Courty

  • Explorations géologiques dans l'Amérique du Sud : suivi de tableaux météorologiques / par G. Courty,...
    Date de l'édition originale : 1907 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • Ballon : l'enlèvement de Meynaldo Nouv.

    Meynaldo, la star du foot brésilien, vient d'être transféré à l'Olympique de Paris pour 226 millions d'euros !
    Forcément, ça donne des idées...

    Quand deux bras cassés kidnappent un champion du ballon rond pour demander une rançon, rien ne peut se passer comme prévu.

  • Un outil de travail complet et efficace, conforme au programme du nouvel enseignement de spécialité Anglais LLCE (Langue, littérature et civilisation étrangère), en Tle générale. De nombreuses ressources - le cours, les méthodes clés, exercices et sujets -, pour vous accompagner tout au long de votre Terminale.

    Sur chaque thème du programme - Des fiches de cours synthétiques et visuelles.
    - Une grande carte mentale récapitulative.
    - Les méthodes pour réussir l'épreuve du bac.
    - Une série d'exercices progressifs.
    - Des sujets guidés « Objectif Bac ».
    - Tous les corrigés détaillés.

    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur le site www.annabac.com.
    - Des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés.
    - Des conseils pour bien s'orienter.

  • Les mesures sont centrales dans le fonctionnement de nos sociétés?: pas de transaction commerciale sans entente sur la quantité des marchandises achetées, pas de chemins de fer sans une commune mesure du temps... Partager un même système de mesure instaure confiance et fiabilité des relations et des transactions.
    Jusqu'au XIXe?siècle, l'hétérogénéité domine?: un pied mesurait ainsi 32,482?cm à Paris, 34,25?cm à Lyon, 51,38?cm dans le Piémont. Le système des poids et mesures unifié est d'abord le fruit de la Révolution française, mais il se veut, dès l'origine, universel. Il diffuse à l'étranger, et devient un objet diplomatique. Depuis 1889, les pays signataires d'une Convention générale des poids et mesures partagent un même système, le Système International d'Unités, et se réunissent tous les quatre ans, pour en étendre, ou améliorer, les définitions.
    La dernière redéfinition, en 2018, a opéré une véritable révolution?: quatre des principales unités sont désormais basées sur des constantes fondamentales de la physique. La valeur d'un kilogramme n'est ainsi plus définie à partir de l'emblématique étalon de platine, mais à partir de la constante de Planck qui régit le monde quantique.
    Pourquoi et comment une convention entre États signée il y a plus de 130 ans a-t-elle pu mettre la physique quantique au coeur du Système International d'Unités?? Comment ce système s'est-il imposé sur toute la planète et dans tous les domaines d'activités?? Quelles conséquences cela a-t-il dans notre quotidien??
    Cet ouvrage revient sur l'histoire, les difficultés scientifiques et les implications de la question de la mesure depuis plus de 200 ans, mais aussi sur ses enjeux contemporains scientifiques, économiques et politiques.

  • De la mesure en toutes choses

    Boudjaaba/Courty

    • Cnrs editions
    • 14 October 2021

    Les mesures sont centrales dans le fonctionnement de nos sociétés : pas de transaction commerciale sans entente sur la quantité des marchandises achetées, pas de chemins de fer sans une commune mesure du temps... Partager un même système de mesure instaure confiance et fiabilité des relations et des transactions.

    Jusqu'au XIXe siècle, l'hétérogénéité domine : un pied mesurait ainsi 32,482 cm à Paris, 34,25 cm à Lyon, 51,38 cm dans le Piémont. Le système des poids et mesures unifié est d'abord le fruit de la Révolution française, mais il se veut, dès l'origine, universel. Il diffuse à l'étranger, et devient un objet diplomatique. Depuis 1889, les pays signataires d'une Convention générale des poids et mesures partagent un même système, le Système International d'Unités, et se réunissent tous les quatre ans, pour en étendre, ou améliorer, les définitions.

    La dernière redéfinition, en 2018, a opéré une véritable révolution : quatre des principales unités sont désormais basées sur des constantes fondamentales de la physique. La valeur d'un kilogramme n'est ainsi plus définie à partir de l'emblématique étalon de platine, mais à partir de la constante de Planck qui régit le monde quantique.

