Kali

  • C'est la pagaille dans la forêt. Les affreux Jojos qui hantent les lieux ne sont pas contents du tout, et pour cause : PLUS PERSONNE N'A PEUR D'EUX ! La faute à qui ? A Bergamotte, une mamie bien culottée qui est venue squatter l'ancienne maison des sept nains. Mais Ogres, sorcières, grands méchants loups et autres monstres poilus sont bien décidés à ne pas se laisser faire face aux dangers qui menacent leur juteux business...

  • Une grande aventure dystopique à hauteur d'enfant !
    Un certain futur, pas si lointain peut-être. Le monde civilisé n'existe plus. Des enfants survivent sur des montagnes de déchets, qu'ils trient inlassablement pour revendre aux plus grands ce qui semble monnayable. On les appelle les mouches. Parmi eux, une petite bande, à laquelle appartient Lizzy. C'est elle qui nous raconte comment, un jour, l'un d'eux trouve un drôle d'objet dont on pense qu'il ne sert à rien (à l'image, on découvrira à la fin qu'il s'agit d'un livre). Les enfants, accompagnés de leur chef, partent pour Grand Bazar, la ville au-delà du désert, afin d'en savoir plus et qui sait, d'en tirer un bon prix...

  • À la ferme, on va bientôt choisir un nouveau chef. D'habitude, les candidats, ce sont les habitants de la ferme. Il y a Pierre Cochon, qui veut plus de boue pour tous, Jeanne Poulette qui défend le droit de ne plus pondre, ou encore les frères Souris, dont le sujet majeur est le fromage. Mais cette année, voilà un animal que personne ne connaît et qui attire tout de suite l'attention :
    Pascal Leloup
    Ce Leloup est charmant, sympa, il fait de très bonnes blagues. Et il veut être l'ami de tout le monde, c'est sa promesse !
    À votre avis, qui sera le nouveau chef ?

  • «Les adultes ne se trompent jamais. »«Absolument jamais.» D'ailleurs, c'est simple : les adultes font toujours tout bien comme il faut. Alors, vous feriez mieux de lire attentivement ce livre pour prendre exemple sur eux. Un album concocté par le facétieux tandem à succès, Davide Cali et Benjamin Chaud, pour qu'adultes et enfants rient ensemble d'un sujet sensible : l'éducation !

  • A la ferme, on va bientôt choisir un nouveau chef. D'habitude, les candidats, ce sont les habitants de la ferme. Il y a Pierre Cochon, qui veut plus de boue pour tous, Jeanne Poulette qui défend le droit de ne plus pondre, ou encore les frères Souris, dont le sujet majeur est le fromage. Mais cette année, voilà un animal que personne ne connaît et qui attire tout de suite l'attention : Pascal Leloup Ce Leloup est charmant, sympa, il fait de très bonnes blagues.
    Et il veut être l'ami de tout le monde, c'est sa promesse ! A votre avis, qui sera le nouveau chef ?

  • Liguili n'est pas un facteur comme les autres, c'est un messager aventurier ! Ses amis les villageois, qui connaissent son goût du défi, lui confient des missions de la plus haute importance. Petit lecteur, petite lectrice, deviens Liguili le temps de cette aventure, et pars le coeur ouvert aux surprises et aux belles rencontres. C'est toi le héros, l'héroïne !

  • Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël. Dans le bois qu'il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par principe, car le bonheur ne s'achète pas. Et lorsqu'il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s'occupe ramasse un pot vide tombé de sa camionnette...

  • Quinze ans, ça veut dire cavaler de rêve en rêve. De fille en fille.
    On se pète la voix pour chanter comme Joe Strummer des Clash.
    C'est la fièvre. Le bordel à l'intérieur. Un combat.
    Vouloir devenir un homme sans quitter son enfance.
    Cavaler ça veut dire s'échapper.
    Oublier les malheurs dans le rire des copains, la musique, et la meute de copains encore comme des frères. Jamais sans eux.
    Quinze ans, ça veut dire mourir d'amour et renaître tous les jours.
    Ça veut dire fuguer, suivre une lumière dans la nuit droit devant, tout au bout là-bas.

  • Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion. Après l'enterrement, les deux enfants sont accueillis chez oncle Marcus et tante Zelda. Mais ils sont un peu bizarres : Marcus, pianiste échoué, écrit une symphonie qu'il tente de se rappeler en sommeil depuis des années ; Zelda est quant à elle une fana de gym et de traitements de beauté. Un beau jour arrive un gros colis contenant cinq statuettes, envoyé par les parents d'Ashley et Joyce, quelques jours avant leur mort.
    Un petit billet, écrit par leur maman, dit simplement : chaque chose à sa place. C'est le début d'une aventure qui amènera les deux enfants à la découverte d'un mystère obscur et effrayant.
    />

  • Tout le monde a un avis sur Odette : pas assez ceci, trop cela, et surtout, trop grosse... Mais Odette, elle, que pense-t-elle ?

    Odette a 7 ans et elle adore lire, et aussi les bonbons, les pralines, les chips et les madeleines. Quand elle est toute seule, elle met de la musique et, devant son miroir, elle fait des claquettes dans son costume d'abeille. Mais Odette aimerait être comme les autres filles de sa classe : mince, et belle... comme Sauterelle, l'héroïne de Léo David, son auteur préféré. Car si elle était mince : tout le monde l'aimerait, non ? Même si ses parents ne la trouvent jamais assez ronde pour les rassurer.

    Un jour, une grande nouvelle tombe à l'école : Léo David va venir dans la classe ! Mais quand il passe la porte, surprise : Léo David est une femme ! Et elle est... ÉNORME !

  • Le cinquième opus de la série «Je n'ai pas fait mes devoirs....», où un garçon fait visiter l'école la plus dingue à une nouvelle (et étrange !) camarade de classe.  À partir de 5 ans

  • Seuls les enfants savent aimer

    Cali

    Seuls les enfants savent aimer.
    Seuls les enfants aperçoivent l'amour au loin, qui arrive de toute sa lenteur, de toute sa douceur, pour venir nous consumer.
    Seuls les enfants embrassent le désespoir vertigineux de la solitude quand l'amour s'en va.
    Seuls les enfants meurent d'amour.
    Seuls les enfants jouent leur coeur à chaque instant, à chaque souffle.
    À chaque seconde le coeur d'un enfant explose.
    Tu me manques à crever, maman.
    Jusqu'à quand vas-tu mourir ?

  • Nova T.1

    Caly

    Suite à la chute d'une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu'au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés...

  • Plongez dans l'univers extraordinaire du street art africain !
    Dans toute l'Afrique, à coups d'immenses fresques dans les montagnes angolaises, de pochoirs à Nairobi, de calligraf?ti au Caire... les street artistes impriment leur marque d'un bout à l'autre du continent, repoussant les limites du genre, af?rmant avec ?erté leur identité culturelle et soutenant, par un travail souvent très engagé, les communautés locales. Incluant les réalisations de plus de 250 artistes dans 35 pays, une présentation des multiples festivals dédiés à la discipline et donnant la parole à certaines de ses ?gures emblématiques, cet ouvrage vous fait découvrir la diversité des cultures régionales, des scènes locales et des styles et techniques du street art africain. Premier panorama d'ensemble du graf?ti continental, il révèle comment ces artistes, à travers des oeuvres fortement imprégnées de leur histoire et de leur immense talent, insuf?ent un grand renouveau à la production mondiale.

  • C'est la récré ! Et comme tous les jours à la récré... c'est la bagarre ! BING ! PAF ! CLAC ! OUILLE ! Mais comment tout ça a-t-il commencé ? En remontant à l'ère de nos ancêtres qui se bagarraient pour un mammouth en passant par la bagarre d'aujourd'hui autour d'un stylo quatre couleurs, cette vraie fausse encyclopédie passe en revue les règles, les limites et les mots magiques pour déclencher et arrêter une bagarre. Un album tout en rythme et plein d'humour pour comprendre que la bagarre s'arrête dès lors qu'elle n'est plus un jeu !

