Gartner

  • Atlas d'histologie

    Gartner

    • De boeck
    • 27 November 1992
  • "En 1983, Marie Laure opte pour l'action clandestine en identifiant un ancien cadre nazi. Mais, à Francfort, des inconnus dérobent son dossier au moment même où elle le transmet à Ludwig, un camarade allemand. Trente ans après, un homme frappe à sa porte. Qui est cette femme qui s'épanche dans des lettres d'adolescente sur ses lointaines amours en RDA ? Une révolutionnaire à la recherche d'un nazi réinséré en Allemagne ? Une paisible retraitée dans le sud de la France ? Autour de cette affaire se forme alors une chaîne d'amis. Conte d'éducation politique, ce livre nous entraine à leur suite, à la recherche de Ludwig et d'une vérité surprenante."

  • Entreprise audacieuse que cet examen littéraire et démonstratif de la personnalité existentielle d'Alberto Giacometti. Cheminement iconoclastique s'efforçant de briser les idées préconçues. Fracassant pavé lancé dans la boue de la littérature et de l'érudition par un tzigane affranchi de l'idolâtrie consensuelle de l'intelligentsia régnante. Forme convaincante constituant une contribution indispensable à l'examen et à la critique concernant le sculpteur. Étude dépassant largement le cadre de l'histoire de l'art pour nous plonger dans les arcanes mystérieux aux dimensions cachées de nos destinées à tous. «L'éphémère en moi a des racines profondes... L'art, l'art, ce que je m'en fiche de l'art ! Merde, nom de Dieu... dans la rue il n'y aura bientôt plus que des artistes et l'on aura toutes les peines du monde pour y découvrir un homme, un vrai sachant faire de sa vie un chef d'oeuvre.» Paroles d'Arthur Cravan.

  • L'atlas en couleur d'histologie est aujourd'hui un classique reconnu pour la grande Qualité de son texte et de son iconographie.
    Le lecteur appréciera la netteté des coupes et préparations microscopiques et des dessins en 3D qui situent les coupes dans l'appareil étudié. Chaque chapitre décrit en introduction l'ensemble de l'appareil étudié, des zooms permettent de mieux observer les détails des coupes microscopiques et des résumés histologiques et fonctionnels terminent chacun des chapitres. Dans cette dernière édition, une dizaine de photographies de coupes microscopiques ont été remplacées, des dessins miniatures en couleur ont été ajoutés de façon à rendre plus aisée l'interprétation des vues microscopiques, le texte entier a été revu et complété pour viser une plus grande clarté et une rubrique "considérations cliniques" vient s'ajouter à chaque chapitre.
    Cet Atlas en couleur d'histologie s'adresse tout particulièrement aux étudiants, Qu'ils soient en premier cycle des études médicales, en dentisterie, en technologie biomédicale ou en IFSI.

    Sur commande
  • "Theo est un petit garçon parmi d autres de son âge. Il n a pas de signe distinctif. Un peu gauche peut-être, empoté sans doute. Sans filtre face au monde qui l entoure. A travers Theo, l auteur traduit la sensualité de la terre africaine au travers du prisme de l âge dit tendre. Il restitue la puissance des émotions de l enfance, quand elles surgissent et traversent le corps, les sens, à cette période de la vie où le langage est d abord celui des sensations pures."

  • Le luxueux coffret le Tarot des Tailleurs de Pierre est une curiosité dans le monde des cartes puisque, pour une fois, il ne s'agit pas d'une simple variation d'un tarot de Marseille adapté à une thématique à la mode.

    S'interroger sur les symboles, comprendre leurs origines, leurs sens et leur grammaire, les associer entre eux pour structurer la pensée et par ce fait, augmenter la qualité du dialogue intérieur.

    - Un vocabulaire hermétique cohérent, où est rassemblé dans un riche jeu de correspondances et d'analogies l'ensemble des symboles transportés depuis des siècles par les descendants des bâtisseurs de cathédrales.

    - Les concordances entre l'alphabet hébreu et hiéroglyphique participent à la description des arcanes majeurs, tandis que le théorème de Pythagore est inscrit dans certains signes lapidaires et autres motifs du XIIIe siècle, et la géométrie des façades des cathédrales nous conduit à l'élévation de l'âme autant qu'à la soumission.

