Koning

  • Si les pierres pouvaient parler... elles appelleraient à la guerre.

    Le jeune roi de Shiang maintient l'ordre d'une main de fer, et ses redoutables guerriers Mazer surveillent chaque carrefour, à l'affût du moindre signe de rébellion. Tenu à la gorge, le peuple vit dans une tension permanente.

    Mais un événement inattendu va bouleverser un équilibre vieux de plusieurs siècles dans une explosion de violence. Une menace sans nom émerge des ténèbres et s'abat sur la cité.

    Loin à l'ouest, quatre maîtres-lames de Shiang approchent des murailles de Darien. Le saint des lames et ses trois compagnons ont traversé un continent pour retrouver un vieil homme et le punir de ses crimes. Rien ne les arrêtera. Pas même une armée.

    Deux cités millénaires. Une guerre ultime.

  • Le monde a vu s'effondrer des cités et tomber des empires. Voici venue la fin d'un âge. La cité de Dariena gagné en puissance, mais elle doit en payer le prix. Son triomphe lui a valu d'attirerl'attention d'un redoutableennemi venu duNord...
    L'Empire Féal est déterminé à voler la magie de Darien, et à l'utiliser pour s'emparer du trône. Ne sachant plus vers qui se tourner, les douze familles réclament son aide au Saint des lames.
    Accompagné de cinq inconnus - un joueur, un chasseur, un jeune voleur, une sorcière et un soldat aguerri -, le héros légendaire va devoir s'aventurerjusqu'aucoeur de l'armée ennemie.
    Darien était jadis la plus grandeforteresse de l'Empire de Sel.Àprésent, elle sera son ultime champ de bataille... et le Saint des lames, son seul espoir.

  • Un ciel rose de fin de journée, des palmiers frémissants au vent, des surfers l'océan Pacifique sous un soleil éclatant...
    Au-delà de la carte postale, découvrez dans ce magnifique livre le Californian way of life, ses marchés foisonnants, ses producteurs, ses pêcheurs et son melting pot culinaire, et ses 80 recettes healthy et délicieuses à savourer où que l'on soit.
    Une région du monde réputée pour ses tendances avant-gardistes ultimes pour toutes les personnes friandes de nouveautés culinaires.

    Exemples de recettes :
    Pancakes de pommes de terre et saumon fumé.
    Matcha latte.
    California bowl au thon.
    Riz frit au crabe.
    Avocats grillés.
    Pudding au lait d'amande et agrumes confits.

  • Cette histoire est une des plus connues de la série de contes illustrés par Simone Ohl. Une petite fille curieuse trouve dans les bois une petite maison. Sans savoir qui y vit, elle s'y introduit. Elle découvre alors, par séries de trois, des objets qu'elle essaye tour à tour.
    Trois chaises, trois bols de soupe, trois chapeaux, trois lits... Toujours les deux premiers sont « trop » ou « trop peu », tandis que le troisième semble juste fait pour elle !
    Mais les propriétaires de toutes ces choses ne tarderont pas à arriver !
    L'équilibre des mises en scène de Simone Ohl nous plonge dans l'univers de poupée de la maison des ours, qu'on visite avec l'imprudente et curieuse petite fille.
    L'écriture cursive qui accompagne les images donne accès au livre même aux plus jeunes lecteurs.

  • Douze familles, un seul trône.
    La cité de Darien arrive au terme de son âge d'or. Douze familles y maintiennent l'ordre de force, se cramponnant à une paix vacillante. La population subit ce qu'elle ne peut changer.
    Parmi ces querelles, un complot est ourdi pour éliminer un roi. Unis par le sort, des étrangers à la ville sont contraints de s'y rendre : Elias Post, un chasseur ; Tellius, un bretteur banni de chez lui ; Arthur, un garçon muet ; Daw Threefold, joueur et arnaqueur ; Vic Deeds, qui n'éprouve jamais la moindre culpabilité ; et Nancy, une jeune femme dont le pouvoir pourrait les perdre tous.
    Au coucher du soleil, leur entrée dans la ville va provoquer une série d'événements explosifs. Avant le lever du jour, six destinées auront été bâties - ou détruites - à Darien.
    Bienvenue dans le monde des Prodiges de l'Empire, où l'épée et la sorcellerie sont reines...

