Gyom

  • Entre dans l'univers du foot ! Équipe tes sportifs de la tête aux pieds, puis recrée des compétitions et des matchs palpitants grâce à tes nombreux autocollants !

  • Pas besoin de preux chevalier dans la vie d'une princesse si celle-ci a toute une bibliothèque à dévorer ! Et quoi de mieux que les livres pour apprendre à vaincre un dragon ou préparer un antipoison. Alors, quand un monstre à six yeux envahit le royaume qui a le courage de l'affronter ? La petite lectrice bien sûr.

  • Une aventure importante de la mythologie nordique, à la fois drôle et épique, inspiré de l'Edda poétique de Snori.
    Il y a fort longtemps dans les neuf royaumes du grand Nord scandinave, les dieux Odin, Loki et Hoenir partirent chasser loin des murailles d'Asgard, leur forteresse céleste. Égarés sans le savoir aux confins des vallées glacées de Jotunheim, le royaume des Géants, les trois dieux se retrouvèrent en proie au maléfique Tjazi, métamorphosé en aigle. Le Géant métamorphe força Loki à une sombre promesse en échange de la vie. Loki consentit alors à livrer Iduun, déesse de la jeunesse éternelle, aux griffes du Géant...

  • Un géant dort sous nos pieds et il ne faudrait pas le réveiller !

    Cette fable écologique inspirée de la mythologie slave est un appel à la protection de la planète, mais aussi à la création et à l'imaginaire. Gromislav fait figure de héros atypique, loin des stéréotypes de la toute-puissance. À la fois puissant et fragile, lent et fort, brave mais toujours prompt à faire la sieste, il nous amène à contempler la création du monde et la naissance de la vie sur Terre.

  • Freaky Mouse, un univers Disney pour le moins détonnant et détourné, à ne pas mettre entre toutes les mains ! Après s'être attaqué à l'univers d'Harry Potter, Alexandre Arlène revient avec un recueil parodique des dessins animés des studios Disney. Retrouvez vos héros préférés dans des positions délicates ou carrément absurdes, mais toujours hilarantes. Avec au dessin, Gyom, les auteurs s'amusent à détourner les codes des plus célèbres personnages de notre enfance, avec juste ce qu'il faut d'impertinence et d'humour noir.

  • Freaky Mouse T.1

    ,

    • Jungle
    • 13 February 2019

    Cette bande dessinée, à l'humour fin et subtil, empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée, pour votre plaisir uniquement. Pour personne d'autre. Pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D'ailleurs, on ne l'aime pas beaucoup, il serait judicieux de vous éloigner.) C'est donc là le concentré -pas du tout- intégral des célèbres films d'animation en un livre d'une dimension tout à fait respectable de 21 par 16 centimètres. Un concentré des films de notre enfance, et même ça déborde un peu.

  • Chaque année, l'Arène des Eléments accueille les plus grands experts en arts martiaux du pays, pour une compétition spéctaculaire et sans merci.
    Un seul sera déclaré grand champion à son terme et cette année, tu comptes bien être l'heureux élu. Tout ton Clan compte sur une victoire mais, entre les pièges tendus par tes adversaires et les caprices de ton maître sénile, la ??nale est encore bien loin.

  • Cet album documentaire, richement illustré par Tristan Gion, retrace la vie de Léonard de Vinci, l'un des plus grands génies de la Renaissance italienne, de son apprentissage dans l'atelier de Verrocchio à Florence à ses dernières heures à la cour de François 1er.
    Passionné, observateur, curieux, mais aussi rêveur et fantaisiste, ce touche-à-tout génial fascine encore et toujours cinq cents ans après sa mort.

