Eberhard

  • La mort

    Eberhard Jüngel

    Eberhard Ju¨ngel se penche sur le thème de la mort, d'abord envisagée dans une perspective anthropologique large, en dialogue avec la médecine et la philosophie, comme une «énigme». Puis Ju¨ngel propose une réflexion biblique et théologique sur la mort comme «mystère». Interroger la mort, c'est interroger la vie - notre vie. Qu'est-ce que la mort? Une réalité à la fois tout à fait personnelle (notre mort), mais aussi tout à fait étrangère. Elle n'est toutefois pas que «ma» mort, mais aussi celle d'autrui: elle est un fait social, dont les incidences sont indéniables.
    Théologiquement parlant, la mort de Jésus est l'événement de la rencontre entre l'être de Dieu et l'être de la mort: Dieu y assume la négation de la mort. Si la mort de Jésus-Christ a quelque chose à voir avec nous, c'est parce qu'elle concerne également Dieu: en Jésus, Dieu même n'en est pas indemne. Loin d'être «réconcilié» par la crucifixion de Jésus, au sens où Dieu passerait de la colère au pardon (comme l'a souvent et malheureusement affirmé le christianisme), Dieu ôte à la mort sa puissance de négation et de séparation, donnant à l'être humain d'avoir part à sa vie même.
    D'abord paru en 1971, dans le contexte des théologies de la «mort de Dieu», cet ouvrage, traduit pour la première fois en français, n'a rien perdu de sa pertinence.

  • Tout le monde en est désormais bien conscient : nous sommes les acteurs de notre environnement, de sa défense et de sa préservation. Avec 12 mois pour jardiner autrement, Pierrick Eberhard vous propose des pistes simples, des trucs et astuces pour apprendre à jardiner en préservant les ressources de la planète. Vous profiterez ainsi d'un environnement sain et bénéficierez de fruits et légumes incomparables issus d'un jardin biologique.

  • Hitler ideologue

    Jackel Eberhard

    Hitler idéologue ? nombreux sont ceux à qui la formule a paru et paraît encore parfaitement injustifiée.
    Il est couramment admis, en effet, que le führer était un homme dénué de toute pensée politique d'envergure. la thèse de hermann rauschning, qui voyait en lui un nihiliste opportuniste à la recherche du pouvoir pour le pouvoir, jouit toujours d'une grande faveur. la livre d'eberhard jäckel montre, en revanche, que, dès les années vingt, hitler se représentait clairement ses buts politiques. cette représentation doit être considérée comme l'esquisse de son action.
    C'était un programme, de violence et d'extermination, cependant homogène et cohérent. une nouvelle étude de mein kampf, une interprétation critique des livres, des écrits et des discours de hitler -dont une partie reste inédite- sont les bases sur lesquelles l'auteur a pu fonder son argumentation. un livre polémique, un regard neuf, dans la masse des ouvrages consacrés à hitler.

  • Cet atlas de poche réussit en 480 pages et 200 planches couleurs un véritable pari pédagogique: celui de rendre accessible de façon particulièrement attrayante des notions de génétique souvent complexes et arides. Les bases génétiques qui permettent de mieux appréhender le monde du vivant et le développement de certaines maladies sont exposées de façon claire et concise; les fonctions du génome et les principales applications médicales de la génétique sont abordées de manière didactique et exhaustive; les cartes des locus morbides du génome humain font l'objet de la dernière partie de l'ouvrage. Cette troisième édition, entièrement réécrite, réactualisée et augmentée comporte de nouveaux chapitres; on peut plus particulièrement retenir les textes consacrés à la taxonomie des organismes vivants, à la communication cellulaire, aux voies de signalisation et de métabolisme, aux modifications épigénétiques, à l'apoptose, à l'interférence ARN, aux études sur la génomique, aux origines du cancer, aux principes de la thérapie génique. L'ouvrage offre également un guide concis du diagnostic en génétique et un glossaire avec la définition de plus de 600 termes ; il se termine par un index de 1 500 entrées. La clarté des tableaux, la richesse des illustrations en 4 couleurs, la liaison particulière du texte et de l'image font de cet atlas de poche un outil précieux et efficace pour préparer, réviser, réussir l'examen de génétique. L'ouvrage est aussi un support de cours très utile pour l'enseignant. L'auteur, Eberhard Passarge est professeur de génétique humaine. Il a enseigné cette discipline pendant de très nombreuses années à l'Institut de Génétique de l'université d'Essen en Allemagne. L'ouvrage s'adresse à un large public: les étudiants en médecine, pharmacie, biologie, sciences; les enseignants de génétique; les généticiens, les biologistes et tous ceux qui ont le souci d'actualiser leurs connaissances en génétique moderne.