    Pourquoi et comment une convention entre États signée il y a plus de 130 ans a-t-elle pu mettre la physique quantique au cœur du Système International d'Unités ? Comment ce système s'est-il imposé sur toute la planète et dans tous les domaines d'activités ? Quelles conséquences cela a-t-il dans notre quotidien ?

    Cet ouvrage revient sur l'histoire, les difficultés scientifiques et les implications de la question de la mesure depuis plus de 200 ans, mais aussi sur ses enjeux contemporains scientifiques, économiques et politiques.

  • Avec ou sans moustache ?

    ,

    • Bamboo
    • 8 January 2020

    Devenir le sosie de soi-même.

    Rochielle a eu du succès au cinéma, il y a 30 ans, avec la trilogie des Copains d'alors. À tel point qu'un producteur a l'idée de reformer l'équipe pour une nouvelle aventure. Oui mais voilà, Rochielle s'est fâché avec tous ses partenaires de l'époque et a quitté le métier. Pourtant la tentation des caméras est forte. L'ancien acteur se rase la moustache et passe le casting en tant que sosie. Fascinée par la ressemblance entre le comédien et Rochielle (et pour cause), l'équipe va se laisser aller à un déballage en règle de tout ce qui s'est dit derrière son dos.

  • La construction européenne

    ,

    • La decouverte
    • 11 January 2018

    Soixante ans après la signature du traité de Rome, la construction européenne a connu des développements considérables. Toute son histoire a été marquée par des phases de stop and go qui ont rendu son cheminement difficilement prévisible. L'institutionnalisation a servi d'aiguillon au dynamisme des intérêts, mais également à des mouvements de résistance, voire de rejet à l'égard d'une entreprise qui paraissait dotée d'une capacité d'extension continue. C'est cette capacité, déjà contestée depuis que l'opinion publique s'est invitée dans les débats européens à partir des années 1990, qui est aujourd'hui sérieusement mise en doute.
    La nouvelle édition de ce livre, devenu un classique, offre une introduction pédagogique sur la genèse, le fonctionnement et l'état actuel de la construction européenne. Le lecteur y découvrira ce qui donne à l'aventure européenne son caractère de processus largement non planifié. Il y trouvera également de nombreuses données sur les institutions européennes et leurs acteurs.

  • Ballade

    , ,

    • Bamboo
    • 27 March 2019

    Pour une fois, il va vraiment tout envoyer en l'air !
    Louis s'ennuie dans sa vie d'étudiant de bonne famille. Il ne sait pas où il en est, il se pose des questions sur sa sexualité. Durant un séjour dans la maison familiale à Deauville, Louis se laisse aller à toutes les exagérations que lui permettent son âge et sa classe. Au lendemain d'une cuite en solitaire, il est surpris par Francis, un cambrioleur. Plutôt que d'appeler la police, il lui propose une virée où ils pilleront les maisons vides des richissimes amis de son père. L'occasion pour Louis d'avoir enfin des « putains de vacances qui déchirent ».

  • Le Gecko

    , ,

    • Akileos
    • 13 June 2018

    Chicago, dans les années 20. Albert Trebla, un noir d'une quarantaine d'années au passé douloureux et à la double identité, est serveur en extra dans les soirées mondaines, mais aussi et surtout Le Gecko, un cambrioleur de haut vol doté des mêmes pouvoirs que l'animal. Car, bien que le concept n'ait pas encore été inventé, Albert Trebla est un mutant. Un soir, Albert décide de "visiter" la propriété de Linas, un riche collectionneur d'art primitif. Mais ce dernier, dont l'odorat de de prédateur est extrêmement développé, repère Albert qui ne doit alors son salut qu'à l'arrivée inopinée de Ricky, un autre voleur ayant le pouvoir de se téléporter. Une chasse à l'homme sanglante s'engage alors...

  • Les 101 mots du café

    Hippolyte Courty

    • Archibooks
    • 4 January 2018

    Kawa, café, coffee, caffè autant de mots qui habitent notre imaginaire et notre quotidien, remplissent nos vies et nos maisons d'arômes et de souvenirs. Ami fidèle des moments clefs de la vie "Viens, on va prendre un café", symbole d'un art de vivre urbain, celui des cafés, littéraire, théâtre ou de comptoir et de petit noir le café est un compagnon unique de nos existences, une boisson universelle et intime. Plus de deux milliards de tasses sont bues chaque jour dans le monde, et pourtant, nous ne connaissons que peu de chose de ce nectar venu d'Éthiopie et d'Afrique, qui est en passe d'acquérir ses lettres de noblesse et de se hisser au panthéon des produits gastronomiques.

