Gabriel Perlemuter

  • "Est-ce que j'ai mal au ventre parce que je suis anxieux ou, au contraire, suis-je anxieux parce que ça ne va pas dans mon ventre ? Cette question, qui aurait semblé absurde il y a quelques années, est aujourd'hui l'objet de recherches scientifiques et médicales du plus haut niveau. " Dépression, stress, hypersensibilité, burn-out, boulimie, anorexie, Alzheimer, Parkinson... Et si toutes ces maladies venaient de l'intestin ? Et si nos bactéries étaient capables d'agir sur notre libre arbitre ? Un document inédit qui lève le voile sur les liens méconnus et saisissants entre notre intestin et notre cerveau.

  • Le foie, le plus volumineux de nos organes, est aussi le plus négligé. Dommage, car c'est avant tout grâce à lui que nous pouvons vivre plus longtemps, et surtout... en bonne santé !

    Véritable superhéros multitâche, il est d'autant plus facile à protéger qu'il dispose d'une capacité unique à se régénérer. Il suffit de savoir l'aider...

    - Comment résorber le petit creux de 11 heures sans grignoter (ni avoir faim) ?
    - Pourquoi le pamplemousse et la pilule sont-ils ennemis ?
    - Avec quelles astuces éviter la maladie du foie gras (maladie du soda) ?
    - À partir de quelle quantité d'alcool mettons-nous notre foie en danger ?
    - A-t-on quand même le droit de se régaler ?
    />
    S'appuyant sur les dernières découvertes de la recherche médicale, ce livre passionnant et accessible nous confie des clés pratiques et nous révèle tous les pouvoirs cachés du foie.

  • Cet ouvrage de référence est un outil fiable, répondant aux besoins de l'apprentissage de la thérapeutique et de la pratique médicale quotidienne. Il est destiné aux étudiants, aux internes ainsi qu'aux médecins prescripteurs et aux pharmaciens.
    Avec cette 11e édition, le Guide de Thérapeutique Perlemuter se trouve enrichi d'une nouvelle spécialité : la Gériatrie.
    Plus de 1 000 pathologies, classées en 18 spécialités avec les bonnes pratiques cliniques et les stratégies de prescription :
    - choix des traitements de référence fondés sur les recommandations officielles et les consensus des sociétés savantes.
    - modes d'administration, durées et éléments de surveillance des traitements, aléas et problèmes éventuels.
    - adaptations thérapeutiques au cours de la surveillance.
    - prescriptions types.
    Description de plus de 3 000 médicaments avec sélection des éléments de pharmacologie les plus pertinents, en lien avec les pathologies.

  • - Ouvrage de référence, constamment actualisé, il est un outil fiable, facile à manier et répondant aux besoins de l'apprentissage de la thérapeutique et de la pratique médicale quotidienne.
    - Destiné aux étudiants, aux internes ainsi qu'aux médecins prescripteurs et aux pharmaciens.
    - Plus de 1 000 pathologies, classées en 17 spécialités avec les bonnes pratiques cliniques et les stratégies de prescription :
    Choix des traitements de référence fondés sur les recommandations officielles et les consensus des sociétés savantes, modes d'administration, durées et éléments de surveillance des traitements, aléas et problèmes éventuels, adaptations thérapeutiques au cours de la surveillance prescriptions types.
    - Description de plus de 3 000 médicaments avec sélection des éléments de pharmacologie les plus pertinents, en lien avec les pathologies.
    - Constantes biologiques usuelles et cytochromes.
    - Nouveau ! Cette 10e édition est enrichie de 200 prescriptions types, permettant aux professionnels de santé de disposer d'exemple concrets d'ordonnances.
    L'accès à l'application mobile Guide de thérapeutique est inclus pour l'achat de ce volume.
    · Le Guide de thérapeutique en permanence à portée de main.
    · Une interface intuitive spécialement conçue pour l'usage en mobilité.
    · Un accès direct à l'information depuis la page d'accueil avec le filtre de recherche.