  • Une histoire sous forme d'accumulation de personnages, reliés entre eux par une action et qui forment une chaîne, avec pour point de départ la farine qui se trouve dans le grenier de la maison de Pierre.

  • Le livre VII de l'« Histoire ecclésiastique » de Socrate couvre le règne de l'empereur Théodose II jusqu'en 438, où l'historien met volontairement un terme à son récit. Les données d'histoire profane y sont plus nombreuses. Plusieurs chapitres concernent les juifs ; quelques-uns sont révélateurs de la dégradation des rapports entre juifs et chrétiens, attestée aussi par plusieurs lois de Théodose II.
    Les données d'histoire proprement ecclésiastique sont de caractère très divers. La plupart concernent des évêques, le plus souvent ceux des grands sièges. Plusieurs chapitres, généralement critiques, mettent en scène Cyrille d'Alexandrie. L'assassinat d'Hypatie est relaté sans que lui soit attribuée une responsabilité directe, mais Socrate relève que ce meurtre lui valut un grand blâme, ainsi qu'à son Église.
    Les données qui concernent Constantinople sont les plus fournies. Socrate parle longuement des cinq évêques qui se succèdent sur le siège de la capitale durant cette période. Dans ce livre surtout, le novatien Socrate insiste sur leur attitude envers les Églises dissidentes et blâme ceux qui les persécutent. Or ces persécutions pouvaient s'appuyer sur un arsenal législatif sans cesse renouvelé et durci depuis Théodose Ier, dont l'historien pourtant ne dit mot. Ainsi Nestorius est critiqué pour avoir persécuté les dissidents ; en revanche, Proclos, toujours en place au moment où Socrate écrit son ouvrage, est loué pour son attitude qui consiste à les gagner par la patience plutôt que par la force. De l'empereur aussi, Socrate loue la douceur, s'efforçant de faire croire qu'il n'est pour rien dans la politique de répression.
    Son ouvrage est ainsi un appel à la tolérance, facteur de paix dans tous les domaines, un manifeste pour la liberté religieuse.

  • Tout commence bien sagement : le perroquet invite le chat pour un excellent dîner. Mais bien vite, tout se détraque car le chat dévore le repas et... son hôte !
    Ce malotru de matou se lance alors dans une suite burlesque d'incroyables méfaits.

  • Ce livre raconte la tragique histoire de la conquête d'un continent, l'Amérique, et de l'implacable dévastation des cultures et des peuples qui y vivaient. C'est aussi, de fait, le récit de leurs résistances, de Tûpac Amaru à l'American Indian Movement. Depuis la conquête espagnole et les faits d'armes des Cortés et autres Pizarro jusqu'à la colonisation totale de l'Amérique du Nord et l'importation des guerres du vieux continent, depuis la confiscation des terres des indiens jusqu'aux interventions militaires actuelles, le pillage et la mort n'ont cessé d'être semés par les colons européens et leurs descendants. Avidité, égoïsme, démesure, soif de conquête et volonté de puissance en constituent les causes. Les débuts de ce qu'on appellera plus tard mondialisation n'auguraient rien de bon...

  • En février 1910, le Carmel du Havre refuse à M.- A. de Geuser l'entrée au postulat en raison de sa santé trop fragile. Qu'importe, la jeune fille écrit à la prieure du Carmel de Pontoise, Mère Marie-Thérèse du Sacré-Coeur : « Je viens vous demander si je peux espérer être reçue un jour à Pontoise. » En mai 1911, elle reçoit son nom de carmélite :
    Marie de la Trinité. Son entrée au postulat est prévue pour l'automne 1911, mais reportée du fait de l'état de santé de sa mère. La jeune fille le pressent, ce report sera définitif. Ne pouvant vivre dans le cloître du Carmel, elle en vit l'esprit. Depuis son « Carmel du Divin Bon Plaisir », elle poursuit jusqu'à sa mort sa corres-pondance avec Marie- Thérèse du Sacré-Coeur, confidente privilégiée d'une vie spirituelle d'une exceptionnelle intensité.
    En 1930, cette dernière publie cette correspondance, bientôt traduite en allemand et préfacée par Gertrud von Le Fort (qui sera l'inspiratrice du fameux Dialogue des Carmélites).
    Edith Stein écrit alors : « L'âme perçoit une indicible et sainte fascination à la lecture de ces lettres. » Ce qui fait l'extraordinaire de ces lettres, c'est le témoignage qu'elles donnent de l'union à Dieu dans la simplicité du quotidien, nous rendant ainsi accessible la « mystique » - c'est-à-dire la vie divine en nous - accessible. Elles manifestent que vivre cette union est possible au milieu du monde.