  • Zip, Trik et Flip se mettent en route pour trouver exactement où finit le monde. Une histoire d'amitié partagée imaginée par le facétieux Davide Cali, où ce que l'on découvre n'est pas ce que l'on croit. Avec les illustrations façon «Folk art» de Maria Dek.

  • C'est décidé ce week-end toute la famille part à la campagne pour un week-end de repos absolu : pas de téléphone, pas de journaux, pas de devoirs ou de travail... Enfin, c'est que qui était prévu ! Un bel album aux illustrations vintage qui ravira petits et grands.

  • A la piscine, Marlène est la risée des filles de sa classe. A chaque fois qu'elle plonge, ça fait une énorme vague et on la traite de baleine. Jusqu'au jour où le maitre nageur lui glisse à l'oreille : pour prendre ses complexes à rebours, il suffit de penser le contraire...

  • C'est quoi, l'amour ? demande Emma à sa maman romantique, à son papa supporter de foot, à sa mamie gâteau et à son grand-père fan de voitures. Résultat du sondage : l'amour s'ouvre lentement... et puis PAF ! il marque un but. Il est moelleux et parfumé comme un baba et il chauffe le sang comme un bon moteur. Emma, qui a du mal à s'y retrouver, sent la tête lui tourner...

  • « 'Alors, comment se sont passées tes vacances ?' 'Vous n'allez sans doute pas me croire, mais. J'ai trouvé un message dans une bouteille. Et pas n'importe quel message : une carte au trésor ! C'est alors qu'une pie me l'a chipée au vol !
    Je l'ai poursuivie jusqu'à un navire qui quittait tout juste le port.' » Et c'est reparti ! Quand l'institutrice demande à notre jeune héros, flanqué de son fidèle basset, ce qu'il a fait pendant les grandes vacances, il lui avoue avoir vécu une expédition extraordinaire ! Entre hommage à Jules Verne et visite de Paris, attaques de monstres marins, dragons médiévaux ou yétis, cette chasse au trésor-là pourrait bien se révéler être vraie.
    Se pourrait-il que la maîtresse y soit pour quelque chose, cette fois-ci ?

  • Un homme de feu raconte les autres hommes. Ses proches, ses disparus, ses passant majuscules, ses modèles simples, ses héros. Il raconte aussi des brins de vies, minuscules et fugaces, éternels et vivifiants comme un souvenir. Des hommages et des souvenirs qui prennent vie et se mettent à rire. Des traces de vivant. « Clip de quelques secondes » , Polaroïd de mots, croquis qui se mettent à bouger. Tout l'art de Cali est ici : une enfant joue, un grand père boxe, un aîné apparait, un chanteur prend la parole. Cali écrit comme on filmerait en 16 mm, avec du tremblé, du grain et du coeur. Conversations capturées, bouts de nuits et de promesse, mots d'amour sur un fil et caresses à la dérobée. Conteur du minuscule à la manière d'un Richard Brautigan qu'il vénère, l'homme est tout entier poète : en équilibre, sincère, et toujours à fleur de peau, dans une irrévérence bienveillante, debout les bras ouverts. Ça respire la peine qui prend le temps de sourire, les éclats de rire les soir de pluie, la promesse de l'amitié et la beauté qui danse sur les pores de la peau.

  • Je n'ai pas fait mes devoirs parce que... mon frère et moi avons été kidnappés par un cirque, parce que ma famille a découvert un puits de pétrole dans le jardin, parce que notre toit s'est brutalement volatilisé... et pour tout plein d'autres raisons !

  • Les adultes sont parfois bien mystérieux. Lorsqu'ils s'adressent aux enfants, ils utilisent fréquemment des phrases dépourvues de bon sens ou de logique : « Demande à ton père ! » (lequel répondra, assurément, « Demande à ta mère ! »), « Moi, quand j'avais ton âge... », et, bien sûr, « Tu verras quand tu seras grand ! ». Un guide à l'humour décapant pour comprendre enfin ce que disent les grandes personnes.

empty