Clotilde Perrin

  • Dans sa valise

    Clotilde Perrin

    Il était une fois, derrière des collines, une petite maison habitée par un petit homme qui préparait sa valise pour partir en voyage. Navigant sur des océans, gravissant des montagnes, plongeant dans les profondeurs de la mer, le petit homme (et le lecteur avec lui !) va aller de surprises en surprises et de découvertes en découvertes. On avance dans ce livre en soulevant des flaps (plus de 35 !) qui sont comme autant d'obstacles à soulever pour permettre à notre petit homme de poursuivre sa route. Au fil de ces aventures, au fil des pages, celui-ci va avoir besoin de ce qu'il a mis dans sa valise pour avancer, mais aussi trouver des objets qu'il va y ranger. Au lecteur d'être attentif : que reste-t-il à la fin de ce voyage dans la valise ?!

  • Avec ses flaps à soulever et ses systèmes à activer, ce très grand album dévoile les spécificités de six émotions fondamentales pour apprendre à les connaître dans toutes leurs subtilités afin de mieux les comprendre et, pourquoi pas, arriver à les maîtriser !
    Saviez-vous par exemple que la peur aimait le bouillon de poule mouillée ? Que le dégoût a bien du mal à contrôler son estomac, mais peut se révéler très utile pour détecter le danger ? Que la colère peut être une grande justicière si on sait la contrôler ?
    Voici un livre drôle et plein de surprises pour aborder avec humour et légèreté le secret des émotions.

  • Avec ses flaps à soulever et ses systèmes à activer, cet album permet de découvrir quelles ruses diaboliques se cachent dans la tête des méchants, ce qui se dissimule sous leurs costumes, ou quelles ont été les victimes de leurs derniers repas (désormais confortablement installées dans leurs estomacs). Chacun de ces méchants nous dévoile ses points forts et ses points faibles, ses passe-temps favoris, ses caractéristiques physiques et ses plats préférés, puis on retrouve l'affreux(se) dans un des contes qui a contribué à son succès. Et si les mâchoires puissantes du loup se referment sur vos doigts en cours d'exploration, vous pourrez toujours lui tirer sur la queue pour vous débarrasser de lui !

  • Un livre pop-up grand format pour une visite guidée qui fera frissonner les plus courageux !
    ?Clotilde Perrin nous offre avec ce nouvel album animé (plus de 25 flaps, des tirettes et d'autres surprises !) sa version de la maison hantée !

  • Ce grand recueil de trois contes (Volétrouvé et Le Roi grenouille des frères Grimm, et Les Fées de Charles Perrault) présente, sous la forme de triptyques, les histoires et leurs héros.
    Au centre, le conte, dans son intégralité.
    Sur le volet de droite, grâce à des flaps à soulever et des systèmes à activer, le lecteur fait connaissance de plus près avec le personnage et découvre ses ruses pour triompher des méchants, ce qui se dissimule dans son costume, ses poches ou sa besace !
    Le volet de gauche propose une véritable fiche d'identité du héros qui dévoile avec beaucoup d'humour ses points forts et ses points faibles, ses passe-temps favoris et ses plats préférés.
    Prenez des notes, n'en ratez pas une miette, leurs trucs et astuces vous permettront de vous débarrasser de tous les loups, ogres et sorcières que vous croiserez sur votre chemin !

  • Un album cartonné en 24 volets, qui se déplie comme un accordéon pour former une grande ronde : celle des 24 fuseaux horaires.
    Il n'y a plus qu'à promener ses yeux pour découvrir ce qui se passe au même moment sur la planète : au Sénégal, Keita revient de la pêche avec son père, tandis qu'en France, Benoît boit son chocolat, qu'en Australie, Steeve retrouve son chien après l'école ou qu'en Alaska, Kimi enfile son pyjama jaune canari.
    Un album magique pour faire seul ou en famille un grand voyage autour du monde !

  • C'est un très grand format, sans texte mais aux détails foisonnants ! Un livre ludique et fantaisiste et pléthorique, que les yeux curieux du jeune enfant vont adorer arpenter... L'album raconte les tribulations amusées d'un énigmatique colis rouge, trimballé en vélo à travers les mondes : urbain, scénique, féerique, artistique, macroscopique, nomade, gargantuesque... Parfois, le personnage arrête sa bicyclette et, mystérieusement, dessine. Quand enfin le fameux paquet parvient entre les mains de sa destinataire, on découvre qu'il contient le livre que nous sommes en train de lire et qui raconte ce fabuleux voyage !

