Jordi Vigué

  • Ludique, colorée et aussi facile à manipuler qu'une pâte à modeler, la pâte polymère, ou pâte Fimo, comporte de multiples applications. Généralement utilisée pour fabriquer des bijoux et des petits objets, elle peut également venir décorer des sous-verre, des bougeoirs, des vases ou des cadres. Véritable jeu d'enfant, elle se mélange et se modèle très aisément au gré de la créativité de chacun. Une fois travaillée, la pâte Fimo est toujours durcie au four ménager puis vernie pour un rendu plus intense des couleurs. Dans cet ouvrage, vous découvrirez le matériel indispensable à la manipulation de cette pâte, les quelques outils nécessaires et toutes les techniques de base (millefiori, dégradé, marbrures). Plus de 22 réalisations et modèles inédits sont proposés au fil de ces pages, sous forme de conseils en pas à pas, abondamment illustrés. Bijoux variés, mobile, figurine, boîte, bouteille personnalisée, photophore multicolore, porte-serviettes ou bougeoirs irisés constituent autant d'objets du quotidien que vous pourrez créer et embellir en puisant dans une large gamme de couleurs vives.

  • Un livre de référence incontournable pour débuter en pâte fimo, pour seulement 9,95€. L'une des meilleures ventes sur le sujet.

  • Ludique, colorée et aussi facile à manipuler qu'une pâte à modeler, la pâte polymère, ou pâte fimo, comporte de multiples applications.
    Généralement utilisée pour fabriquer des bijoux et des petits objets, elle peut également venir décorer des sous-verre, des bougeoirs, des vases ou des cadres. véritable jeu d'enfant, elle se mélange et se modèle très aisément au gré de la créativité de chacun. une fois travaillée, la pâte fimo est toujours durcie au four ménager puis vernie pour un rendu plus intense des couleurs. dans cet ouvrage, vous découvrirez le matériel indispensable à la manipulation de cette pâte, les quelques outils nécessaires et toutes les techniques de base (millefiori, dégradé, marbrures.
    ). plus de 22 réalisations et modèles inédits sont proposés au fil de ces pages, sous forme de conseils en pas à pas, abondamment illustrés. bijoux variés, mobile, figurine, boîte, bouteille personnalisée, photophore multicolore, porte-serviettes ou bougeoirs irisés constituent autant d'objets du quotidien que vous pourrez créer et embellir en puisant dans une large gamme de couleurs vives.

  • toutes les informations indispensables concernant le bois: sa formation, son exploitation, ses propriétés, ses caractéristiques, la diversité de ses essences et leurs principales applications, ainsi que les traitements préventifs et curatifs qu'exige chaque variété de bois.
    tous les outils nécessaires au travail de ce matériau : instruments de mesure et de traçage, outils de marquage, de coupe, de perçage, de serrage ou de polissage, sans oublier l'outillage électrique. chacune de leurs fonctions et de leurs utilisations se trouve soigneusement expliquée, de même que l'entretien qu'ils nécessitent. toutes les techniques de base pour travailler le bois, en menuiserie et en ébénisterie, détaillées étape par étape : le dressage, le traçage, la coupe, le perçage, les assemblages, les finitions, la marqueterie, le tournage, la sculpture.
    plus de 2000 photographies et schémas en couleur pour permettre aux amateurs comme aux ébénistes d'acquérir ou de parfaire un savoir-faire professionnel. toutes les consignes pratiques afin d'exécuter de nombreux projets pour la maison et le jardin.

  • Connaître les formes élémentaires, maîtriser le croquis préliminaire, apprendre à composer un paysage, étudier les proportions, telles sont certaines des techniques indispensables à découvrir lorsque l'on commence à dessiner.

    Vous trouverez dans cet ouvrage de conception nouvelle, très facile d'accès et abondamment illustré, une méthode en 39 leçons pour devenir un dessinateur amateur accompli.

    Quel que soit le support - fusain, craie, pastel, crayon, graphite - l'expérimentation et la pratique vous permettront de réaliser facilement des dessins dans des genres très différents: natures mortes, paysages urbains, animaux, portraits ou caricatures.

  • qui n'a rêvé un jour de faire naître une oeuvre au bout de son pinceau ? comprendre les formes géométriques de base, apprendre à associer les couleurs, savoir créer une perspective ou produire un effet d'ombre et de lumière, telles sont certaines des techniques indispensables à assimiler lorsque l'on commence à peindre.
    vous trouverez dans cet ouvrage, très facile d'accès, abondamment illustré, une méthode en 39 leçons pour maîtriser les notions de base et vous permettre d'exprimer librement votre créativité. quel que soit le support - gouache, pastel, peinture à l'huile ou à l'eau - vous serez surpris de pouvoir réaliser facilement des tableaux représentant des natures mortes, des paysages urbains, des oiseaux ou autres animaux, des nus, des portraits ou des caricatures, grâce aux étapes minutieusement détaillées dans ce livre.
    que vous soyez débutant, étudiant en art ou professeur à la recherche d'une méthode pédagogique, ce livre vous séduira par sa simplicité et ses nombreux conseils pratiques.

  • Qui aurait pu penser que le pastel susciterait tant de sensations ? son trait, sa qualité et la large gamme de ses couleurs apportent à l'artiste d'innombrables possibilités plastiques.
    Les oeuvres de jean-baptiste siméon chardin, degas ou picasso, pour n'en citer que quelques-unes en donnent un bon exemple. le pastel est une technique directe, la main de l'artiste touchant constamment le médium, que ce soit pour tracer, estomper, fondre ou donner de la texture. il permet de créer des atmosphères, des couleurs de grande intensité et d'un grand réalisme, de représenter les volumes et de faire un travail libre et gestuel.
    Le pastel est sublime. peindre au pastel c'est s'introduire dans un monde plein de sentiments et d'expressivité. l'ouvrage que vous avez en main va vous aider à expérimenter tout ceci. c'est un livre pour regarder, pour apprendre. et pour sentir ! à l'intérieur, vous découvrirez la technique, les secrets et la multitude de possibilités picturales et vous apprendrez non seulement la manière de peindre au pastel, mais aussi d'en profiter.
    La quantité et la qualité des exercices - plus de 200 - en plus du reste du contenu que vous propose cet ouvrage sont la meilleure invitation pour que vous puissiez vous aussi profiter des enchantements de cette technique.

  • Quelle que soit la technique employée, une oeuvre d'art est obligatoirement basée sur un dessin.
    Les grands maîtres comme michel-ange, rembrandt, vélasquez ou ingres, étaient avant tout d'excellents dessinateurs. sans la maîtrise du trait, de la ligne et des proportions, il est en effet impossible d'obtenir un travail unitaire et équilibré, harmonieux et attrayant. ces volumes contiennent la somme des connaissances qu'il faut avoir, non seulement pour apprendre à dessiner, mais aussi pour atteindre un niveau élevé et de l'assurance, en suivant le même chemin et en appliquant les mêmes méthodes que les grands maîtres.
    Toutes les bases, les techniques et les moyens qu'ils proposent vous sont enseignés par des exercices soigneusement pensés pour que vous appreniez par la pratique, et ce, depuis le premier instant, toujours d'après les conseils de véritables artistes, qui ont enseigné et pratiqué pendant de longues années et qui connaissent de première main et par leur expérience personnelle, tous les secrets et les techniques les plus appropriés pour obtenir un dessin parfait.
    Avec plus de 200 exercices pratiques, cet ouvrage est votre meilleur compagnon pour devenir un vrai artiste.

empty