Rouge Safran

  • Léopold est un passionné de romans policiers.
    Pour impressionner les copains, il transforme souvent ses rédactions en récits lugubres et sanglants. justement, dans son dernier devoir, il a imaginé qu'une élève du collège de faisait agresser sur le chemin de la voie ferrée. or voici qu'en rentrant, ce soir-là, il découvre jennifer, blessée d'un coup de couteau sur ce même chemin. terrorisé de voir que ses mots sont devenus réalité, persuadé d'être accusé, il s'enfuit.
    Heureusement, ses camarades, alex, samir et valentin sont là. mais sont-ils vraiment ses camarades ? car eux seuls ont lu la rédaction, et la mise en scène a été scrupuleusement respectée.

  • Elles ont disparu.
    Nicolas, le seul garçon admis à approcher les fillettes qui jouent dans la cour de la cité des capucines n'a plus qu'une idée en tête : retrouver prunelle et djemila à tout prix. bien qu'il ne kiffe pas trop la police, il se fait un ami de l'inspecteur jean mille, chargé de l'enquête. tous deux s'appuient sur ménie et sur pierre, des " anciens " de la cité. en l'an 2000, l'affaire dutroux est dans tous les esprits.
    Un ou des pédophiles ont-ils enlevé prunelle et djemila ? les réseaux pédophiles existent-ils.

  • En Turquie, une vieille dame élégante tue des personnes qui n'ont apparemment aucun lien et dispose en étoile trois feuilles de laurier sur le corps de ses victimes. À quoi correspond ce rituel étrange ? Yaprak, une jeune journaliste, se lance sur la piste de la mystérieuse meurtrière sans se douter que l'affaire la touche de très près...

empty