Gisbert L. Brunner

  • Les Watch Book I et II en un seul volume: les connaissances étendues de l'historien horloger, Gisbert L. Brunner, agrémentée de près de 1 000 photographies couleur de haute qualité réunissant les dernières innovations et les plus importants chronomètres haut de gamme réunis sous le même ouvrage.

    Peu d'objets combinent l'élégance et le statut comme la montre. Un mélange de mécanique précise, de savoir-faire, de matériaux nobles et d'innovation distingue les exemples les plus remarquables. Les montres dites intelligentes jouant un rôle plus important, le monde des montres est en transition. Cependant, les montres classiques à mouvement mécanique ne disparaîtront pas des poignets, car le tic-tac d'une montre mécanique a été et continuera d'être le battement de coeur de la culture humaine.

    Après leur succès individuel, les best-sellers The Watch Book I et The Watch Book II sont enfin disponibles dans un seul volume complet. Les lecteurs peuvent régaler leurs yeux et leurs esprits sur une chronique magnifiquement illustrée et bien documentée des meilleures d'horlogerie au monde. The Watch Book Compendium présente plus de 40 marques de montres, des manufacturiers hauts de gamme tels que PatekPhilippe, Rolex et Cartier , des montres du segment "luxe abordable" aux montres chronométriques, la crème de la crème. Nous explorons leurs caractéristiques uniques ainsi que leurs bizarreries. Nous découvrons les avancées remarquables et les développements techniques exclusifs qui ont contribué à l'histoire de la montre.

    Ce volume comprend également un glossaire utile des termes importants, ce qui en fait un indispensable absolu tant pour les experts en montres et les collectionneurs que pour les nouveaux amateurs de la montre artistique.

    Gisbert L Brunner, né en 1947, a travaillé dans le domaine des montres-bracelets, des pendules et autres instruments de mesure du temps depuis 1964. Pendant la crise de la montre à quartz dans les années 1970, il se découvrit un nouvel amour pour les montres mécaniques. Son talent et sa passion pour la collection de chronographes l'ont amené à publier ses premiers articles sur le sujet dans des magazines tels que GQ, ZEIT Magazinet Chronos, dans les années 1980. Depuis, il a écrit plus de 20 livres sur tous les aspects du domaine. Le journaliste et auteur basé à Munich, Christian Pfeiffer-Belli, est le rédacteur en chef du magazine allemand KlassikUhren(ClassicWatches). Fondé en 1978, KlassikUhrenparaît tous les deux mois, et est le seul magazine en langue allemande proposant exclusivement des montres classiques. Pfeiffer-Belli possède également une très grande archive de photos à partir de laquelle il a fourni les photos de The Watch Book I.

empty