  • Le soldat à la fleur

    Nándor Gion

    • Syrtes
    • 30 August 2018

    Ce roman constitue le premier volet d'une tétralogie intitulée Il a joué même pour les larrons, ache- vée en 2002, où l'auteur décrit la vie de son village en Voïvodine, au travers du quotidien de plusieurs familles sur plusieurs générations, de 1898 jusqu'au milieu du XXe siècle. Avec Le Soldat à la fleur (publié en 1973), on est à la veille de la Première Guerre mondiale. Szenttamás, village agricole, vit au rythme des saisons, du dur labeur sur les terres. Les pauvres y côtoient les mieux lotis, les populations allemandes, hongroises et serbes cohabitent tant bien que mal, la violence n'est jamais très loin.
    István, adolescent hongrois, rêveur, veut échapper à ce monde rural et laid, auquel il paraît destiné.
    /> Il gagne sa vie en jouant de la cithare dans les bals. Se réfugiant dans le silence de la terrasse surélevée du calvaire d'où il peut observer la vie des autres, il découvre sur l'une des peintures de la Passion, un soldat romain singulier, arborant une fleur jaune brodée sur son uniforme, étonnamment détaché de la brutalité de la scène. Son expression heureuse et insolite soutient et obsède István. Il veut découvrir la raison de ce bonheur qui, comme chez les autres personnages du tableau, miroir du village, est inexis- tant chez ses habitants.
    Rézi, jeune fille allemande rebelle, et Gilike, petit porcher rêveur, l'aident dans sa quête, tout comme, à sa façon, Adám Török, le mauvais garçon insoumis. L'espace étriqué du village contraste avec la nos- talgie de István pour les grands espaces libres parcourus par ses ancêtres bergers nomades, ou encore le rêve de certains de partir pour les contrées lointaines d'Amérique. Mais la déflagration mondiale vient bouleverser cet univers. Le pouvoir a changé, István revient de la guerre, blessé, l'adolescent rêveur est devenu adulte et trouve la paix en épousant Rézi. La vie reprend. Mais avec le recul de l'Histoire, cette fin idyllique n'est-elle pas illusoire ? Le soldat à la fleur est désormais bien loin. Et pour István, convain- cu d'être servi par la chance, le passage à l'âge adulte va s'accomplir dans la tourmente et changer bien des choses pour lui-même et ses proches.
    Nándor Gion sait construire des scènes fortes, notamment celle du téméraire Adám Török qui tient tête au cocher armé d'un fouet, celle des enfants misérables tenus en laisse chez eux comme des ani- maux, ou encore les deux parties de cartes pipées teintées de vanité ou de sadisme.

  • Moungchi a fait tellement peur à sa tante, madame Surprise, qu'elle en est tombée malade. Une seule solution pour la guérir : il doit traverser sept collines, peuplées chacune par un fantôme fantaisiste, censé lui donner le remède. Il est guidé par son livre, Le Secret du pays de Sept Montagnes, indispensable, car chaque fantôme propose une requête un peu particulière que Moungchi doit satisfaire avant de pouvoir aller de l'avant !
    Les illustrations de Gyong-Sook Goh sont tout à fait étonnantes. Le grand format de l'ouvrage permet de mettre en valeur les couleurs et la stature des personnages dessinés en pied, à la gouache, et qui évoquent autant les totems que les peluches ou la peinture naïve.

  • C'est moi !

    Gyong-Sook/Goh

    Mimi voit le jour sur une table à dessin. Froissée et roulée en boule, elle demande à chacun qui l'a jetée ? Chacun avoue. Seul le dessinateur n'a rien à se reprocher, lui n'a jeté qu'un dessin raté... Dans ce livre à cachettes et en accordéon, de petites languettes permettent de découvrir le nom de chacun des personnages représentés.

  • Dans un atelier, les couleurs prennent un visage, une forme et une personnalité. Elles ont leur caractère, et ne se laissent pas mélanger n'importe comment. Un beau jour, un enfant arrive dans l'atelier de la planète Errante, et l'artiste, dont le visage nous est inconnu, lui apprend à dessiner et à peindre. Il s'agit d'exprimer tout ce qui lui vient à l'esprit, que ce soit des formes, des couleurs, des activités scolaires, des amis imaginaires ou les visages de ses proches. Il est même possible de dessiner et de peindre ses questions sur l'univers. Ce n'est pas réservé aux enfants doués ou talentueux, mais à tous ceux qui veulent raconter des histoires. Nous pouvons tous devenir des artistes, dans cet atelier, et dans le monde où nous vivons !

  • La littérature est entrée dans les nouveaux programmes de l'école, au cycle 3. Or, les chemins qui permettent d'y accéder ne sont évidents ni pour les élèves ni pour les enseignants. Dix auteurs se sont associés pour ouvrir aux uns et aux autres des voies diversifiées : découvrir une oeuvre classique - "Pinocchio" ou "Le Chat Botté" -, un genre, celui de la fable ; entrer dans le théâtre contemporain pour la jeunesse, explorer les univers singuliers de François Place et de Michael Morpurgo, se défier des pièges tendus au lecteur naïf dans certains récits déroutants, apprendre à manipuler quelques clés littéraires, tel le choix d'un récit à la première personne, entre journal intime et autobiographie. Comment construire un réseau de lectures autour d'une oeuvre principale, comment alterner lecture du maître, lecture personnelle des élèves et confrontations collectives, comment intégrer des séquences de travail sur la langue dans des activités de lecture et d'écriture, comment construire le cheminement vers la compréhension et l'interprétation, y compris en entrant dans les livres par les illustrations ou par une mise en voix théâtralisée, voilà le sujet de ce livre.