  • Les classes préparatoires économiques et commerciales sont méconnues des scientifiques, qui pensent à tort que l'enseignement des mathématiques y est anecdotique. Certes, le programme est "plus léger" qu'en MP ou en licence de mathématiques, mais plus original (surtout concernant les probabilités !) et les exigences n'y sont pas moindres.
    Jérôme Gärtner nous offre ici un ouvrage de fond qui contribuera à la prise de conscience du niveau mathématique que doivent acquérir des élèves d'écoles de commerce qui auront des métiers exigeants dans la direction d'entreprise, le conseil, voir les salles de marché !

    Ce livre s'adresse aux élèves de première année de l'enseignement supérieur, et avant tout aux élèves de classe préparatoire ECS "économiques et commerciales", voie scientifique de première comme de deuxième année, mais également des filières ECE et ECT. Bien entendu, le contenu n'a rien d'exclusif, et sera utile aux élèves d'autres classes préparatoires, mais aussi de l'enseignement universitaire. Cet ouvrage est conçu pour suivre une des progressions possibles du programme officiel dans une classe de première année d'ECS.

    Chaque chapitre est organisé de la façon suivante :
    -Une introduction, motivant les notions nouvelles et résumant rapidement les points du programme qui sont abordés.
    -Des objectifs : ce sont les techniques, raisonnements ou notions à acquérir par des élèves d'ECS première année sur le chapitre.
    -Un questionnaire Vrai/Faux, qui permet de se tester sur la connaissance des points essentiels du cours. Il importe de viser un sans faute !
    -Des exercices d'entraînement pour se familiariser avec les notions et les techniques nouvelles du chapitre. Ce sont des exercices de niveau facile à moyen, couvrant la majorité des points abordés dans le chapitre, qui ne sont pas nécessairement d'une grande originalité.
    -Des exercices plus difficiles, pour aller plus loin.
    -Les corrigés des exercices sont accompagnés d'illustrations à l'aide du logiciel Scilab que les élèves doivent apprendre à maîtriser pendant leur préparation.
    -Des exercices d'informatique sont aussi proposés pour être au point sur les "savoir-faire exigibles en fin de première année".

    Sur commande
  • "Qu'est-ce qui réunit Cathleen, et Wilfried, Pierre Antoine et Régine, Agnès ou Nina ? Le long du Main, à Francfort, glissent et s'entrelacent les destins de ces hommes et femmes qui ont choisi de quitter la France et s'expatrier. Amours, intrigues, désillusions ? Tout paraît possible et la réussite est parfois au bout du chemin... à moins d'y perdre son âme. Francfort-Main, 13 lettres d'alphabet assemblées, 13 destins individuels mais croisés pour former les chapitres d'un même roman, celui d'une métropole moderne."

  • Ce manuel est une introduction pratique au travail du cuir pour tous les amateurs désireux d'apprendre à transformer cette formidable matière. Grâce à de solides bases techniques, vous saurez réaliser divers objets utiles ou décoratifs : bracelets, portefeuille et porte-monnaie, étuis de téléphone, et même sacs. Et pour cela, nul besoin d'un atelier de professionnel - une table de cuisine et une sélection d'outils suffisent.
    L'auteur vous propose de créer une vingtaine de modèles, du porte-clés au sac cabas, confectionnés à partir de techniques traditionnelles. Les différentes étapes de fabrication ainsi que la manipulation des multiples outils sont expliquées en détail, de la coupe des gabarits à l'assemblage des pièces de cuir, sans oublier la couture au point sellier, les finitions, ainsi qu'une présentation en pas à pas de plusieurs modes de tressage.
    Ce livre vous invite aussi à découvrir la joie de créer des objets de toutes pièces, à partir d'un matériau naturel. Ces réalisations, faites de vos propres mains, seront plus durables que les articles du prêt-à-jeter vendus dans le commerce, et contribuent à faire vivre une tradition artisanale ancestrale.

  • Gérard Gartner, l'homme qui révèle ici les dessous du « boxing business », les manigances des managers et des organisateurs, fut boxeur amateur avant de devenir professionnel. Il est resté ami avec quelques grands champions dont il nous décrit tristement le déclin, après l'arrêt de leur carrière. Ce livre est un cri du coeur, un uppercut contre les profiteurs mais aussi un adieu à ce qu'a été la boxe anglaise... Avant de sculpter la matière, Gérard Gartner a été champion de boxe puis portraitiste de personnalités, garde du corps d'André Malraux, embaumeur, chaudronnier, écrivain et récupérateur de plastiques dans le chaos des décharges de Rungis. Il a côtoyé Brassens, Poliakoff et Giacometti et milité pour l'art tzigane.