  • Bébé est né, le voici de retour à la maison : en quelques images sensibles et foisonnantes à la fois, cet album nous fait vivre sa première journée en famille. Premier bain, premier baiser, première tétée., ces moments uniques d'attention délicate, de regards nouveaux, de découverte mutuelle sont retranscrits avec fraîcheur. L'une après l'autre, les pages se déplient, formant peu à peu une seule et même image de 1m60 de long, qui illustre l'unité de ce premier jour si riche et si singulier : entre étonnement et émerveillement, chacun se reconnaîtra et tous les visages finiront par converger avec tendresse vers ce petit être qui s'envole paisiblement pour le pays des songes pour sa première nuit dans sa maison. Un album à parcourir en famille bien sûr le jour où elle s'agrandit, mais aussi à la crèche, à l'école, au centre de loisirs dès qu'un enfant devient un grand frère ou une grande soeur !

  • Un grand format aux couleurs éclatantes qui présente la particularité de se regarder dans tous les sens. Le petit lecteur pourra donc en faire le tour, au sens propre, pour découvrir selon les angles plein de choses nouvelles !
    Chaque double-page restitue un univers proche de la vie du tout jeune enfant : l'alimentation, la toilette, le coucher, les peluches, etc. Une manière de partir du quotidien pour commencer à se créer un imaginaire.

  • C'est le soir. Cet enfant-là n'arrive pas à dormir. Il a peur du noir.Mais, peu à peu, tout son corps devient lumineux. Il peut partir sans crainte explorer l'obscurité ! Il vivra une nuit de musique et de fête au milieu des insectes, échappera au Veilleur de la Nuit et rencontrera un petit lutin tout aussi éclairé que lui, en compagnie duquel il pourra s'endormir. enfin rassuré et vainqueur de toutes ses peurs ! Les petits étonnants :
    Richement illustrés, ces petits livres faciles à emporter projetteront en quelques pages les jeunes lecteurs dans des aventures palpitantes, sur les pas d'enfants extraordinaires. Des petits héros étonnants, que tous les enfants rêveront d'être au moins une fois dans leur vie !
    />

  • Cet enfant-là voudrait bien qu'on s'occupe de lui ! Raté ! Ses parents sont accaparés par le bébé qui vient d'arriver. Mais le biberon du nouveau-né abandonné sur la table est bien tentant : hop ! quelques gorgées, et le voilà qui devient si minuscule qu'il glisse sous la porte et part jouer avec les bestioles du jardin. Quand il aura repris sa taille, le petit héros tout revigoré aura envie de partager à son tour ses découvertes avec. le bébé ! Collection Les petits étonnants : Richement illustrés, ces petits livres faciles à emporter projetteront en quelques pages les jeunes lecteurs dans des aventures palpitantes, sur les pas d'enfants extraordinaires. Des petits héros étonnants, que tous les enfants rêveront d'être au moins une fois dans leur vie !

  • Cet enfant ne se trouve pas beaucoup de qualités, surtout pas en dessin.
    Heureusement qu'un courant d'air et un oiseau de bon conseiller vont lui apprendre à voler.
    Et le voilà affrontant la pluie et l'orage pour rencontrer, derrière les noirs nuages, une bande de joyeux personnages tout aussi multicolores qu'une boîte de crayons de couleur. Quand il regagnera sa maison, il réussira sans problème à fabriquer un superbe avion. aux ailes arc-en-ciel.Collection Les petits étonnants : Richement illustrés, ces petits livres faciles à emporter projetteront en quelques pages les jeunes lecteurs dans des aventures palpitantes, sur les pas d'enfants extraordinaires. Des petits héros étonnants, que tous les enfants rêveront d'être au moins une fois dans leur vie !

  • Imaginons-nous, un instant, géants survolant la Terre ! C'est ce que propose Clotilde Perrin avec cet étonnant album en 24 volets, qui se déplie comme un accordéon pour former une grande ronde : celle des 24 fuseaux horaires. L'enfant-géant n'a plus qu'à se pencher pour découvrir ce qui se passe au même moment tout autour de la Terre : au Sénégal, Keita revient de la pêche avec son père, tandis qu'en France, Benoît boit son chocolat alors que Mitka court après son bus en Bulgarie, que Steeve retrouve son chien après l'école en Australie ou que Kimi enfile son pyjama en Alaska ! Un album magique pour ressentir les ambiances, observer les modes de vie... Un grand voyage au pays du temps qui unit des humains si différents ! Et un calendrier offert pour le vivre chaque jour de l'année !

  • Un album 'méli-mélo' original qui propose une lecture multiple : 225 combinaisons possibles pour une histoire aux multiples facettes.
    Les illustrations de Clotilde Perrin sont une véritable invitation à la rêverie, et à l'imaginaire.
    Un duo attachant ; Victor, le lion et Zoé la souris, qui s'interpellent et se croisent dans plus de 200 situations différentes.