  • Alors que l'histoire de lyon vue sous l'angle industriel, social ou politique a fait l'objet de nombreuses études, celle de son horticulture en général et de la rose en particulier ne semble pas avoir suscité autant d'inspiration, comme si le côté éphémère des représentants du monde végétal les rendait incompatibles avec la relation des grandes heures de la geste de cette cité.
    Pourtant, rarement une fleur ne s'est autant identifiée à une ville que la rose à lyon. et il s'agit en plus d'une fleur magique, chargée d'affects et de puissants symboles, la " reine des fleurs " dit-on, qui peut prétendre à un rôle de star dans une ville en lice pour devenir " capitale européenne de la culture ".

  • Pour découvrir la ville autrement, les chemins de la rose sont tout aussi essentiels que ceux de la soie, parce qu'ils parlent d'un Lyon que la plupart des Lyonnais ne peuvent pas connaître, secret et oublié, ce Lyon du XIXe siècle qui consacra la ville capitale mondiale de la rose dans un cercle très fermé bien qu'en relation avec tous les pays du monde ! Pourquoi Lyon ? Parce que le climat s'y prête, la nature des sols également, parce que l'impératrice Joséphine se pencha un jour de 1796 sur le berceau de son Jardin des Plantes et lui a donna ses plus beaux spécimens, parce que la Soie et les peintres des fleurs furent des vecteurs à nul autre pareils pour la gloire de la Rose, parce qu'elle représenta vite un secteur économique en pleine expansion, parce que la ville sut reconnaître en son sein les plus grands des rosiéristes de l'époque, et parce qu'elle donna son nom ou celui de ses quartiers à près de 3 000 roses inventées et sans cesse renouvelées.

    Décryptage d'une passion qui bouscule encore les initiés, celle de la rose et de ses secrets, à la lumière d'une ville et d'une région auxquelles la rose a tant donné, en plus de trois siècles d'un roman d'amour à découvrir ! Il suffit de tirer le fil, et de découvrir la rose lyonnaise de site en site pour tout savoir et bien comprendre...

  • Depuis sa première édition française en 1980, le Recknagel s´est imposé comme la référence absolue pour tous les professionnels des différents métiers du génie climatique. Complet, il traite aussi bien des données fondamentales que des applications du conditionnement d´air, de la ventilation, du chauffage ou du froid. Pratique, il donne les méthodes et les données chiffrées pour la conception, l´installation et la maintenance des équipements. Outre la mise à jour de données chiffrées sur le calcul du coût des installations, le calcul des coûts énergétiques, et de la rentabilité, et sur les outils de simulation, cette seconde édition apporte d'importantes actualisation dans les parties suivantes:- chauffage: générateurs de chaleur, appareils de mesure, de commande et de régulation, dimensionnement et calcul des réseaux de canalisations.- technique de ventilation et de climatisation: récupération de la chaleur, sécurité incendie, matériels de traitement de l´air, détermination du débit volume d´air, dimensionnement du système de conduits aérauliques et mise en place des installations de traitement de l´air dans différents bâtiments et locaux.- technique du froid: comportement des machines frigorifiques à charge partielle et la régulation par refroidissement direct d´air.

  • Comment créer des images avec un style personnel en photographie commerciale où les briefs sont détaillés et souvent contraignants ?

    La photographie d'objets se décline en deux grands genres, le packshot, où le produit est présenté de la manière la plus objective qui soit (formes, matières, couleurs, détails...), et la nature morte, où il est mis en scène sans souci de réalisme. Chaque catégorie relève de techniques de composition, d'éclairage et de prise de vue spécifiques, et bien différentes, qui doivent rester au service de la créativité du photographe.

