Julia Raison

  • Décryptez Le Véritable Saint Genest de Jean de Rotrou avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr  ! Que faut-il retenir du  Véritable Saint Genest, la tragédie religieuse à l'atmosphère baroque ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet ¿ Une présentation des personnages principaux tels que Genest, Adrian, Dioclétian, Maximin et Natalie ¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre  : le théâtre dans le théâtre, une pièce baroque et la révélation religieuse Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre. LE MOT DE L¿ÉDITEUR  : «  Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Véritable Saint Genest (2014), avec Julia Raison, nous fournissons des pistes pour décoder ce bel bel exemple de pièce qui place le théâtre dans le théâtre. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés.  » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr  : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

  • « Paris Légendes et Mystères » propose de découvrir 15 légendes romancées de Paris, transportant le lecteur à travers ces histoires sombres et fantastiques de la ville lumière.
    Au cours des 96 pages, les légendes se déploient et prennent vie à travers un récit mystérieux et intriguant, et des illustrations réalistes. L'auteur raconte les légendes de Paris sur un ton intimiste qui véhicule une atmosphère étrange et plonge aussitôt le lecteur dans les siècles passés et les phénomènes surnaturels qui s'y passent. Le livre se présente sous un grand format, avec une couverture reliée qui évoque les grimoires moyenâgeux remplis de récits fantastiques.
    Les principales légendes de Paris sont évoquées, du fantôme de l'opéra au masque de fer en passant pas Nicolas Flamel. A la fin de chaque récit, un petit zoom sur les lieux, les dates et les personnages présents dans la légende permet d'en découvrir les sources historiques.

empty