  • De l'intestin au cerveau Nouv.

    awaiting publication
  • Gagnez des années de vie en bonne santé !
    Le foie, le plus volumineux de nos organes, est aussi le plus négligé. Dommage, c'est avant tout grâce à lui que nous pouvons vivre plus longtemps et surtout... en bonne santé ! Véritable super héros multitâche, il est d'autant plus facile à protéger qu'il dispose de la capacité unique de se régénérer. Il suffit de savoir l'aider...
    o Comment résorber le petit creux de 11 heures sans grignoter (ni avoir faim) ?
    o Pourquoi le pamplemousse et la pilule sont-ils ennemis ?
    o Avec quelles astuces éviter la maladie du foie gras (maladie du soda) ?
    o Y a-t-il moyen d'empêcher le foie de rouiller ?
    o A-t-on quand même le droit de se régaler ?
    S'appuyant sur les dernières découvertes de la recherche médicale, ce livre passionnant et accessible nous confie des clés pratiques et nous révèle tous les pouvoirs cachés du foie.

  • Cette 4e édition du guide qui a connu un grand succès, met en lien les informations médicales et pharmacologiques dont l'infirmier(e) a besoin en pratique quotidienne dans le cadre de son rôle propre comme de son rôle sur prescription : pathologie, médicaments, surveillance.
    L'ouvrage a été actualisé, en particulier, les fiches techniques qui sont nombreuses et les fiches pharmacologie.
    Véritable livre-outil, il offre un classement par spécialités et propose pour chaque pathologie :
    - Une fiche maladie avec les informations nécessaires sur la maladie et le patient, le bilan (examens biologiques, d'imagerie, etc.), un rappel sur le traitement (chirurgical et médicamenteux) et le pronostic.
    - Une fiche infirmière avec la conduite à tenir face au patient, en particulier face à son traitement : surveillance du traitement, de son efficacité et des effets secondaires, éducation-conseils au malade.
    - Une fiche technique détaillant, quand nécessaire, les gestes indispensables correspondant à l'activité de l'infirmier(e).
    - Une fiche pharmacologie reprenant sous forme de tableau : la classe, la DCI, le nom commercial, le mode de prescription, le prix par conditionnement et par unité, le taux de remboursement. Pour chaque classe, les propriétés, les indications et les contre-indications, les précautions d'emploi et les effets secondaires sont indiqués.
    Ce ' tout en un ', très pratique grâce à son format poche, est un guide indispensable au quotidien : en cours, en stage, en ville, en clinique ou à l'hôpital.

  • * Ouvrage de référence constamment actualisé il est un outil fiable facile à manier et répondant aux besoins de l'apprentissage de la thérapeutique et de la pratique médicale quotidienne.* Destiné aux étudiants aux internes ainsi qu'aux médecins prescripteurs et aux pharmaciens.* Plus de 1 000 pathologies classées en 17 spécialités avec les bonnes pratiques cliniques et les stratégies de prescription :- choix des traitements de référence fondés sur les recommandations officielles et les consensus des sociétés savantes- modes d'administration durées et éléments de surveillance des traitements aléas et problèmes éventuels- adaptations thérapeutiques au cours de la surveillance- prescriptions types.* Description de plus de 3 000 médicaments avec sélection des éléments de pharmacologie les plus pertinents en lien avec les pathologies.* Constantes biologiques usuelles et cytochromes.* Nouveau ! Cette 10e édition est enrichie de 200 prescriptions types permettant aux professionnels de santé de disposer d'exemple concrets d'ordonnances. L'accès à l'application mobile Guide de thérapeutique est inclus pour l'achat de ce volume.·         Le Guide de thérapeutique en permanence à portée de main.·         Une interface intuitive spécialement conçue pour l'usage en mobilité.·         Un accès direct à l'information depuis la page d'accueil avec le filtre de recherche.

