Sedrap

  • Cet album, délicatement illustré, permet aux enfants et à leurs proches d'aborder la question des origines et de la couleur de peau de manière directe, mais simple et poétique.
    La richesse contenue dans les différences se déploie tout au long des interrogations développées par Mathieu et sa maman.
    C'est ainsi l'occasion d'interroger les stéréotypes qui nous entourent et de découvrir la variété et la profondeur des nuances de couleurs qui façonnent chaque être humain. Une invitation sensible à l'ouverture d'esprit et au respect de l'autre.
    Cet album est à rapprocher de l'ouvrage pour adultes « Contes et couleurs », son pendant (fond rouge également).

  • Cet album raconte l'histoire d'Odile, une enfant au mauvais caractère, qui se dispute souvent avec ses camarades et ses parents.
    Lorsque sa mère lui offre un costume de sorcière ensorcelé, la vie d'Odile est bouleversée : son balai se balance étrangement lorsqu'elle veut taper du pied et son chapeau lui tombe sur la tête au moindre cri.
    Cette expérience surnaturelle permet à Odile de prendre conscience que, finalement, elle est tellement plus heureuse lorsqu'elle est aimable avec son entourage.
    Cet album est à rapprocher de l'ouvrage pour adultes « Gérer les comportements difficiles », son pendant (fond bleu également).

  • Ce livre raconte l'histoire de Tom et Lila, des jumeaux membres du Curioclub, un groupe d'enfants curieux, intrépides et amoureux de la nature. Un jour, ils reçoivent une étrange énigme qui va les mener à travers bois dans une aventure riche en rebondissements.

    Curiosité, solidarité et...Brain Gym seront les maitres mots de leur réussite !

    Cet album jeunesse correspond à l'ouvrage pour l'enseignant « Brain Gym » déjà paru en 2016.

  • Fanny est une petite fille intelligente, créative et attachante qui se pose beaucoup de questions. Elle se sent différente, comme venue d'une autre planète... Elle va découvrir qu'elle est en fait ce que l'on nomme une enfant à Haut Potentiel, apprendre à vivre avec cette particularité et comprendre que sa différence peut aussi devenir sa force.
    Cet album jeunesse correspond à l'ouvrage pour l'enseignant « comprendre la réalité de l'enfant à haut potentiel » déjà paru en 2017.


    Album de jeunesse correspondant au guide pédagogique Comprendre la réalité de l'enfant à haut potentiel.

    Un guide pour comprendre ce qui se cache derrière l'expression « enfant à haut potentiel ». Si certains de ces enfants ne rencontrent que peu de problèmes majeurs plusieurs souffrent de difficultés relationnelles, scolaires, d'apprentissage, de socialisation et/ou d'intégration.

  • Les aventures de Patouille, petite grenouille dyslexique qui parvient à surmonter les obstacles.

    Un récit illustré, destiné aux enfants dès la maternelle, qui aidera l'enfant dyslexique à retrouver confiance en lui et permettra à tous les élèves de développer leur compréhension et leur tolérance face à ce problème.

  • Juliette, huit ans, est une petite fille intelligente, créative et atteinte de TDA/H. Son histoire raconte avec tendresse, les difficultés que rencontrent les enfants atteints de TDA/H. Ce récit à pour objectifs de permettre aux enfants de mieux comprendre ce trouble, d'être conscientisés au respect et d'accepter les différences.

empty