    Ici, plus de quatre-vingt-dix amoureux, experts ou dilettantes du café, champions du monde, torréfacteurs, barista, chefs, chimistes ou même Nez et artistes, vous parlent de leur domaine de prédilection, de leur café à eux, et vous donnent à voir leurs regards sur cette tasse si mystérieuse, savoureuse et complexe que certains y lisent jusqu'à l'avenir.

  • La construction européenne (3e édition)

    ,

    • La decouverte
    • 9 September 2010

    La construction européenne est le produit d'un processus largement non planifié. Depuis son origine, trois logiques y concourent, tantôt antagonistes, tantôt complémentaires : les stratégies des États, la dynamique propre des institutions et l'organisation des intérêts. Leur interaction donne à la construction européenne son caractère de processus politique inachevé.
    Ce livre, rédigé par deux spécialistes reconnus, n'est pas un essai. Il est conçu comme un outil pédagogique qui rend accessible les débats actuels et l'état de la recherche sur les dynamiques et les soubresauts de la construction européenne. Le lecteur y trouvera les dernières données sur les institutions, leurs réformes et leurs transformations marquantes. Il pourra aussi y découvrir les théories, analyses et débats qui alimentent la production académique sur l'Union européenne.

  • En avant la physique ! 42 phénomènes du quotidien déchiffrés

    ,

    • Belin
    • 6 January 2017

    Une bouteille qui chante. Un verre de chocolat soluble qui tinte. Un carillon dont les cloches homothétiques couvrent toute la gamme. Un escalier qui joue du clairon. Une sculpture qui filtre certains sons... Et en avant la physique !
    Après La physique surprise et La physique buissonnière, les auteurs reviennent avec ce nouvel opus où ils abordent des thèmes variés, mêlant actualité, expériences amusantes et résultats fondamentaux. D'un style limpide et schémas à l'appui, ils explorent différents champs de la discipline : énergie, sons et musique, écoulements, aimants et magnétisme, fluides spéciaux, mécanique... il y en a pour tous les goûts ! Les 43 chapitres sont issus de la rubrique "Idées de physique" qui paraît chaque mois dans la revue Pour la Science.

  • Héritages t.1 : une vie digne d'un shonen

    Jeremie Courty

    • Le lys bleu
    • 28 July 2021

    Humour... Passion et loyauté. Trois mots qui régiront la vie de Jérémie qui débarque dans un monde où magie et dragon sont une réalité.
    Cependant, que se passerait-il si un fan de mangas comme Jérémie le découvre ?
    Une aventure avec des références à ces dessins animés, aux super pouvoirs, et à la pop culture. Arriverez-vous à toutes les reconnaître ?

  • Heritages t.2 : l'odyssée des démons Nouv.

    Heritages t.2 : l'odyssée des démons

    Jeremie Courty

    • Le lys bleu
    • 25 April 2022

    Dans cet autre tome de la saga Héritages, Jérémie, fraîchement nommé capitaine, doit faire face à une pléthore d'évènements. Entre les nouvelles recrues, des vacances interrompues, le courage d'une fille dans la fleur de l'âge, un tremblement de terre, etc., les épreuves se succèdent, entraînant le héros dans des aventures toujours plus surprenantes.
    Notre jeune capitaine trouvera-t-il enfin un début de réponse à sa présence dans un autre monde ?

    Sur commande

  • La physique buissonnière

    Courty/Kierlik

    • Pour la science
    • 23 March 2010

    La physique du quotidien expliquée simplement et illustrée Une plante plus rapide qu'une mouche, un footballeur qui s'inspire d'un engin de guerre du Moyen Âge, un tuyau qui parle, une cape qui rend invisible, etc. La nature est pleine de surprises pour quiconque veut bien s'aventurer hors des sentiers battus. Passionnés de physique et curieux de tout, J.-M. Courty et É. Kierlik vous invitent à une promenade sur ces chemins de traverse dans un langage accessible, simple et imagé, sans jargon ni formules.
    Avec eux, laissez-vous surprendre par un phénomène physique que vous avez déjà côtoyé sans même le remarquer. Suivez-les pour découvrir et comprendre cette physique du quotidien.