  • Ouvrage "tout en un" mettant en lien pathologies, médicaments et rôle infirmier, donc les informations médicales et pharmaceutiques dont l'infirmier(e) a besoin en pratique quotidienne dans le cadre de son rôle propre comme de son rôle sur prescription.
    Structure de l'ouvrage :
    Un classement par spécialités médicales, 18 au total, qui détaillent plus de 350 pathologies.
    Chaque pathologie fait l'objet de :
    - une fiche maladie ;
    - une fiche infirmière ;
    - une fiche technique quand nécessaire ;
    - une fiche pharmacologie, reprenant sous forme de tableau : DCI et noms commerciaux des médicaments correspondants, avec présentation/conditionnement, posologie, modes d'administration, accompagné d'un texte de pharmacologie : courts paragraphes sur les propriétés, les indications et les contre-indications, les précautions d'emploi, les effets secondaires.
    Nouvelle édition :
    - Mise à jour des spécialités le nécessitant et des fiches pharmacologiques de l'ensemble des spécialités.
    - Pour la première fois, le Guide pratique infirmier propose une offre couplée (livre + application), donnant aux lecteurs une grande facilité d'accès à l'information, quelles que soient les conditions de consultation.

  • Cet ouvrage offre aux étudiants en soins infirmiers et jeunes professionnels de santé les éléments incontournables pour comprendre les pathologies relevant de toutes les spécialités. Plus de 200 tableaux à la fois exhaustifs et synthétiques facilitent l'apprentissage et la mémorisation rapides des notions essentielles. Ainsi chaque pathologie est abordée au travers d'une présentation méthodique : - pathologie ; - diagnostic ; - physiopathologie ; - examens complémentaires ; - étiologie ; - complications ; - signes cliniques ; - traitement et conduite à tenir.
    Cette approche originale permet d'avoir sur quelques pages toutes les caractéristiques pour comprendre les pathologies et leur prise en charge indispensable pour l'exercice de la profession infirmière. L'ouvrage comprend également : - au début de chaque spécialité un sommaire permettant d'identifier rapidement les pathologies ; - une liste des abréviations facilitant la lecture des tableaux et l'intégration de leur sens ; - un index détaillé pour optimiser la recherche d'une maladie ou d'un élément précis.
    Cette 2e édition est le fruit d'un travail d'actualisation conséquent de l'ensemble des pathologies et notamment des rubriques les plus évolutives que sont les traitements et les examens complémentaires.

  • La compréhension fine de l'hépato-gastro-entérologie et du rôle infirmier.
    Grâce à des contenus synthétiques et de qualité et à un prix accessible.

    - La collection EVENEMENT : LES CAHIERS INFIRMIERS :
    . Surfe sur la collection NCI qui bénéficie toujours d'une belle image auprès des libraires.
    . Pas de concurrence sur un positionnement haut de gamme sur les pathos.
    . Rédigé en langage simple pratique avec des encadrés mettant en évidence les points importants.
    . Bien illustré.
    . Prix et pagination baissés par rapport aux NCI ancienne formule correspondant ainsi mieux au faible panier d'achat moyen de la cible.

  • On connait maintenant l'importance des bactéries, mais saviez-vous par exemple qu'elles servent à empêcher l'obésité, les allergies, les maux de ventre et les maladies digestives ? Et que, mieux encore, sous l'effet de facteurs environnementaux tels qu'une meilleure hygiène ou une meilleure alimentation, ces bactéries peuvent vous défendre contre les maladies cardiaques, la dépression mais aussi certains cancers ?
    Un guide sans équivalent pour pouvoir tirer profit des dernières recherches sur les pouvoirs de notre « deuxième cerveau ».

    Cet ouvrage a reçu le Prix La science se livre 2016 décerné par les Hauts-de-Seine.

  • Outil constamment actualisé, indispensable à la pratique médicale quotidienne, destiné aux étudiants préparant les épreuves classantes nationales et aux médecins prescripteurs.
    Pour cette 8e édition, les stratégies thérapeutiques et la pharmacologie ont été mises à jour en tenant compte des consensus qui sont intégrés avec leurs liens internet. De nouvelles molécules sont insérées et les prix et taux de remboursement actualisés.

