Catel Müller

  • Un dé? lecture! J'avais complètement zappé cette histoire. Carier, le prof de français, nous avait donné cinq livres à lire et je n'en avais survolé qu'un. Déjà le titre, Toundra. Ça vous refroidit dès les premières pages. Excellent comme somnifère. Sauf qu'aujourd'hui, il fallait sortir de son igloo, faire un résumé et préparer des questions pour son auteur préféré. Car le gagnant viendrait dans notre classe. Pas de quoi paniquer, le mien n'avait aucune chance! Et moi Marion, est-ce que je ne déborde pas d'imagination?

  • Mazaud-dit-Sado, le redoutable CPE du collège, est venu dans notre classe ce matin pour une piqûre de rappel. C'est aujourd'hui l'élection des délégués de classe et les candidats ont jusqu'à 12 h 30 pour se déclarer. Nicolas Fulbert, Pierre Mouillaud et Arthur Cabrin sont ultramotivés mais leur programme n'est franchement pas terrible. Et si nous, les filles, on mettait nos idées en commun pour faire une liste? Retenez déjà notre slogan: «Ne vous trompez pas de bulletin, la belle vie, c'est au féminin!»

  • Comment aborder un cheval ? En quoi consiste la voltige ? Comment avoir une bonne assiette ? Qu'est-ce que l'éthologie ? Connais-tu toutes les races de chevaux ? L'Encyclo de la cavalière explique tout sur l'univers du cheval à travers 180 entrées classées de A à Z et illustrées de dessins et de nombreuses photos. Seul ouvrage de référence à être cautionné par la Fédération Française d'Équitation, il répond avec humour et tendresse à toutes les questions que les cavalières, amazones chevronnées ou écuyères débutantes, peuvent se poser.

  • Un séjour de star dans une villa de rêve, une rando-rodéo... à dos d'âne, une descente à ski qui dérape. De New York à Gloutte-sur-Mer, en passant par Venise ou Séoul, les vacances avec Marion ce n'est JAMAIS de tout repos! Tant mieux: c'est comme ça qu'on les préfère !

    Embarquez avec Marion - sans oublier son Charles de frère et les amis! - pour des vacances délirantes: fous rires garantis.

    22 aventures à dévorer de toute urgence.

    Sur commande
  • L'Encyclo des Filles, c'est : un guide qui donne des clés pour répondre aux questions de l'adolescence et des pistes de réflexion pour penser toujours plus loin ; près de 350 entrées classées de A à Z et traitées sans tabou (A comme Adolescence, B comme Beauté, C comme Chambre, etc) ; 544 pages cautionnées par des psys et richement illustrées de photos et de dessins poético-humoristiques. Les nouveautés de 2015 : des entrées modifiées ou créées entièrement suite à des suggestions de lectrices de l'Encyclo ; une maquette intérieure retravaillée et modernisée ; un nouveau format cadeau, et une couverture tendance et girly !

  • Une escapade en amoureux avec Max.
    Des confidences ultrasecrètes entre copines. Le plongeon de la honte. L'arrivée d'un voisin canon. Et surtout le sublime Félix, meilleur ami d'un certain Charles (le plus galère des frères) ! Où se cache le garçon idéal ? 25 aventures à déguster sans modération. Super plans ou embrouilles totales , Marion se met toujours dans les situations les plus catastro-comiques. Sans oublier l'amitié et la vraie vie !

    Sur commande
  • Entre bulles en maths et fous rires, dissection de rat et confiscation de portable, mystérieux nouveau et triche à l'interro, bouton sur le nez et job au fast-food, élection de délégués et profs inoubliables: la vie au collège, quel feuilleton... Sans les copains, ce serait juste l'enfer!

    24 aventures (et mésaventures) hilarantes à apprendre par coeur avant la sonnerie.
    Le guide de survie au collège façon Marion : indispensable !

  • Pourquoi NOUVELLE ? L'Encyclo des filles a été rédigée il y a dix ans.
    Durant cette période, la vie des ados a tant changé qu'il a été nécessaire de réécrire entièrement le livre. Les jeunes filles d'aujourd'hui disposent d'une liberté inouïe, notamment par le biais d'Internet, qui les oblige à assumer toujours plus de choix. Plus que jamais, le but de La Nouvelle Encyclo des filles 2011 est de les aider à se structurer en tout indépendance d'esprit pour les accompagner dans leurs décisions.
    Des nouvelles entrées qui collent toujours plus à leur actualité : Basiques de mode, Beauté, Bloggeuse, Ecolo & Décroissante, Epoque, Planning familial, Solidaire, Téléchargement & Streaming,...
    Des photos viennent jalonner le corpus de l'Encyclo. Choisies à dessein (photos de cinéma, documents historiques...), elles offrent une lecture picturale des entrées. Et toujours : avec ses 608 pages exhaustives et super illustrées par Catel, La Nouvelle Encyclo des filles reste l'ouvrage de référence pour les ados. Le seul à être réalisé AVEC les filles lors des célèbres "goûters de filles" ; le seul aussi à être cautionné par une armée de professionnels (médecins, nutritionnistes, psychiatres, juristes...).
    Enfin : à Nouvelle Encyclo, nouvelle forme : La Nouvelle Encyclo des filles 2011 se fait encyclo-carnet, façon Moleskine, avec toujours, des cadeaux : une double-planche de stickers + un mini-cahier, graffité aux couleurs de L'Encyclo par Catel qui, pour l'occasion, s'est mise aux tags...

  • L'Encyclo des Filles c'est :
    Un guide qui donne des clés pour répondre aux questions de l'adolescente et des pistes de réflexion pour penser toujours plus loin.
    Près de 350 entrées classées de A à Z et traitées sans tabou. A comme Adolescence, B comme Beauté, C comme Chambre etc.
    544 pages cautionnées par des psys et richement illustrées de photos et de dessins poético-humoristiques.  Cette année, l'Encyclo fête ses 15 ans et prévoit plein de surprises à ses lectrices ! Avec :
    - Des entrées modifiées ou créées entièrement suite à des suggestions de lectrices de l'Encyclo.
    - Une maquette intérieure retravaillée et modernisée.
    - Un livre de tests en cadeau !

empty