Gaël Aymon

  • Silent boy

    Gaël Aymon

    Silent boy... Celui qui la ramène pas mais qu'il faut pas chercher. Qu'est-ce que j'ai d'autre comme choix ? Tu t'intègres ou t'es mort.

    Anton est interne dans un lycée difficile. Sa seule bouffée d'oxygène: ses discussions sur un forum en ligne, caché derrière l'avatar de Silent boy. Car dans la vraie vie, Anton ne donne jamais son avis, ne prend jamais parti. Jusqu'à sa rencontre avec Nathan...

    Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

  • Et ta vie m'appartiendra

    Gaël Aymon

    • Nathan
    • 19 March 2020

    À la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs...
    Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent...
    Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman par tous les moyens. Et à chaque voeu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...

  • Laura, 15 ans, préfère la compagnie des garçons. Les mimiques travaillées, les soirées filles, c'est pas trop son truc. Mais lorsqu'elle repousse les avances de Sofiane, ses amis lui tournent le dos et Laura se retrouve seule et vulnérable. Seule en cours, seule au self, seule dans les couloirs. Les pires ragots circulent à son sujet sur les réseaux sociaux, la rumeur enfle et l'isolement de Laura grandit.
    Jusqu'à sa rencontre avec Joséphine, élève solitaire et marginale comme elle, qui va l'aider à relever la tête et dénoncer le harcèlement dont elle est victime.

  • Mon âme frère

    Gaël Aymon

    Scolarisée dans un lycée d'excellence, Camille a chaque jour plus de peine à cacher à ses parents ses notes en chute libre. Quand ceux-ci découvrent la vérité, les punitions tombent. Elle est alors privée de sortie, de téléphone, et surtout empêchée de retrouver Yanis, son petit ami, son «âme frère», le seul qui la comprend et la soutient. C'est trop de pression pour Camille, qui craque et obtient de passer quelques jours à la ferme chez sa tante. Là, entre les vergers et la grange, au contact des animaux, Camille découvre une nouvelle voie, si éloignée des ambitions de réussite projetées par ses parents. Le chemin tracé par les adultes lui convient-il vraiment ? Et son histoire d'amour avec Yanis survivra-t-elle à toutes ces épreuves ?

  • Yanis est sincèrement amoureux de Camille. Ils se sont rencontrés trois ans plus tôt. Pourtant, "être un mec" et "assurer" avec les filles, c'est plus facile à dire qu'à faire. Devenir un homme oui, mais quel homme ? Et estce que tous les hommes sont censés savoir instinctivement quoi faire ?
    Camille le trompe, lassée d'attendre qu'il fasse le premier pas, et lui avoue son dérapage dans une lettre. Yanis coupe brutalement les ponts avec elle, vacille, doute sur son identité. Il fait de nouvelles rencontres même si, une fois encore, il réalise que ce n'est jamais simple d'aller vers les autres...
    Auprès de son cousin Manu, apprenti comédien de passage à Paris, il trouve le réconfort et les conseils qui lui manquaient. Il découvre le théâtre, la prise de risque, le bonheur de jouer et de vivre les mots des autres. Yanis retourne vers Camille, enfin prêt à vivre leur histoire.

  • Une fascinante plongée au coeur des contes et légendes du Moyen Âge - l'histoire du cheval-fée Bayard et de l'enchanteur Maugis.
    Depuis l'enfance, Romain est chargé d'une étrange mission : mémoriser tous les mythes afin de préserver leurs héros de l'oubli. Comme ultime épreuve, le garçon est envoyé sans explication sur l'île Pyborrhée chez son parrain, Gaius. Là, Romain est le témoin de phénomènes mystérieux et se retrouve brutalement plongé au coeur de ces légendes.
    POINTS FORTS - Une saga qui allie adroitement intrigue à rebondissements, références mythologiques et épaisseur psychologique des personnages.
    - Un nouvel auteur en train de s'imposer dans le catalogue d'Actes Sud Junior et qui signe ici son premier roman fantasy dont le deuxième tome est déjà prévu à la rentrée 2015.

  • Golden valley

    Gaël Aymon

    Lorsqu'il débarque à l'aéroport de Yangon en Birmanie, Maximilien est accablé par la chaleur et l'ennui. Rejoindre ses parents expatriés dans le quartier chic de Golden Valley n'est pas le programme dont il avait rêvé cet été-là. Mais quand Max rencontre Dolly dans une soirée de la jeunesse dorée, c'est le choc. Elle a vingt ans, elle est belle, brillante, follement attirante. Leur complicité charnelle est une révélation qui en annonce bien d'autres. Car Dolly est aussi la fille d'un riche industriel birman, associé au père de Max dans la construction d'un barrage hydraulique...

    Quand une rencontre amoureuse bouscule tous les repères et fait émerger une conscience politique, sociale, individuelle... On se révolte et on vibre avec Max d'un bout à l'autre de ce roman intense au parfum d'exotisme.

