Marcel Ravin

  • Best of Marcel Ravin

    Marcel Ravin

    A mi-chemin entre les Caraïbes et la Méditerranée, découvrez la cuisine atypique et délicieusement surprenante de Marcel Ravin.
    Laissez-vous embarquer par le chef Marcel Ravin, qui vous emmène dans son univers très personnel, totalement inédit et incarné, marqué par des associations de saveurs plus innovantes les unes que les autres. Oubliez tout ce que vous croyez connaître du goût à travers 10 plats qui font la part belle aux beaux produits et qui mettent en évidence des influences culinaires à la fois créoles et méditerranéennes. Spaghetti de papaye à la truffe et au jambon ibérique, Oeuf Monte-Carlo au manioc, Loup confit au bois d'Inde...
    Grâce à des pas à pas illustrés qui vous permettront d'acquérir les techniques et savoir-faire du grand chef, apprenez à réaliser 10 de ses recettes les plus emblématiques.

  • Cet ouvrage invite à un voyage culinaire d'un rocher à l'autre : celui du Diamant, une petite île située dans la mer des Caraïbes au sud-est de la Martinique à celui de Monaco.
    Afin de signifier ce voyage, le livre s'articulera autour de 2 grandes parties : Là-bas et Ici.
    Chacune de ces parties sera introduite par un texte rédigé à la première personne. Les souvenirs de Marcel Ravin, aujourd'hui chef du restaurant le Blue Bay (Monte Carlo Bay) s'y liront, au fil de l'eau, de façon intimiste. L'idée est aussi d'annoncer les recettes, de s'y connecter afin de comprendre la source de son inspiration.
    Dans chacune de ces parties, les recettes seront classées par thème : " Esquisses " (entrées), " Marines " (poissons), " Sanguines " (viandes), " gourmandises " (desserts).
    À partir de ces souvenirs d'enfance passée auprès de ses grands-parents, Marcel Ravin, propose 60 recettes créatives qui font se répondre les produits des deux régions qui créent sa signature gastronomique : gambas, chatrous, mangue et hibiscus côtoient girolles, truffes, pigeon et foie gras.
    Cet itinéraire gourmand raconte aussi les les influences de Marcel Ravin : celles par exemple de Bernard Loiseau, Joël Robuchon, Marc Veyrat ou encore Alain Ducasse. Neuf chefs regroupés dans une partie centrale qui fait le lien entre les deux pôles du voyage.
    Illustré de photos signées Iris L. Sullivan l'ouvrage est aussi un beau livre d'images donnant à voir les univers de Marcel Ravin : les lieux de sa vie, les produits, les goûts et les couleurs qui ont forgé son univers. Une cuisine singulière à la fois traditionnelle et contemporaine.
    Le Monte Carlo Bay, implanté parallèlement à la rive est de la presqu'île du Larvotto, offre une vue largement dégagée vers la pointe de Roquebrune-Cap-Martin. Posé sur la mer et à quelques pas de Monte-Carlo, il constitue une adresse phare d'une clientèle aisée.

empty