    Plus de 1000 pathologies classées dans 17 spécialités. Pour chaque pathologie, en vis-à-vis :

    Les bonnes pratiques cliniques :
    - les éléments indispensables à la stratégie de prescription ;
    - les meilleurs choix de traitement tenant compte des consensus lorsqu'ils existent ;
    - les modes d'administration ;
    - la durée et les éléments de surveillance du traitement ;
    - les aléas et problèmes éventuels ;
    - les adaptations thérapeutiques au cours du suivi médical.

    La prescription, avec plus de 3000 médicaments, dans des tableaux clairs comprenant :
    - la classe ;
    - la DCI ;
    - le nom commercial ;
    - le mode de prescription ;
    - la liste sur laquelle est inscrit le médicament ;
    - le prix par conditionnement et par unité ;
    - le taux de remboursement.
    Les DCI qui existent sous forme de générique sont identifiées en rouge.

    Pour chaque classe de médicament, une pharmacologie rappelle :
    - les propriétés ;
    - les indications, contre-indications et précautions d'emploi ;
    - les effets indésirables et incompatibilités.

    À la fin du livre, un index très détaillé renvoie aux renseignements recherchés.

  • Cet ouvrage de référence, rédigé par une équipe d'auteurs spécialistes de haut niveau rompus à la prescription de terrain, permet aux médecins de disposer d'un outil fiable, facile à manier et répondant aux besoins de la pratique quotidienne.
    Son concept clair et efficace avec, pour chaque pathologie, les bonnes pratiques cliniques en face de la thérapeutique ainsi que son exhaustivité (près de 1 000 pathologies classées dans 17 spécialités) en font un outil plébiscité par les praticiens installés ou en formation.
    Le "Guide de thérapeutique" bénéfie d'une offre couplée (livre + application), offrant ainsi aux lecteurs une grande facilité d'accès à l'information, quelles que soient les conditions de consultation.

  • Nous naissons stériles, mais sommes envahis dès notre toute première seconde de vie par des bactéries qui resteront en nous définitivement. Fort heureusement, nous vivons en parfaite symbiose avec elles. Nos bactéries sont heureuses en nous et elles nous le rendent bien car, malgré leur mauvaise réputation, elles sont bienveillantes et nous protègent de nombre de maladies.
    L'intestin, surnommé « deuxième cerveau », nous contrôle grâce à elles : nos amies les bactéries nous aident à digérer, à nous protéger des microbes malveillants et à les combattre, mais surtout elles nous défendent contre l'obésité, les allergies, les douleurs du ventre et les maladies digestives. Mieux encore, elles parviennent à nous protéger des maladies cardiaques ainsi que de certains cancers, et peuvent même modifier notre comportement, nous rendre sensibles ou nous protéger vis-à-vis de la consommation d'alcool.
    L'évolution de l'humanité a entraîné avec elle l'évolution des bactéries, mais c'est surtout ces dernière années que notre société s'est transformée, et très vite : modifications de notre alimentation (régime trop gras et/ou trop sucré, additifs alimentaires, édulcorants), augmentation des voyages et migrations humaines, apparition des antibiotiques. Nous avons perdu certaines bactéries, et cela a entraîné des conséquences, d'abord insoupçonnées, mais maintenant mieux comprises : notre déséquilibre bactérien, appelé dysbiose, participe à l'obésité, au diabète, aux douleurs et aux maladies cardiaques ou du tube digestif, à l'augmentation de certains cancers et même au développement de troubles psychiatriques, comme le stress ou l'autisme.
    Comment nos bactéries nous contrôlent-elles ? Comment protéger notre capital bactérien dès notre plus jeune âge et retrouver une flore bactérienne normale en cas de déséquilibre, de dysbiose ? Peut-on se soigner en agissant sur nos bactéries bienveillantes ? Que penser des antibiotiques qui détruisent les bactéries ?

    Cet ouvrage, réalisé par deux spécialistes des bactéries digestives, permet de comprendre que les bactéries doivent être dédiabolisées. Certaines nous rendent malades, mais celles avec qui nous vivons quotidiennement sont un gage majeur de notre bonne santé, et ce dès la naissance.