  • La suite d'une saga aussi originale qu'haletante.
    Une plongée au coeur des contes et légendes du Moyen Âge où les enchanteurs côtoient les bêtes légendaires, phénix, basilic ou Bayard, le cheval-fée, en même temps qu'un parcours initiatique.
    Romain a accosté sur l'île perdue de Pyborrhée où il a pu faire connaissance de héros «en chair et en os» qui ont peuplé son enfance ! Car ce sont des mythes bien réels que l'adolescent doit affronter. Dans ce nouveau tome, il continue son exploration de l'île afin de sauver son parrain Gaïus, prisonnier des Maîtres. Ces puissants dominent le lieu et ont le pouvoir de faire sombrer dans l'oubli les héros de légendes ou au contraire de renforcer leurs pouvoirs. Enchaînant les épreuves, Romain poursuit une quête plus personnelle : qui est-il ? Un Veilleur comme son père, chargé de protéger les héros de l'oubli, ou un simple mortel ?

  • Dans un château au fond des bois, une fête est donnée, pour célébrer la naissance d'une petite princesse tant désirée. Le roi et la reine ont convié les souverains de tous les pays voisins, et jusqu'au bout du monde. Ils ont même prié les douze fées du royaume de se pencher sur le berceau de leur fille.

    Quand soudain... Des torrents de pluie noirs voilent le soleil d'une triste pénombre. Le tonnerre gronde. La nuit s'abat sur le château.
    Un album pour les enfants dès 5 ans.

  • L'histoire : Cela fait des semaines que Ness et ses amis préparent leur soirée d'Halloween. Cette année, ils ont décidé de faire la tournée des maisons tous seuls, comme des grands ! Mais c'est difficile de trouver des costumes... et d'obtenir l'accord des parents. Pour ne rien arranger, après que ses amis ont écrasé un escargot, Ysée pense à la mort, et n'est plus d'humeur à faire la fête...
    La bande va-t-elle réussir à fêter Halloween ?

    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Trois contes où les princesses prennent en main leur destin, où la vaillance n'est pas toujours du côté des hommes ni la sensibilité l'apanage des femmes.

    La belle éveillée, illustré par François Bourgeon.
    Il était une fois une princesse à qui les fées avaient accordé l'intelligence, le courage et... de terribles cauchemars. À quinze ans, elle se piqua le doigt et sombra dans le sommeil.

    Rouge-Crinière, illustré par Sylvie Serprix.
    Rouge-Crinière la sanguinaire offrit un jour l'hospitalité à un soldat blessé. Elle l'autorisa à circuler comme bon lui semblait dans son château... sauf dans la petite chapelle. Mais il ne put résister à la curiosité.

    Les souliers écarlates.
    Un seigneur avait épousé une jeune fille telle qu'il l'avait souhaitée : aussi belle qu'il était grand, aussi fragile qu'il était fort. Plus elle était fragile, plus il se sentait fort. Il se mit donc à la malmener.

  • L'histoire : Ness, Oscar, Edvin, Ysée et Luce vont passer tout le week-end dans la maison de campagne des jumelles. Au programme : trampoline, crêpes et cabanes dans les bois...
    Seulement, Edvin est collé à son téléphone et les autres commencent à se sentir un peu ignorés. Quand la bande se perd au fond de la forêt, Edvin et son portable pourront-ils les sauver ?
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • L'auteur, Gaël Aymon nous offre une magnifique version du conte : à la fois fidèle aux origines et accessible aux enfants.
    L'illustratrice , Peggy Nille nous invite dans son univers onirique, aux forêts envoutantes et aux princesses délicates.
    Résumé : Il neige. Trois flocons se sont posés sur la fenêtre givrée. Dans le château, sur la montagne, dans la forêt, une petite princesse est née.
    « Aussi belle que l'hiver, aussi blanche que la neige, elle s'appellera Blanche-Neige ! » dit le roi émerveillé.
    Si belle qu'il ne regarde déjà plus qu'elle et que, dans le coeur cruel de la reine, la jalousie a tout glacé.
    Un bel album à offrir ou à lire dès 5 ans.

  • L'histoire : Les jumelles Ysée et Luce ont trouvé le code pour déverrouiller la tablette de leurs parents ! Surexcitées, elles préviennent Oscar, Edvin et Ness qu'ils vont pouvoir regarder tous ensemble (en cachette) Le manoir de la peur, une série d'épouvante. Mais Luce n'est plus trop sûre de vouloir voir cette série... C'est plus sympa de jouer, non ?

    Les personnages sont à un âge (CE2-CM2), où se posent de grandes questions - ici les films de « grands », un premier roman à lire dès 7 ans.

