Maryvonne Rebillard

  • En sortant du Collège, Anaïs et son amie Margaux se rendent au pressing pour récupérer des vêtements. Mais devant la boutique, Anaïs découvre un billet de 50 euros par terre. Bien que sa famille soit dans une situation financière difficile et que Margaux pense qu'elle devrait garder l'argent pour elle, la jeune fille décide de rapporter le billet aux employées du pressing, dans l'espoir que la personne ayant perdu cet argent se manifeste. Ce geste d'honnêteté va peut-être changer sa vie... " - Tu es devenue folle, ou quoi ? Alors toi, tu trouves un billet de 50 euros et tu le donnes, comme ça, à n 'importe qui ? Pourquoi tu ne l'as pas gardé ? C'est à mon tour d'être interloquée.- - Mais, parce qu'il n'est pas à moi ! Cette raison, évidente pour moi, n'est apparemment pas suffisante pour Margaux, qui, maintenant, se frappe la tête avec la paume de sa main, en levant les yeux au ciel. "

    Sur commande
  • Lundi matin, c'est la catastrophe : les cordes de la guitare de la maîtresse sont cassées ! Et quand on met le disque pour chanter dessus, ce sont des cris de chouette qui en sortent. Mais que se passe-t-il ?

  • Le petit silence a besoin de calme et de douceur pour s'épanouir. Mais, dans un monde plein de bruit, il est sans cesse délogé, dérangé. Devra-t-il toujours fuir ?
    Une histoire limpide et deux poèmes pour évoquer le besoin d'harmonie, de beauté que nous éprouvons tous.

  • 5 histoires pleines de mystères pour faire frissonner les lecteurs les plus courageux !
    Âge : 10-13 ans
    Au sommaire :
    - Enquête en haute mer de Christian Ponchon
    Une nouvelle aventure du jeune détective James Watson. Embarqué sur le Early Bird, le petit-neveu du célèbre Watson devra avoir le pied marin pour résoudre l'énigme qui se pose à lui... Qui a volé le célèbre South Africa ? Les apparences peuvent être trompeuses !
    - Partie de poker à Nightingale House de Christian Ponchon
    En avril 1934, le jeune James Watson, douze ans, s'apprête à résoudre sa première enquête policière. Tout a commencé ce mardi matin, lorsqu'un des pensionnaires ne s'est pas présenté au petit-déjeuner...
    - La malédiction de la 1re C de Maryvonne Rebillard 
    La maman de Coline s'est lancé un défi ambitieux : réunir les élèves de sa classe de 1re secondaire... Après les lettres, les recherches sur Internet et d'innombrables coups de fil pour retrouver tous les anciens élèves, des retrouvailles s'organisent enfin. Et elles réservent leur lot de surprises, plus ou moins agréables... Qui donc menace les 1re C ? Coline décide de mener l'enquête.
    - L'aventure du détective agonisant d'Arthur Conan Doyle
    Prévenu par la logeuse de Sherlock Holmes, le docteur Watson accourt au chevet du célèbre détective. Sherlock Holmes n'est plus que l'ombre de lui-même, il délire et ne laisse pas Watson s'approcher de lui. À force de persuasion, le bon docteur parvient quand même à le raisonner et obtient de lui qu'il voie un spécialiste. Mais Holmes ne veut en voir qu'un : Culverton Smith...
    - Souvenirs classés TOP-SECRET de Maryvonne Rebillard
    Quel peut bien être le lien entre le brusque changement de comportement de la mère de Madeline, la photo d'un auteur au dos de la couverture d'un roman, la cassette d'une chanteuse inconnue et un espion dans un Salon du Livre ? Madeline et ses inséparables amies, Mahé et Alice, sont bien décidées à le découvrir !
    Une sélection des meilleures histoires illustrées à tout petit prix !
    Découvrez également ces histoires et plein d'autres dans la collection Récits Express en version numérique.

  • Toiles d'araignées géantes, serpents gluants, cris lugubres.
    Décidément, il se passe de drôles de choses dans cette classe. qui peut bien inventer des blagues aussi repoussantes ?.

empty