    Le Pr Perlemuter et le Dr Anne-Marie Cassard nous invitent à :
    Comprendre en quoi le concept de bactéries a changé et comment, alors que nous les pensions malveillantes, nous nous sommes rendus compte qu'elles étaient bénéfiques.
    Apprendre comment nous vivons en symbiose avec nos bactéries et pourquoi nous devons nous protéger mutuellement.
    Saisir comment, dès la naissance, nos bactéries nous contrôlent et contrôlent notre santé : pourquoi notre intestin est notre « deuxième cerveau » et comment l'intestin, nos bactéries et notre cerveau interagissent.
    Connaître les interrelations entre nos bactéries et le reste de l'organisme, avec pour corollaire les maladies qui peuvent apparaître en cas de déséquilibre, de dysbiose : par exemple, maladies digestives (colites inflammatoires, maux de ventre), maladies cardiaques, surpoids et obésité, diabète, allergie, alcool, stress et même autisme.
    Découvrir qu'améliorer notre santé physique et mentale au quotidien, c'est s'occuper de nos bactéries en adaptant notre alimentation et en utilisant des prébiotiques, des probiotiques.

  • Outil constamment actualisé, indispensable à la pratique médicale quotidienne, destiné aux étudiants préparant les épreuves classantes nationales et aux médecins prescripteurs.

    Pour cette 7e édition, les stratégies thérapeutiques et la pharmacologie ont été mises à jour en tenant compte des consensus qui sont intégrés avec leurs liens internet. De nouvelles molécules sont insérées et les prix et taux de remboursement actualisés. Plus de 1000 pathologies classées dans 17 spécialités. Pour chaque pathologie, en vis-à-vis :
    Les bonnes pratiques cliniques : ?les éléments indispensables à la stratégie de prescription ;
    ?les meilleurs choix de traitement tenant compte des consensus lorsqu'ils existent ;
    ?les modes d'administration ;
    ?la durée et les éléments de surveillance du traitement ;
    ?les aléas et problèmes éventuels ;
    ?les adaptations thérapeutiques au cours du suivi médical.

    -La prescription, avec plus de 3000 médicaments, dans des tableaux clairs comprenant : ?la classe ;
    ?la DCI ;
    ?le nom commercial ;
    ?le mode de prescription ;
    ?la liste sur laquelle est inscrit le médicament ;
    ?le prix par conditionnement et par unité ;
    ? le taux de remboursement.

    Les médicaments qui existent sous forme de générique sont identifiés en écrivant en rouge leur DG et le nom commercial du médicament référent.
    Pour chaque classe de médicament, une pharmacologie rappelle : ? les propriétés ;
    ? les indications, contre-indications et précautions d'emploi ;
    ?les effets indésirables et incompatibilités.

    A la lin du livre, un Index très détaillé renvoie aux renseignements recherchés.

  • Ouvrage "tout en un" mettant en lien pathologies, médicaments et rôle infirmier, donc les informations pharmaceutiques et médicales dont linfirmier(e) a besoin en pratique quotidienne dans le cadre de son rôle propre comme de son rôle sur prescription.

    Structure de l'ouvrage :
    Un classement par spécialités médicales, 16 au total, avec un classsement par ordre alphabétique des pathologies.

    Chaque rubrique de pathologie fait l'objet de :
    - une fiche maladie ;
    - une fiche infirmière ;
    - parfois une fiche technique ;
    - une fiche pharmacologie (base du GT), reprenant sous forme de tableau : DCI et noms commerciaux des médicaments correspondants, avec présentation/conditionnement, posologie, modes dadministration, accompagné dun texte de pharmacologie : courts paragraphes sur les propriétés, les indications et les contre-indications, les précautions demploi, les effets secondaires.

    L'actualisation de la nouvelle édition se fera surtout au niveau de la base pharmacologie.