  • Un retour aux sources sur la terre africaine avec en toile de fond une relation père fils.

    Sur commande
  • L'art du Feng-Chouei ne peut pleinement s'exercer que dans un cadre harmonieux, aimé de ses occupants qui se doivent de l'aménager et de l'entretenir avec soin. À cet égard, les petits objets, décoratifs et symboliques, véritables portebonheur, sont générateurs de grands effets. Cet ouvrage en couleur décrit plusieurs dizaines de ces objets, ainsi que la manière de les installer au mieux.

    Sur commande
  • All the Anxious Girls on Earth marks the debut of a startingly original literary voice. Zsuzsi Gartner's exuberant prose gives voice to unforgettable characters who survive by their wits as they cope with indifferent relationships, lackluster jobs, and the myriad curveballs life throws their way.A woman calls in fake bomb threats from the nineteenth floor of a bank tower as revenge against her exlover. The mother of a girl killed by a teenage urban guerilla thrives spectacularly in her industrious grief, transforming herself into a forgiveness guru and talkshow host. Lured into the wilderness by her desire for a man who rebuilds vintage airplanes, a young woman finds she lusts more for biscotti and city sidewalks. A small, heroic child makes a guileless request for pajamas and creates a psychic storm at the center of her anxious, achievementmad parents' lives.Rendered in a jittery, jazzedup prose that has been compared to that of Lorrie Moore and Mary Flanagan, these stories brilliantly capture the pathos, beauty, and alienation of contemporary life and signal the arrival of a writer to watch.From the Trade Paperback edition.

  • Whether she takes on evolution and modern manhood, international adoption, real estate, the movie industry, science and faith, art, or terrorism, Gartner fillets the righteous and the ridiculous with dexterity in equal, heartbreaking, and glorious measure.
    Angels crash land, lovers speak IKEA, a mountain swallows tony West Coast properties, and a killer stalks the great motivational speakers of North America.
    These stories ruthlessly expose our covert fears and fathomless desires and allow us to snort with laughter--while grieving at the grotesque world we’d live in if we all got what we wanted.

  • The Oxford Handbook of Gender, Sex, and Crime offers an unparalleled and comprehensive view of the connections among gender, sex, and crime in the United States and in many other countries. Its insights illuminate both traditional areas of study in the field and pathways for developing cutting-edge research questions.

  • Lloyd Gartner presents, in chronologically-arranged chapters, the story of the changing fortunes of the Jewish communities of the Old World (in Europe and the Middle East and beyond) and their gradual expansion into the New World of the Americas.

    The book starts in 1650, when there were no more than one and a quarter million Jews in the world (less than a sixth of the number at the start of the Christian era). Gartner leads us through the traditions, religious laws, communities and their interactions with their neighbours, through the Enlightenment, the French Revolution, and into Emancipation, the dark shadows of anti-Semitism, the impact of World War II, bringing us up to the twentieth century through Zionism, and the foundation of Israel.

    Throughout, the story is powerful and engrossing - enlivened by curious detail and vivid insights. Gartner, an expert guide and scholar on the subject, writing from within the Jewish community, remains objective and effective whilst being careful to introduce and explain Jewish terminology and Jewish institutions as they appear in the text.

    This is a superb introductory account - authoritative, in control, lively of the central threads in one of the greatest historical tapestries of modern times.

  • Gartner is a deft practitioner of irony and stylishly detached prose, and here she is in top form in an unsparing satire. At once hilariously biting and deeply disturbing, "The Adopted Chinese Daughters' Rebellion" is a savage exposé of unthinking privilege and middle-class blindness.

  • The Oxford Handbook of Gender, Sex, and Crime offers an unparalleled and comprehensive view of the connections among gender, sex, and crime in the United States and in many other countries. Its insights illuminate both traditional areas of study in the field and pathways for developing cutting-edge research questions.