  • Untitled

    Conn Iggulden

    PRE-ORDER THE LATEST ANCIENT EPIC FROM THE BESTSELLING AUTHOR OF EMPEROR AND WAR OF THE ROSESOn the plains of Marathon an army gathers . . .490 BC. King Darius of Persia has brought about a golden age, a world of prosperity and peace. He would make the Greeks part of that greater nation, if they would just lay down their spears and shields - and call him king. The people of Athens have known tyrants before. Instead of kings, they have the Assembly, where each man can vote and be heard. Though a vast empire shakes the earth, they will not give up what they have won.Filled with political scheming, invasions, treacheries, ambition and honour, The Gates of Athens is the story of those who chose to resist tyranny - and by doing so, changed the course of history.PRAISE FOR CONN IGGULDEN''The pace is nail-biting and the set-dressing magnificent'' Times''Pacy . . . and packed with action'' Sunday Times''One of our finest historical novelists'' Daily Express''Iggulden is in a class of his own when it comes to epic, historical fiction'' Daily Mirror>

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Conn Iggulden, the bestselling author of the Emperor, Conqueror and The Wars of the Roses series' returns to the Ancient World with a ferociously bloody epic . . . In the Ancient World, one army was feared above all others. 401 BC. The Persian king Artaxerxes rules an empire stretching from the Aegean to northern India. As many as fifty million people are his subjects. His rule is absolute. Though the sons of Sparta are eager to play the game of thrones . . . Yet battles can be won - or lost - with a single blow. Princes fall. And when the dust of civil war settles, the Spartans are left stranded in the heart of an enemy's empire, without support, without food and without water. Far from home, surrounded by foes, it falls to the young soldier Xenophon to lead the survivors against Artaxerxes' legendary Persian warriors. Based on one of history's most epic stories of adventure The Falcon of Sparta masterfully depicts the ferocity, heroism, and savage bloodshed that was the Ancient World.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • From the # 1 New York Times bestselling author of The Dangerous Book for Boys comes the long-awaited sequel - another action-packed adventure guide featuring full-color illustrations, perfect for dads, grads, and boys of all ages. The Double Dangerous Book for Boys is a treasure trove of the essential activities and skills that have defined generations of boyhoods, from building a treehouse to fishing to finding true north. Designed with the same nostalgic look and feel as the first book, this companion volume includes more than 70 new chapters and important skills, fascinating historical information, and captivating stories, including: How to pick a padlock Making a Flying Machine Tying a Windsor Knot Advice from Fighting Men Questions About the Law Chess Openings Making Perfume Maps of Historic Empires: British, Ottoman, Genghis, Persian, Medes, Babylonian, Alexander Great Speeches Forgotten Explorers How to Wire a Plug and Make a lamp Writing a Thank You Letter Polishing Shoes Parents looking to reduce screen time and rediscover the great outdoors can use this book to fill weekend afternoons and summer days with wonder, excitement, adventure, and fun-learn to build go-carts and electromagnets, identify insects and spiders, and fly the world's best paper airplanes. This charming and practical guide, packed with hundreds of full-color charts, maps, diagrams, and illustrations, will ignite the imagination and stimulate curiosity, and provide grandfathers, fathers, sons, and brothers the opportunity to deepen their bonds. Conn Iggulden has at last put together a second wonderful collection that is the essence of boyhood.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Quinze ans après l'arrêt de l'exploitation du Concorde, ce livre revient sur le style inimitable de cet engin qui aura marqué l'histoire de l'aviation civile. Ouvrant une nouvelle page dans le domaine du transport luxueux, le Concorde a rapidement pris la première place dans les domaines du design industriel et des technologies de pointe appliquées à l'aviation. Richement illustré de photographies, de documents d'archives et d'items d'époque, l'ouvrage se concentre sur l'histoire mais surtout le nouveau mode de vie que promet cet avion décoré par Sir Terence Conran ou encore André Putman et qui a révolutionné le concept du voyage.

