Jeunesse

  • Temps de chien

    Marion Barraud

    Une frise à colorier de 2 mètres de long qui raconte les quatre saisons au pays des chiens. Une fois coloriée et exposée, vous pourrez suivre tout au long de l'année les changements de saison à travers l'univers loufoque de Marion Barraud.

  • La laisse

    Marion Barraud

    Un grand singe marche dans la forêt, trainant derrière lui une laisse. Mais qu'y a-til au bout de laisse ? C'est un canard, qui tient lui-même une laisse... Sur la page suivante, on découvre qui est au bout de cette laisse. Et ainsi de suite, ce petit jeu de qui tiens qui nous mène sous terre, dans les airs et sur les eaux, à la recherche de, de qui ?
    Ce premier livre d'auteur-illustratrice de Marion Barraud nous révèle un desin fluide et une narration malicieuse et pleine de surprise.

  • Une nouvelle collection qui réinvente graphiquement les jeux et le coloriage ! 40 coloriages à compléter selon un code couleur. Un bloc pratique de 88 pages pour des heures de jeux. Solutions à la fin du bloc.

  • Pingouins, maisons, insectes, voitures, poissons, gâteaux, singes, cochons, Martiens... A toutes les pages, ce sont autant d'animaux, de personnages et d'objets à colorier. Un livre d'activités pour mettre en couleurs tout un monde truffé de détails farfelus. À chaque illustration, des tas de choses à chercher et à compter pour prolonger le plaisir du jeu.

    Avec protège-cahier transparent pour l'emporter partout !

  • Les coloriages de Bonbek

    Marion Barraud

    • Bonbek
    • 10 October 2013

    Un cahier de coloriage qui cache un gigantesque poster ! Un nouveau hors-série Bonbek spécial coloriage sur la thématique du rêve, avec une double page et un poster géant. Surprise !! Un coloriage « à la Bonbek » aussi drôle que beau signé Marion Barraud, illustratrice à l'univers poétique.

  • Ce matin, Harriet s'étire et se lève de son lit pour mettre ses jolis chaussons à pois. Elle descend les escaliers quatre à quatre avec son doudou Pipom. Elle mange ses tartines à la confiture de fraise, et caresse son chien Maurizio. Elle feuillette le livre qu'elle a oublié hier sur le coin de la table de la cuisine.
    Un matin comme les autres, une enfant goûte aux plaisirs simples du quotidien. Mais Harriet n'a pas encore mis ses lunettes, et le monde sans elles est quelque peu différent...
    Dans ce deuxième livre aux éditions MeMo, Marion Barraud propose un joyeux fourmillement de tâches et de motifs, un monde coloré pas si loin du réel.

    awaiting publication
  • Lorsque ses parents partent en escapade, Noé file chez sa marraine. Chez elle, ça sent le vieux bois, la peinture et la colle : c'est la reine de la bricole ! Elle a toujours des idées folles pour transformer n'importe quelle babiole. Et aujourd'hui, la maraine de Noé a décidé de construire avec lui la cabane rêvée...

    Une page d'introduction qui explique notre engagement écologique et une double page documentaire, à la fin, pour aller plus loin.

  • Léonie est une petite fourmi comme les autres. Pourtant ses soeurs se moquent souvent d'elle. Elles l'appellent " fourmi limace ", parce qu'elle est plus lente. Il lui arrive de s'arrêter de travailler pour contempler la nature, pour rêver. Un jour, elle voit une publicité pour un voyage à dos d'escargot. Faire le tour du monde au ralenti ! Mais elle n'est jamais partie de la maison et sa famille ne sera sûrement pas d'accord.
    A moins que...

  • Quand on n'a pas envie de faire ce que les autres ont prévu pour nous... c'est le début de l'aventure !
    Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question.
    Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. De quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
    Alors il part à l'aventure, il s'essaie à beaucoup de choses : babysitter pour autruche, jardinier sur la lune, cuisinier pour vers de terre...
    Et si, au final, ce que Plog aimait faire, c'est raconter des histoires ?
    Un livre sur l'aventure et l'indépendance... qui parlera à tous. Car quand on est petit, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'on aime faire et de s'affirmer.

  • Un choix des poèmes les plus évocateurs et accessibles aux enfants, illustrant les thèmes récurrents de l'oeuvre de Rimbaud : jeunesse, liberté, voix du poète, mélancolie, sensations...

  • Une drôle d'aventure avec un haricot... comme héros !
    Et une assiette... comme décor !

    UNE ! DEUX ! UNE ! DEUX ! Les légumes défilent en rang d'oignons.
    Une nouvelle bataille se prépare... Les haricots et les carottes vont encore se battre. Dans le camp des haricots, il y a des haricots verts téméraires, des haricots beurre sans peur, et il y a Coco, notre héros. Coco est blanc de peur. « Coco a la trouille ! Coco est un froussard ! », se moquent ses copains. Parce que voilà, Coco est différent des autres, il déteste la bagarre...
    Coco décide de fuir. Suivez-le dans son aventure vers un endroit enfin paisible !

  • Tchiko

    ,

    Tchiko le chien de Berger n'a plus de moutons à garder. Quand on lui demande de veiller sur Jean-Jean et Olive en attendant l'arrivée imminente de la gardienne, il prend son rôle très au sérieux. Mais les enfants, ça ne fait rien comme les moutons ...

  • Dans la boutique d'Élisheva, on trouve tout ce qu'il faut pour fabriquer et remplir des pochettes-surprises. Ainsi découvre-t-on au fil des pages les pochettes personnalisées que l'enfant confectionne avec tendresse pour ceux qu'il aime.
    Mêlant poésie des mots et plaisir du cherche-et-trouve, cet album évoque avec une grande justesse le plaisir d'offrir ainsi que les petits et grands bonheurs de la vie.
    Et à la fin, le lecteur pourra découvrir une recette pour fabriquer ses propres pochettes !

  • Dans la grotte familiale, Rose s'ennuie. La petite fille aurait besoin d'un ami... Voilà justement que se présente à l'entrée du domicile... un petit mammouth ! Grouk ! Grouk ! Un mammouth si gentil, si mignon, si drôle, un mammouth qui aime les câlins et les chatouilles. Grouk ! Grouk ! Un mammouth qui bondit quand il est content. Mais comment caser un animal aussi encombrant dans une si petite grotte ?

  • Comme tous les enfants, Rose doit aller à l'école. Elle est donc obligée de laisser Grouk-Grouk à la grotte familiale pour la journée. Pendant son absence, le mammouth part se promener dans la forêt... De papillon en libellule, de petit singe en terrible tigre à dents de sabres, le mammouth se perd. Comment Rose va-t-elle retrouver son ami ? En suivant ses traces... et en écoutant bien. « Boum-boum-boum »: serait-ce Grouk-Grouk qui bondit ?

  • Les voisins de Rose se sont mis en tête de manger son ami Grouk-Grouk le mammouth. Heureusement, la petite fille a plus d'un tour dans son sac. Grâce à elle et à son ami poilu, le village va redécouvrir les joies de la cueillette et découvrir le végétarisme.

empty