  • Il y a des années et des années, au Pays des neiges, qu'on nomme parfois aussi Tibet, deux frères jumeaux virent le jour...Nawang et Lhari sont en tout point semblables. Pourtant, il y a entre eux une nette différence de caractères : Nawang est hardi et joyeux, Lhari, sombre et craintif. Leur famille nomade les fait voyager entre de monstrueuses montagnes, suivis par leurs yacks. Or, à l'ombre de Chomolungma, aussi appelée Himalaya, Lhari va faire son apprentissage : le jeune garçon à l'oeil sombre va tantôt croiser une panthère des neiges, tantôt fuguer de la maison... Tout l'accable et l'effraie. Il faudra l'art de son frère jumeau aux yeux d'or pour lui faire changer de regard sur la vie.À partir de 6 ans.

  • Le Petit Chaperon rouge, devenu célèbre et riche, décide de raser la forêt pour en faire un parc d'attractions. Sa petite soeur Carlotta va faire l'impossible pour éviter ce carnage. Une suite audacieuse du célèbre conte. Nouvelle édition.
    - Une nouvelle édition au prix réduit (12,90 €) d'un album déjà vendu à près de 7 000 ex.
    - Un album original et audacieux : qui pensait que le Petit Chaperon rouge pouvait avoir une petite soeur au caractère bien trempé ?
    - Didier Lévy ("La Fée Coquillette", "Cajou"...) à l'écriture, Clotilde Perrin ("À l'intérieur des méchants") à l'illustration : deux figures de l'édition jeunesse pour un ouvrage commun.

  • Depuis sa première demeure à jamais perdue (le ventre de sa mère), Akira parcourt le monde. Le temps passe, Akira grandit, part à l'aventure, rencontre l'amour, fonde une famille... passant ainsi d'une maison à l'autre. La hutte de pêcheur de son enfance, détruite par la tempête, fera bientôt place à une maison aux murs chauffés par le soleil. Quand celle-ci devient trop étroite, le ciel étoilé fera un temps office de maison pour Akira ivre de liberté - mais attention, il est des maisons que personne ne souhaite...
    Au fil du temps, Akira croît en sagesse. Sagesse qui lui fournira la ruse idéale pour trouver un abri astucieux, et éternel... Là où même la Mort ne viendra pas les chercher.À partir de 5 ans.

  • Sous la terre, sous la roche ou sous l'eau, tout un univers s'anime sous nos yeux : galeries, terriers, racines, nappes phréatiques, grottes souterraines, algues, poissons ou coquillages... Mille détails sont à observer. En dépliant les grands rabats, on découvre ce qui se cache :
    - Sous la mer - Sous la montagne - Sous la forêt - Sous la campagne - Sous la rivière Des flaps nous invitent à observer l'intérieur d'une fourmilière, d'une souche d'arbre, d'une montagne, ou ce qui se cache derrière un buisson, un rocher, ou le feuillage d'un arbre.
    Illustré avec douceur et poésie par Clotilde Perrin.

  • Le soir, il y a un monstre dans la chambre d'Enzo. Non, non et non, ce monstre n'est ni dans sa tête ni dans son coeur. Il existe pour de vrai.
    Un album rassurant qui aidera les enfants à affronter leurs peurs.

  • Il était une fois une histoire que tous les enfants adoraient se faire raconter et re-raconter encore.
    Alors, des gens de la publicité se sont dit que c'était une belle occasion pour glisser des noms de marques dans la tête des enfants... Mais les lecteurs auront-ils tous envie de se faire croquer par ces marchands qui aiment tellement les enfants ?

  • Guillevic joue avec les sons et le rythme pour décrire le bouillonnement de la vie animale sous terre. À la manière d'Henri Michaux dans son poème « Le grand combat », il y glisse même quelques mots inventés, genre « ça s'entregrouille et s'entrefouille », dont on comprend évidemment le sens grâce aux sonorités et au contexte !
    Les images de Clotilde Perrin donnent vie aux rivalités mais aussi à la tendresse souterraines de ce petit peuple affairé qui évolue loin des regards. La dernière image, en écho au texte de Guillevic qui évoque le calme apparent qui règne à la surface, nous montre un petit ver de terre regardant par la fenêtre de sa colline une petite fille qui fait très tranquillement la sieste dans la prairie. sans imaginer tout ce qui vibre sous ses pieds !

  • C'est bien connu, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs !
    Les premiers ont des ressorts sous les pieds et jouent à faire la guerre. Les secondes se déguisent en princesse et promènent leurs poupées. Difficile, alors, de s'amuser ensemble...
    Une fable amusée sur les stéréotypes où l'on découvre un garçon carrément chou-fleur qui réconcilie filles et garçons en inventant des jeux qui plaisent à tout le monde :
    La petite marchande de monstres, la dînette-mitraillette, le rugby-princesse...
    Et même une partie de bisous baveux.

  • A Mirecourt, au bord du Madon, Nicolas s'est installé pour observer la nature, l'eau, le vent et les oiseaux. Un jour, il décide de partir à la découverte du monde. Il rapporte de ce voyage de quoi fabriquer un merveilleux instrument de musique. Avec en supplément, une notice explicative sur l'art de la lutherie à Mirecourt.

empty