Le bleu du ciel fête les 20 ans de publications de sa revue murale, L'Affiche de poésie. À raison de trois publications par an depuis 1990, ce sont 69 numéros, au format abribus, signés par 85 auteurs et artistes, qui sont sortis des rayonnages des libraires et des bibliothèques pour parcourir l'espace public à la recherche de leurs lecteurs. L'Affiche de poésie a donc été exposée dans les espaces publics (abris-bus, mobiliers urbains.), dans les bibliothèques, les écoles et les centres d'art.
À l'origine, à coups de pied-de-mouche fut un journal intermittent entrecoupé de notations non datées :
Nouvelles en trois lignes, rêve dont on s'éveille au milieu de la nuit, choses vues et entendues, réserve de citations, aventures de l'immédiat.
Les repères temporels s'estompant, s'y substitua peu à peu, la cartographie d'une vie dans ses navettes entre ses lieux (New York, Paris, l'enfance) et dans ses constantes :
L'attention au « murmure » et à la prose du monde.
L'ange mal garé emprunte tout à la fois au poème une forme pleine d'échos et à la prose une allure aux multiples aiguillons, et mobilise des atmosphères, des effervescences et des fragments de mémoire. Entre lanterne magique et brutalité du monde, lumières crues et zones d'ombre, seize textes de Didier Arnaudet et seize eaux-fortes de Carmelo Zagari se rencontrent, se croisent, se prolongent et produisent des blocs de scènes, de fictions, de sensations et d'ellipses vertigineuses.
(.) l'amitié comme disait l'autre (vole pale et ris) aura été ma grande passion.
J'ai beau n'écrire que des crétineries, la présence effective à Paris de ces quelques copains me soutient. Et vachement. Impression de ne plus savoir très bien à qui j'écris. Id est que que cette lettre peut tout auusi bien être envoyée à Jacques qu'à Henri, Claude ou toi. Ou même à lg considéré comme un personnage (en quête d'auteur...).
comment faire sortir l'aphorisme de l'alignement mortifère ? comment enchaîner un mot à une phrase ? comment cesser de se répéter, de commenter ? que reste-t-il de la poésie quand on enlève la pose ? peut-on continuer, reprendre l'expérience des pères avec les pairs pour seuls lecteurs ? en quoi le poétique devient-il, plus poliment, politique ?.