  • Cette 2e édition du guide qui a connu un grand succès, met en lien les informations médicales et pharmacologiques dont l'infirmier(e) a besoin en pratique quotidienne dans le cadre de son rôle propre comme de son rôle sur prescription pathologie, médicaments, surveillance.
    Véritable livre-outil, il offre un classement par spécialités, et propose pour chaque pathologie: une fiche maladie avec les informations nécessaires sur la maladie et le malade, le bilan (examens biologiques, d'imagerie, etc. ), un rappel sur le traitement (chirurgical et médicamenteux) et le pronostic. cette 2e édition a vu un enrichissement, en particulier, de la pédiatrie une fiche infirmière avec la conduite à tenir face au patient, en particulier face à son traitement: surveillance du traitement, de son efficacité et des effets secondaires, éducation-conseils au patient.
    Une fiche technique détaillant quand nécessaire les gestes indispensables à maîtriser. du fait de leur succès, de nouvelles fiches techniques ont été ajoutées. une fiche pharmacologie, actualisée et mise à jour, reprenant sous forme de tableau la classe, la dci, le nom commercial, le mode de prescription, le prix par conditionnement et par unité, le taux de remboursement. pour chaque classe, les propriétés, les indications et les contre-indications, les précautions d'emploi et les effets secondaires sont indiqués.
    Ce "tout en un", très pratique grâce à son format de poche, est un guide indispensable au quotidien: en cours, en stage, en ville ou à l'hôpital.

  • Outil constamment actualisé, indispensable à la pratique médicale quotidienne, destiné aux étudiants préparant les épreuves classantes nationales et aux médecins prescripteurs. Pour cette 6' édition, les stratégies thérapeutiques et la pharmacologie ont été mises à jour en tenant compte des consensus qui sont intégrés avec leurs liens interner. De nouvelles molécules sont insérées et les prix et taux de remboursement actualisés. Plus de 1 000 pathologies classées dans 17 spécialités. Pour chaque pathologie, en vis-à-vis : Les bonnes pratiques cliniques : les éléments indispensables à la stratégie de prescription ; les meilleurs choix de traitement tenant compte des consensus lorsqu'ils existent ; les modes d'administration ; la durée et les éléments de surveillance du traitement ; les aléas et problèmes éventuels ; les adaptations thérapeutiques au cours du suivi médical. La prescription des médicaments : plus de 3 000 médicaments, classés dans des tableaux très lisibles comprenant : la classe ; la DCI; le nom commercial ; le mode de prescription ; la liste sur laquelle est inscrit le médicament ; le prix par conditionnement et par unité ; le taux de remboursement. Pour aider à la rédaction des ordonnances, les médicaments qui existent sous forme de génériques sont identifiés en écrivant en rouge leur DCI et le nom commercial du médicament référent. Pour chaque classe de médicament, une pharmacologie rappelle : les propriétés ; les indications, contre-indications et précautions d'emploi ; les effets indésirables et incompatibilités.

  • Référence incontournable, le Dictionnaire médical de l'infirmière, à la fois pratique et complet, illustré et en couleurs, couvre l'ensemble des spécialités médicales et présente les connaissances par ordre alphabétique, en deux parties distinctes :
    - les pathologies : avec les causes, les signes cliniques, les examens, les traitements et la surveillance/prise en charge infirmière ;
    - les examens complémentaires : avec les techniques, les indications, le matériel, les résultats.
    Chaque article comprend les actions infirmières spécifiques. Cette 7e édition propose une nouvelle partie sur les intoxications, l'actualisation de toutes les spécialités, la révision et la mise à jour des fiches pharmacologiques, de nouvelles entrées (symptômes et examens récents) et près de 100 nouvelles illustrations. À la fois guide de référence et outil pratique, il offre :
    - des fiches pharmacologiques détaillées ;
    - des encadrés de surveillance infirmière ;
    - des fiches d'éducation du patient ;
    - plusieurs index permettant l'accès rapide aux informations recherchées.
    La présentation en couleurs et l'iconographie (600 photographies et schémas) facilitent la lecture et l'acquisition des connaissances.

empty