Laurence Mouton

  • Inde

    Laurence Mouton

    • Chene
    • 3 October 2007

    il y a le vert tendre des rizières au printemps et le gris sombre des éléphants qui se baignent dans le cange...
    les vedettes de bolywood sur les murs de bombay, des déesses qui dansent dans la pierre des temples et des vaches au front fardé... les étals à bimbeloterie, les carrioles où l'on achète des bouchées épicées... et un homme qui verse le thé bridant dans le petit matin de calcutta. il y a inde... des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.


  • Cuisiner est une affaire de famille. Nathalie Valmary, après Génial ! je cuisine avec Maman, signe ici un nouvel opus, toujours aussi ludique et didactique, cette fois à l'usage des papas... et de leurs enfants !Pour cuisiner avec ses enfants, papa a imaginé des recettes originales, simples et rapides à réaliser. Choisissez à la carte les roulés au chocolat, les pancakes à la banane, le yaourt fruité... pour le petit déjeuner. Préparez la popote de l'aventurier, menu spécial pique-nique, ou le Kit de survie, avec pour seule mission : nourrir au plus vite tout ce petit monde affamé !Papa en chef d'orchestre, répartit les tâches. Devant chaque étape de la recette, il inscrit le nom de l'enfant qui la réalisera. Pas de dispute, chaucun peut éplucher, laver râper, pétrir... Que de plaisir autour de 50 savoureuses recettes qui vont en épater plus d'un !

  • De la Provence à la Grèce, en passant par l'Italie, l'Espagne, le Portugal, les pays du Maghreb, l'Afrique, les Antilles, Tahiti, avec des « touches » d'Inde, de Chine, Guy Martin, le chef aux nombreuses étoiles réinvente pour nous toutes les saveurs du Grand Sud. Il nous livre des recettes recueillies lors de ses voyages et auxquelles il ajoute sa note personnelle, revisite les grands classiques du Sud (paëlla, minestrone, bouillabaisse, etc.), met en scène les produits du Sud par excellence (agneau, dorade, poivrons, bananes plantin, basilic, cannelle, cumin, citron confit, etc.) et parfois à contre-emploi, détourne certaines recettes du Sud de leur utilisation traditionnelle (couscous aux légumes oubliés, épeautre façon risotto, panetone au basilic, etc.) et nous offre une cuisine créative, ensoleillée et conviviale, haute en couleur, riche de parfums et de voyages gustatifs.

  • Quatrième titre de la collection « Saveurs du monde », Saveurs italiennes poursuit la même exploration d'une culture découverte au travers de sa gastronomie. La cuisine italienne est à l'image de son pays et de ses habitants : belle, généreuse, ensoleillée, conviviale, pleine de couleurs et de saveurs.

    Grazia Zatti, italienne et gastronome, grande connaisseuse de la culture de son pays, a recueilli sur place les secrets de toutes les cuisines de l'Italie : celle de ses différents terroirs, l'histoire de leurs produits, de leurs secrets de fabrication, les recettes des jours de fêtes et celles de tous les jours, etc. Les magnifiques photos de Laurence Mouton nous montrent aussi les paysages, les marchés et le savoir-faire des femmes et des hommes qui mettent en oeuvre ces produits et ces recettes.

empty