  • L'histoire : Depuis qu'Oscar a reçu un livre sur l'écologie, il s'est mis en tête de changer ses habitudes et celles de ses amis. Au fond, il a raison, mais il en devient pénible...
    Avec l'aide de Ness et de toute la bande, il va réfléchir à une action pour sauver la planète, sans se mettre tout le monde à dos !
    Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • L'histoire : Ness, Oscar, Ysée et Luce sont en alerte : Edvin a sympathisé avec un nouveau qui s'appelle Vadim.
    Il n'y en a bientôt que pour lui : Vadim dessine trop bien, Vadim a des jeux trop cools, Vadim a un super appartement... Sauf que Vadim les ignore et ne semble s'intéresser qu'à Edvin qui, peu à peu, se détourne de ses copains. Il faut vite agir contre ce voleur d'ami !
    Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Ness trouve toutes ses affaires nulles. Comme sa mère lui fait remarquer qu'elle pourrait les donner à des enfants dans le besoin, Ness est prise d'un grand élan humanitaire et décide de participer à un vide-grenier avec ses copains. Pas facile de les convaincre de vendre leurs jouets (et pas les siens). Pas facile de récolter de l'argent sans tout dépenser pour des barbes à papa...

  • Ysée a un grand secret : elle est amoureuse. Et elle est amoureuse de Denyce, le grand frère d'Edvin ! Ses copains, d'abord interloqués, décident de l'aider et de fabriquer un philtre d'amour avec l'aide de Nastia, la grand-mère d'Edvin. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

  • Depuis qu'elle a assisté avec ses copains au concert des Mégastars, Ness a une idée fixe : être aussi connue que Lisa Rosa, la chanteuse du groupe. Cela tombe bien, son anniversaire approche. Ce sera l'occasion de donner un premier concert devant ses proches ! Mais Ness se transforme bientôt en tyran et ses amis supportent de moins en moins ses caprices de star...

  • Un père décidé à trouver de quoi nourrir sa famille aperçoit un arbre d'or sur lequel poussent des diamants. Au moment où il tente d'en cueillir un, surgit une effroyable créature aux sept têtes. L'arbre de diamants est le sien... L'affreuse bête capture Belle, la fille du père et l'emmène dans son palais. Petit à petit, Belle se rend compte que la Bête ne lui veut aucun mal et apprend à vivre à ses côtés. Un jour, Belle découvre un miroir magique qui lui révèle le véritable visage de la Bête : un prince d'une beauté infinie. Mais aussitôt, la Bête verse une larme de diamant et disparaît. Belle part à sa recherche dans le pays des morts et affronte de terribles épreuves. Grâce à son courage, elle retrouve le prince prisonnier de la Reine des ombres et parvient à le délivrer du sortilège qui l'avait transformé en bête. Ils se promettent d'être toujours le gardien du bonheur de l'autre. 

  • Ulysse est nouveau dans l'école. Au lieu d'aller jouer au foot avec la bande de Boris, aussi appelé « le Balourd », il s'invite dans le groupe des filles, alors mené par Clarisse.
    Mais Boris le Balourd n'aime pas ça. D'autant qu'Ulysse, Clarisse et leur bande ont une idée : monter une pièce de théâtre. Peu à peu, la troupe va recruter de nouveaux acteurs parmi les garçons, et l'équipe de foot de Boris, qui auparavant était la reine de la cour de récré, va perdre quelques joueurs...

  • Résumé : Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu'ils découvrent les ruines d'une civilisation disparue, cela ravive l'espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L'équipage, lui, est profondément divisé. Vaut-il mieux prendre le risque de rester dans cet environnement désertique, ou bien repartir malgré l'état du vaisseau ?
    La rencontre soudaine d'un peuple d'humanoïdes primitifs qui les prend pour leurs divinités, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper les indigènes...
    Un roman de SF palpitant, dès 15 ans.

  • Un roi et une reine venaient d'avoir un garçon si petit qu'ils ne voulurent pas le garder. Ils le mirent dans un dé à coudre d'or qu'ils déposèrent dans la rivière. Le dé s'échoua près d'une grotte habitée par deux géants qui recueillirent l'enfant et lui donnèrent leur force pour qu'il grandisse, leurs mots pour qu'il n'ait plus peur et leur amour pour qu'il soit heureux.
    Des années plus tard, le roi et la reine, surpris par un orage, s'abritèrent chez les géants et reconnurent leur fils grâce au dé d'or qu'il portait au cou.

  • Un livre soutenu par Amnesty International Perce-Neige n'était pas un prince comme les autres, il était beau et délicat et refusait de se battre, à la grande honte de son père, qui l'envoya à la mort. Dans la forêt, le jeune prince fut recueilli par trois ogresses. Le roi pourtant, le retrouva et, fou de colère, lui jeta des mots meurtriers. Des années plus tard, une princesse qui avait parcouru les mers et les déserts découvrit le prince sans vie.

empty