  • La construction europeenne

    Guillaume Courty

    • La decouverte
    • 25 October 2001
  • Les groupes d'interet

    Guillaume Courty

    • La decouverte
    • 22 June 2006


    ce livre offre un panorama de la recherche sur l'action des groupes d'intérêt, des groupes de pression ou encore des lobbies.
    ces trois notions renvoient à un cadre d'analyse américain élaboré au début du xxe siècle pour penser les relations entre les détenteurs du pouvoir et les représentants des groupes non politiques. pourtant, les recherches se sont tournées vers d'autres problématiques et d'autres objets (les politiques publiques), laissant des discours pseudo-savants alimenter les rumeurs et faire l'actualité politique.
    en reformulant des questions oubliées (qu'est-ce qu'un représentant d'intérêt ? qui gouverne ?), cet ouvrage aide à comprendre comment les groupes se forment et agissent auprès des pouvoirs publics. trois espaces politiques servent d'exemples et de terrains de comparaison : les etats-unis, la france et
    l'union européenne.

  • La physique surprise

    ,

    • Pour la science
    • 9 October 2013

    La nature est pleine de surprises pour quiconque veut bien s'aventurer hors des sentiers battus. Passionnés de physique et curieux de tout, J.-M. Courty et É. Kierlik vous invitent à une nouvelle promenade sur ces chemins de traverse dans un langage accessible, simple et imagé, sans jargon ni formules.
    Avec eux, laissez-vous surprendre par un phénomène physique que vous avez déjà côtoyé sans même le remarquer. Suivez-les pour découvrir et comprendre cette physique du monde qui vous entoure !

  • De la Rétroflexion de l'utérus, mémoire lu à l'Association française pour l'avancement des sciences, le 24 aout 1874 (Congrès de Lille), par M. le prof. A. Courty,...
    Date de l'édition originale : 1875 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • Cet ouvrage, résultat de quinze années d'enquêtes, aborde aussi bien la formation des lobbyistes que les scandales médiatisés. Il souhaite, en cinq temps, dépassionner le débat en apportant des réponses aux questions que se posent les journalistes, les hommes politiques ou les citoyens : « combien sont-ils ? », « sont-ils influents ? », etc. Les cinq temps de l'ouvrage suivent la progression de l'invention du lobbying en France. Le premier revient sur la fabrication d'un problème autour du lobbying dans la vie politique française et explique comment l'équation lobbying/corruption a été inventée. Le deuxième temps permet de comprendre comment les français ont été amenés à parler d'histoires de lobbying alors que le mot ne renvoyait qu'à des phénomènes américains avant les années 1950. Cette conversion ne signifie pas que le lobbying soit admis. Au contraire, le plus souvent, il irrite, énerve et alimente la critique du système politique. Les troisième et quatrième temps portent sur les lobbyistes eux-mêmes et présentent les résultats obtenus grâce aux enquêtes menées sur 717 lobbyistes et 155 cabinets conseil. Cette approche permet de comprendre comment le lobbying est devenu un marché dans la vie politique et comment ces professionnels se concurrencent et s'opposent. Enfin, le dernier temps se confronte à la question la plus difficile : en quoi les lobbyistes sont-ils influents ? À l'heure où la France se dote de la première loi se donnant comme objectif de réguler le lobbying, cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur ce phénomène qui n'a, à ce jour, jamais fait l'objet de telles enquêtes.

  • Simplissime cafe

    Mallet/Courty

    • Hachette pratique

    awaiting publication

  • L'objectif principal de ce livre a été d'étudier l'influence du traitement ostéopathique de la bride cicatricielle d'une appendicectomie sur la flexion lombaire en utilisant le test de Schöber et la distance doigt-sol comme test de suivi. Il s'agit d'une étude expérimentale sur une population de 24 patients d'âge moyen de 27 ans possédant une cicatrice d'appendicectomie. L'étude s'est déroulée sur deux séances à trois semaines d'intervalle au cours duquel les paramètres mesurés ont été réalisés avant, juste après et trois semaines après le traitement. Les résultats de cette étude montrent qu'il existe suite au traitement ostéopathique, une augmentation significative de la distance doigt-sol sans qu'il n'y ait de modification du test de Schöber.

    Sur commande

  • Techniques sonores du temoignage et des archives

    Courty Michel

    • Service historique de la defense
    • 1 July 2003

    Sur commande

empty