    Dans cet ouvrage, Eberhard Schuy explore le processus de création de la photo d'objets. Tout en rappelant nombre de conseils de prise de vue et de composition (rôle des lignes, des contrastes, des couleurs, de l'exposition, du cadre...), il met l'accent sur la façon de transposer concrètement ses idées en image, du premier brainstorming aux schémas de prise de vue, du choix des arrière-plans à l'installation en studio, du placement des éclairages aux réglages de l'appareil. Eau gazeuse, tasses, verres, flacons, cosmétiques,bijoux, chaussures, lunettes, couverts, outils, emballages, photos culinaires..., il analyse en détail une cinquantaine de ses photos les plus emblématiques et décrit les réflexions qui ont guidé son inspiration et sa démarche.

  • Lyon, ville verte ? On s'en approche... 80 000 arbres prospèrent dans 413 hectares d'espaces verts où la quantité va de pair avec la qualité et la diversité : les 105 hectares du parc de la Tête d'Or cohabitent avec le plus humble des jardins de proximité...Une promenade réalisée par le meilleur spécialiste, passant par plus de 230 parcs, jardins, squares ou îlots de verdure de la ville, de l'agglomération ou encore du département ! Par ailleurs, les pas du promeneur sont guidés, en marge des espaces verts de la ville, vers les sites et monuments à ne pas manquer dans le cadre d'une approche générale de la ville, pour la découvrir autrement.

  • La conjugaison d'une histoire mouvementée et d'une géographie contrastée a donné naissance à des jardins dont le dénominateur commun est la diversité

  • On dit souvent que pour les pères, l'arrivée d'un enfant est plus difficile à concevoir que pour les futures mamans, qui portent leur bébé pendant 9 mois... Et en effet, comment appréhender une naissance, alors que l'on ne ressent rien, que l'on n'est pas acteur mais spectateur ? Sans compter que 90 % des livres s'adressent aux femmes enceintes.
    Enfin un ouvrage pour les futurs papas qui veulent en savoir plus, se préparer et vivre sereinement l'arrivée de leur bébé. Des conseils simples et pratiques pour comprendre les événements, des 9 mois de grossesse au 1 an du bout'chou.

  • Syndrom deutschland

    Hafner/Eberhard

    • Virgile
    • 10 April 2003

    Eberhard Häfner est né en 1941. Il vit à Berlin. Il est écrivain et sculpteur, publie de la poésie, invente des girouettes métalliques qui ne marquent la direction d'aucun vent et d'aucun lieu.

  • La géographie contrastée de Rhône-Alpes a donné naissance à des jardins d'une grande diversité. Jardins de l'Antiquité, de la Renaissance et du Grand Siècle, jardins romantiques cohabitent avec des jardins contemporains. Des jardins aux influences méditerranéennes sont inscrits dans le paysage autant que ceux qui ne cachent pas leur spécificité alpine. Cet ouvrage présente 77 jardins répartis dans 9 départements.
    Les jardins sont classés selon une typologie : les jardins de ville, les jardins des champs, les jardins en leurs châteaux, les jardins d'hier, les jardins d'aujourd'hui, les jardins d'eau, les jardins des sommets, les roseraies et jardins de roses, les jardins d'ailleurs, les jardins secrets, les jardins du pouvoir et les jardins du futur

  • Ce DVD s'intéresse à l'existence de la haie sous différents aspects: l'aspect historique qui retrace l'origine de la haie, son évolution et son avenir; l'aspect végétal qui aborde la constitution de la haie, sa croissance, son entretien; l'aspect écologique qui traite de la vie dans les haies, les fleurs, les fruits, les animaux, les insectes, les micro-organismes...ØLes différentes fonctions des haies sont ainsi mises en évidence, depuis leur rôle originel de délimitation des parcelles et des chemins jusqu'à leur influence actuelle sur l'aménagement des paysages et du cadre de vie. Sont évoqués également leurs rôles écologiques et agronomiques tels que la conservation de la biodiversité, la production de bois ou la protection des animaux...ØLe film montre les haies sur quatre saisons, essentiellement dans des paysages de bocage où, paradoxalement, l'utilisation mutilante du broyeur a permis de préserver les haies de la disparition.

    Sur commande
empty