  • Flacons magiques

    Gyong Suk Go


    qu'est-ce que le sorcier a bien pu cacher dans ses flacons magiques ? tu le découvriras en soulevant les flaps !.


  • Quartier de Gion, XVIIe siècle. Saionji Akirako est l'héritière d'une famille de samurai dont seules les femmes sont les chefs. Les femmes de cette famille sont d'ailleurs victimes d'une malédiction mises en place par les shogun. Elles reçoivent , en tant qu'héritières, un katana maudit qui les plongent dans la folie et la mort. Akirako va recevoir ce Katana, mais comment va-t-elle affronter la malédiction alors que sa famille la hait pour son mode de vie? En effet, Akirako aime une Geisha et vit entourée d'une communauté de Geisha.

    Sur commande
  • A Commentary on Acts is a study guide to accompany the biblical text. It replaces John Hargreaves' book ISG 27: A Guide to Acts (SPCK, 1990). It consists of theological and pastoral commentary on the text. It also includes four short applied theological essays written on major themes by contributors whose nationality and denominational affiliation are different from those of the author. These essays help readers to understand the relevance of the Book of Acts for modern Christians. Study questions at the end of each chapter raise interpretative questions and make suggestions for further discussion.

  • This multifaceted book examines the free market reform of the Chinese healthcare system in the 1980s and the more collectivist or socialist counter-reforms that have been implemented since 2009 to remedy some of the problems introduced by marketization. The book is based on an ethnographical study in a Chinese county from 2011 to 2012, which investigated local people's experience of healthcare reforms and the various ways in which they have adapted their own behavior to the constraints and opportunities introduced by these reforms. It provides a vivid depiction of the morality and emotionality of people's experiences of the Chinese healthcare system and the myriad frustrations and sometimes desperation it induces not only among patients with significant health problems and their families, but also healthcare practitioners caught between their desire to do right by their patients and the penalties they personally incur if they do not adhere to institutionalized cost-saving measures. The people's experiences within China's health sector presented reflect many similar experiences in the wider Chinese society. The book is thus a valuable resource for researchers and graduate students interested in China's healthcare reforms and scholars concerned with issues of contemporary Chinese society. 

  • In many applications, e.g., bioinformatics, web access traces, system u- lization logs, etc., the data is naturally in the form of sequences. It has been of great interests to analyze the sequential data to find their inherent char- teristics. The sequential pattern is one of the most widely studied models to capture such characteristics. Examples of sequential patterns include but are not limited to protein sequence motifs and web page navigation traces. In this book, we focus on sequential pattern mining. To meet different needs of various applications, several models of sequential patterns have been proposed. We do not only study the mathematical definitions and application domains of these models, but also the algorithms on how to effectively and efficiently find these patterns. The objective of this book is to provide computer scientists and domain - perts such as life scientists with a set of tools in analyzing and understanding the nature of various sequences by : (1) identifying the specific model(s) of - quential patterns that are most suitable, and (2) providing an efficient algorithm for mining these patterns. Chapter 1 INTRODUCTION Data Mining is the process of extracting implicit knowledge and discovery of interesting characteristics and patterns that are not explicitly represented in the databases. The techniques can play an important role in understanding data and in capturing intrinsic relationships among data instances. Data mining has been an active research area in the past decade and has been proved to be very useful.

  • A partir d'un large corpus fortement renouvelé depuis la première édition - une centaine de romans policiers pour la jeunesse -, les deux auteures, professeures en IUFM, invitent les enseignants de cycle 3 à mettre en place des activités de lecture et d'écriture autour du polar, une littérature très appréciée des élèves. Des références théoriques actualisées permettent de se repérer dans cette abondante production et d'analyser récits et techniques narratives. Au fil des chapitres, 68 fiches pédagogiques proposent des séances de travail à mener en classe ou en BCD.

    Sur commande
empty