  • At the heart of Zsuzsi Gartner's exuberant prose is a cri de coeur for personal responsibility as the sun sets on a century in which the media was omnipresent and everyone felt like a victim. There are no innocent bystanders here, though. A woman calls in fake bomb threats from the nineteenth floor of a bank tower as revenge against her ex-lover. The mother of a girl killed by a teenage urban guerrilla thrives spectacularly in her industrious grief, transforming herself into a forgiveness guru and talk-show host. Lured into the wilderness by her desire for a man who rebuilds vintage airplanes, a young woman finds she lusts more for biscotti and city sidewalks. A small, heroic child makes a guileless request for pajamas and creates a psychic storm at the centre of her anxious, achievement-mad, parents' lives. These are deliciously noisy stories-high-octane, linguistic rocketry that takes on a world gone numb. Often both achingly poignant and funny, these remarkable tales dazzle with a unique sensibility shot through with intellectual verve and crackling black wit.

  • Dieses Buch zeigt anwendungsnah, welche digitalen Tools und Methoden sich in der Personalarbeit bewährt haben: von People Analytics über Chatbots und Robotic Process Automation bis hin zu Augmented und Virtual Reality. Dabei werden nicht nur Praxisbeispiele vorgestellt, sondern auch die Mglichkeiten und Grenzen anhand wissenschaftlicher Studien sowie rechtlicher und ethischer Aspekte diskutiert. Bei Smart HRM geht es nämlich nicht nur um digitale Tools, sondern um deren kluge Anwendung. Deshalb sollten HR-Professionals über die zugrunde liegenden Technologien Bescheid wissen und darüber, ob der Einsatz digitaler Tools legal und legitim ist. Alles andere wäre nicht smart". Dann aber ermglichen solche Tools effektive, effiziente oder gar innovative Produkte und Dienstleistungen entlang der HR-Wertschpfungskette.

  • Phaedrus

    Ursula Gartner

    Die Fabeln des Phaedrus wurden lange unter motiv- oder sozialgeschichtlichen Aspekten gelesen; man meinte, durch den `Freigelassenen des Augustus` die Stimme des `Kleinen Mannes` zu hören, der pessimistisch die Anpassung predige. Ferner wurde meist ein biographischer Deutungsansatz verfolgt, der die Gedichte aus der vermeintlichen Lebenserfahrung des Dichters ableitete. Dabei wurde zu wenig berücksichtigt, dass diese `Lebensdaten` mehr oder weniger gänzlich aus den Fabeln erschlossen wurden; viele dieser Elemente geben sich zudem als poetologische Topoi zu erkennen, sodass sich das Ich eher zu tarnen als zu offenbaren scheint. Schließlich fand das intendierte (Lese-)Publikum zu wenig Beachtung, denn der Dichter verlangt nicht nur selbst Belesenheit, vielmehr erschließt sich die Vielschichtigkeit der zunächst so simpel erscheinenden Gedichte erst bei Beachtung der zahlreichen intertextuellen Bezüge. Lässt man sich aber auf diese Weise auf die Fabeln ein, lernt man Texte kennen, die sich spielerisch, witzig und eigenwillig in die literarische Tradition und den Diskurs ihrer Zeit einreihen und so selbstreflektiert auch zu Fabeln über die Dichtung werden.

  • This book provides for the first time a general overview of research activities related to location and map-based services. These activities have emerged over the last years, especially around issues of positioning, spatial modelling, cartographic communication as well as in the fields of ubiquitious cartography, geo-pervasive services, user-centered modelling and geo-wiki activities. The innovative and contemporary character of these topics has lead to a great variety of interdisciplinary contributions, from academia to business, from computer science to geodesy. Topics cover an enormous range with heterogenous relationships to the main book issues. Whilst contemporary cartography aims at looking at new and efficient ways for communicating spatial information the development and availability of technologies like mobile networking, mobile devices or short-range sensors lead to interesting new possibilities for achieving this aim. By trying to make use of available technologies, cartography and a variety of related disciplines look specifically at user-centered and conte- aware system development, as well as new forms of supporting wayfinding and navigation systems. Contributions are provided in five main sections and they cover all of these aspects and give a picture of the new and expanding field of Location Based Services and TeleCartography. Georg Gartner, Vienna, Austria William Cartwright, Melbourne, Australia Michael Peterson, Omaha, USA Table of Contents Georg Gartner LBS and TeleCartography: About the book. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 1 A series of Symposiums on LBS and TeleCartography. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 2 Progression of Research . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 2. 1 Terms. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 2. 2 Elements. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 3 Structure of the book . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

empty