok Nouv.

    La vie de Michelle s'amorce dès la jeune enfance par des abus inqualifiables qui la hanteront encore à l'âge adulte.

    La narratrice est atteinte d'un trouble de personnalité limite qui fausse la frontière entre ses comportements excessifs et une hypersensibilité qui révèle une femme furieusement attachée à l'envie d'aimer et d'être aimée. C'est là son seul souhait, et le plus grand défi de sa vie.

    Le premier livre de Michelle Lapierre dérange par sa franchise désarmante. Rare incursion dans la psyché borderline, Y avait-il des limites... est un kaléidoscope de scènes à la limite du supportable et de réflexions lumineuses sur la maladie mentale, la famille, les relations amoureuses, narrées par une écriture d'une beauté à couper le souffle.

empty