Jean-Marc Simonetti

  • Royaume de France, XVIe siècle. Les guerres de religion font rage entre Henri III, le duc de Guise et Henri de Navarre le protestant. Le roi de France se réfugie dans Paris, protégé par la Compagnie du Chariot, une bande de lansquenets avec à leur tête une toute nouvelle capitaine : Axelle. Le roi décide alors de faire appel au pouvoir alchimique de l'Artbon pour garder son trône coûte que coûte. Mais peut-on user impunément de la magie de la Pierre d'équilibre ?

  • Quel est le point commun entre Le Trône de fer, de George R.R. Martin, L'Épée de Vérité, de Terry Goodkind, Le Nom du vent, de Patrick Rothfuss, Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett et les ouvrages de H.P. Lovecraft ?
    Marc Simonetti les a tous illustrés !
    Ces oeuvres, et bien d'autres encore, sont réunies dans cet artbook d'exception.

  • Les dinosaures étaient-ils frileux ? Les dragons sont-ils les enfants d'un dinosaure et d'une chauve-souris ? Et mamie, elle a connu les dinosaures ? Les technosaurus étaient-ils en avance sur leur temps ?

    Voici 50 questions, toutes plus folles les unes que les autres, sur l'univers des "terribles lézards" ! Questions loufoques, certes, mais avec des réponses très sérieuses, qui te permettront de devenir incollable sur les dinosaures et leur monde. Tu découvriras ainsi des tas d'infos sur les plus grands dinosaures et leurs plus célèbres chasseurs, les armes les plus redoutables du T.-rex, les dinosaures les plus féroces, les fossiles les plus incroyables... Le tout accompagné par des dessins humoristiques et de splendides illustrations réalistes.

  • Dans ce monde clos, l'Autorité assure la sécurité de chacun, qu'il le veuille ou non.
    « À fréquenter ce garçon, tu n'auras que des ennuis ! » Sid n'a pas écouté la mise en garde de ses parents. De toute façon, en 2064, dans la Cité close et parfaite où il vit qu'a-t-il à craindre ?
    Pourtant, il est vrai que son ami Chan a une fâcheuse tendance à ne pas respecter les règles établies par l'Autorité. Sa dernière lubie : franchir la Limite, sortir de la Cité ! Sid a promis de l'aider à réaliser cet acte insensé. Hélas, les garçons se font surprendre par les gardiens. Sid s'échappe. Il a à peine le temps d'entendre le « Pas par là ! » que lui lance son ami qu'il est déjà de l'autre côté.
    Sur un tas d'immondices au pied duquel se tiennent des hommes maigres, sales et balafrés. C'est ainsi qu'il découvre cet Autre Monde, où les hommes survivent en se nourrissant des déchets rejetés par la Cité et où le danger est omniprésent. Cependant, Sid va choisir d'y rester, car, ici, on est libre.

  • Edgar, Samuel et Isabel vont devoir affronter de terribles créatures s'ils veulent un jour connaître la paix.
    Le monde d'Atherton continue de s'effondrer. L'ancien paradis qu'étaient les Hautes-Terres s'enfonce inexorablement dans le Plateau. Ses habitants ont tous fui, y compris ceux qui logeaient dans le Palais du Pouvoir. Ils se sont pour la plupart réfugiés sur le Plateau, exceptés Lord Phineus et Sir Emerik, qui sont descendus dans le gouffre de Mead pour contrôler la source. L'eau, en effet, commence à manquer. Samuel et Isabel se mettent eux aussi en quête de la source. Découvrant que le Palais du Pouvoir y mène, ils s'y précipitent, sans savoir que Lord Phineus et Sir Emerik s'y trouvent déjà, inconscients des dangers qui les attendent en bas.
    Pendant ce temps, le Plateau devient la proie des monstrueux nettoyeurs, qui dévorent tout sur leur passage. Les anciens ennemis doivent se serrer les coudes : les trois villages du Plateau et les émigrés des Hautes-Terres se regroupent pour les affronter ensemble.
    Edgar, accompagné du Dr Kincaid et de Vincent, décide également de rejoindre le gouffre de Mead. Tous se retrouvent donc dans les entrailles d'Atherton. Les menaces y sont nombreuses :
    En plus des dirigeants déments, des créatures meurtrières y sont tapies (des crats - mélange de chats et de rats -, des hordes d'insectes de feu et des anguilles souterraines). Les surprises aussi : les enfants découvriront que Lord Phineus n'est autre que le Dr Harding, créateur génial d'Atherton qui a perdu la raison. Et ils retrouveront le père de Samuel, que tout le monde le croyait mort, et qui était en fait prisonnier des souterrains.

  • 1933, l'expédition Starkweather - Moore quitte New York à destination de l'Antarctique, à la recherche de l'expédition Miskatonic disparue trois ans plus tôt.Cette aventure est détaillée dans la plus grande campagne jamais publiée pour L'Appel de Cthulhu. : Par-delà lesMontagnes Hallucinées.

    Le présent kit d'expédition constitue le premier supplément officiel de cette campagne. Il contient un livret de 36 pages regroupant toutes les aides de jeu nécessaires, une carte annotée format 60x40 cm de l'Antarctique, et surtout un écran de jeu trois volets dédié à cette aventure.

    C'est le supplément incontournable pour plus d'immersion dans cette incroyable épopée et aventure humaine.

  • Le millefeuille est l'une des pâtisseries françaises les plus classiques. Au fil du temps, il s'est modernisé. La pâte feuilletée est remplacée par la pâte filo, la pâte à brick ou de fines feuilles de chocolat. Aujourd'hui, millefeuille peut vouloir dire superposition de différents composants, textures, couleurs, présentés dans l'assiette à l'horizontale, à la verticale, en éventail.Vous trouverez dans cet ouvrage des recettes classiques et innovantes, souvent simples à réaliser.

empty