  • B-M Koltès (Traduction de Hector Poullet) Le Clézio (Traduction de R. Confiant) L'histoire : un jeune homme discute avec sa soeur aînée dans une cour tout en s'occupant de sa moto ; reproches sur les comportements de l'un et de l'autre, discussion sur la vie, l'amour, les hommes et les femmes de leur village. Un débat de cette nature entre un frère et une soeur, exprimant sans retenue des sentiments personnels est tout à fait improbable. Le fait de l'exprimer en créole nous oblige à nous pénétrer de réalités et de sentiments qui ne nous sont pas habituels et de ce fait nous ouvre davantage aux autres. Si bien qu'il me semble aujourd'hui fondamental, pour notre société, de passer par le moule de la langue pour élargir nos horizons et ainsi rompre l'alternative, dans laquelle les fondamentalistes de tout bord voudraient nous enfermer et qui consiste à vouloir que nous soyons ou créole natif-natal, ou français hexagonal.



    Hector Poullet Même en choisissant les expressions guadeloupéennes les plus basilectales, on n'arrive pas toujours à trouver le bon terme et il faut alors puiser dans les langues soeurs que sont les créoles martiniquais, guyanais, dominiquais ou saint-lucien. Je l'ai fait avec modération. Là encore, le contexte permet à l'auditeur de comprendre le mot inconnu.



    A mon avis, un tel travail n'a de sens que s'il poursuit un double objectif, montrer la beauté du texte de Le Clézio, montrer la force et la beauté de la langue créole.



    Raphaël Confiant

  • The ultimate Rome story Julius Caesar has taken his legions north to battle the Gallic tribes. But as his successes mount, overwhelming ambition and new alliances begin to threaten his one true friendship. Marcus Brutus was instrumental in the conquest of Gaul and so in restoring Caesar's reputation as a hero of Rome. But after decades standing side by side, will they choose to cross the Rubicon together? Are they both willing to take the fight to Rome herself? The third instalment in the bestselling Emperor series.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • The ultimate Rome story The young Julius Caesar is serving on board a war galley, gaining a fearsome reputation. Then his ship is captured and he is abandoned on the North African coast. After gathering a legion of men powerful enough to gain vengeance on his captors and to suppress an uprising in Greece, he returns to Rome a hero. At the moment of his triumph, Julius finds he must fight again. A savage rebellion threatens the city, led by a gladiator named Spartacus. The second instalment in the bestselling Emperor series.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Comment raconter des histoires à nos enfants et quelques histoires racontées par Miss Sara Cone Bryant,... / ouvrage traduit librement de l'anglais... par Mme Élisée Escande Date de l'édition originale : 1911 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    /> Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • DUNSTAN

    Conn Iggulden

    • Penguin
    • 2 March 2018

    One man. Seven Kings. England's bloody throne. 'Iggulden tells an absolutely cracking story. The pace is nail-biting and the set dressing magnificent' The Times Tenth century England: a divided and broken country of misrule. Yet King Athelstan, grandson of Alfred the Great, seeks to unite the kingdom under one crown. By his side is Dunstan of Glastonbury - priest, soldier, visionary and, some insist, traitor - whose task is to steward seven kings through fire, war, murder and fury to see Athelstan's dream come true. But what stain will it leave on his mortal soul? 'Iggulden has created an intriguingly complex saint - flawed, spiteful and unreliable as the teller of his own tale. Through his eyes we watch the story of the making of England' The Times 'Engrossing. Rich in intrigue, with Iggulden breathing life into this remarkable and complex figure who played a vital role in safeguarding a newly united England' Daily Express 'A gripping and glorious legend. Brilliant!' Weekend Sport 'Breathes new life into the darkest and most dramatic of times' Star 'Dunstan is a vivid, convincing character' BBC History Magazine

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
empty