2024

  • Jim Curious est endormi, mais quelque chose se pose sur son visage... C'est une libellule, qui s'envole et prend la fuite à travers le miroir du salon ! Jim s'engage à sa suite et, soudain, une forêt puissante et ancestrale lui fait face ...
    Au coeur d'une mangrove dédaléenne, sous les frondaisons lumineuses d'une forêt primaire, aux pieds de pins millénaires, Jim le scaphandrier entame un nouveau périple ! Il sillonne un champ de lentilles d'eau sans déranger grenouilles et crocodiles, se laisse guider vers les sous-bois par d'envoûtants papillons et s'avance dans la jungle... Majestueux et tendus vers le ciel, tortueux ou intrigants : les arbres forment le décor de ce nouveau voyage en trois dimensions ! Singes, toucans, tortues, serpents : les forêts vibrent de vie, et ces rencontres rythment la marche paisible de Jim Curious. Mais, sourdement, la présence de l'homme affleure - fait surface, et interroge... Sept ans après un premier Voyage au coeur de l'océan, Matthias Picard redonne vie au candide scaphandrier pour un nouveau conte muet et poétique ! Évoquant autant Gustave Doré que les affichistes psyché du Mouse Studio, son trait est toujours plus virtuose, et sa mise en relief magistrale. Les paysages se succèdent, d'une beauté formidable. Jim esquisse un sourire : il contemple, et c'est nous qui sommes émerveillés. Vendu avec deux paires de lunettes 3D anaglyphes.

  • La B.O2-M-

    ,

    • 2024
    • 16 November 2015

    Quand -M- fait un rêve, c'est une expérience musicale poétique et inclassable qui voit le jour. Un voyage surréaliste d'une demi-heure pendant lequel il nous chuchote, entre solos planants et endiablés, l'histoire d'une seconde pas comme les autres. Une seconde habitée par une orange numérique, un authentique Big Bang sentimental, l'agile Chédaclès et la sensuelle Rouge Aline. Quand Matthias Picard met en image cette balade dans les méandres de la conscience de -M-, c'est un grand et beau livre qui prend forme : un personnage s'éveille, se met en route, traverse des tableaux étonnants et découvre un univers fantasma-gorique inspiré par la pièce musicale. En noir, rose fluo, bleu et doré, Matthias lui donne corps et l'enrichit de ses propres références graphiques :
    La B.O2 -M- est une expérience psychédélique envoûtante, fruit d'une rencontre et d'un échange unique et audacieux.
    « La B.O 2 -M- est la bande originale d'un rêve éclair que j'ai fait il y a maintenant dix-huit ans. Resté secret jusqu'à ce jour, ce flash a littéralement changé ma vie. Je me suis donc appliqué à retranscrire ce voyage intérieur. Pour tenter de recréer au détail près, ce qui m'a inconsciemment amené à -M-. Le plus fou c'est que toute cette aventure n'a duré qu'une seconde »

empty