Vujadin Radovanovic

  • Candide vivait, en toute insouciance, dans le meilleur des mondes possible :
    Le magnifique château westphalien de Tunder-Ten- Tronch. Jusqu'au jour où, pour avoir osé poser les yeux sur la fille du châtelain, la belle Cunégonde, il est expulsé de ce petit paradis. Dans son errance, Candide découvrira alors le monde tel qu'il est vraiment :
    Un monde de guerres, de violence, de bêtise et de mort !

  • Les 7 péchés capitaux + l'Espérance : la série tentaculaire d'Alcante enfin en intégrale.

    - Intégrale en 2 tomes, vendue dans un fourreau.
    - Le mélange de mythes gréco-romains et de récits d'anticipation.
    - Une oeuvre tentaculaire.
    - Dessinateurs : Damour - Dupré - Henriet - Juszezak - Pagot - Pignault - Radovanovic.

  • L'histoire Paris Troy est une star. Un héros des pistes d'athlétisme. À son actif, neuf années sans réel concurrent sur le 100 mètres. Et une furieuse envie d'en ajouter une dixième. Il n'a jamais triché. Mais à cause d'une vilaine blessure, il a du mal à revenir au premier plan. Ses performances ne sont plus ce qu'elles étaient. Pas facile de retrouver son plus haut niveau. Pas évident de continuer à puiser en soi-même les ressources nécessaires à de nouveaux exploits. À la veille des Jeux olympiques d'Istanbul, un jeune sprinter se rapproche dangereusement de son record. Son leadership est directement menacé. Comment réagir ? Son frère, pourtant tombé en disgrâce pour s'être dopé, lui suggère quelques produits interdits. Il refuse. Mais la tentation est là, tenace...
    Et si le dopage permettait aussi de suppléer au goût de l'effort quand celui-ci s'amenuise et quand la paresse guette ?

    Le mythe La guerre de Troie fut déclenchée par l'enlèvement de Hélène, la reine de Sparte, par Paris, un prince troyen. Après de longues années de siège, les Grecs se retirèrent en abandonnant devant les portes de Troie un immense cheval de bois. Pensant à un cadeau des dieux, les Troyens le firent entrer en leur cité. La nuit venue, les soldats grecs, cachés à l'intérieur du cheval, ouvrirent les portes de la ville aux leurs. C'est ainsi que Troie tomba après dix ans de siège...

    Le thème La paresse, c'est le péché capital évoqué dans cet album. Il arrive qu'elle mène droit à la tricherie. Et celle-ci peut laisser des traces douloureuses sur une victoire. Le dopage proposé sera-t-il le cheval de Troie de Paris ?

    Pandora box : huit albums, un scénariste, sept dessinateurs.
    Les sept premiers albums de la série portent le titre d'un péché capital et l'associent à une technologie moderne et à un mythe grec. Les sept péchés capitaux sont les équivalents judéo-chrétiens des maux de la boîte de Pandore. L'espérance, qui selon la légende en sortit en dernier lieu, donne son titre au huitième et dernier album.

  • Clonage, dopage, vache folle, réalité virtuelle, crise financière mondiale, guerre bactériologique, intelligence artificielle...
    Autant de thèmes d'actualité qu'Alcante décline en huit scénarios implacables, trop près des enjeux contemporains pour ne pas faire froid dans le dos. En mêlant dérives scientifiques, mythes anciens et péchés capitaux, Alcante et ses sept dessinateurs, Pagot, Radovanic, Dupré, Pignault, Juszezak, Henriet et Damour, créent une grande fresque de politique-fiction. Un regard sans concession, mais non sans espoir, sur le monde d'aujourd'hui.
    Pandora Box, série visionnaire d'un scénariste débutant, connaîtra le succès dès sa parution en 2004. Les huit histoires sont aujourd'hui réunies en deux intégrales, chacune comportant un récit inédit exclusif.

  • Candide est heureux au pays de l'Eldorado, mais il préfère partir à la recherche de Cunégonde.
    Durant son voyage, la fatalité s'en mêle, le confrontant aux situations les plus périlleuses et les plus improbables dont il réchappe toujours de justesse.
    La suite donnera-t-elle raison au refrain résolument optimiste de Pangloss, celui qui veut que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ?

  • Candide et Cunégonde se retrouvent enfin. Les tourtereaux se dévoilent les épreuves qu'ils ont dû affronter depuis leur séparation. Cunégonde confie qu'elle a été violée, éventrée ; Candide raconte la boucherie de la guerre, le tremblement de terre de Lisbonne et la pendaison de Pangloss... Ce dernier les aurait-il cruellement trompés quand il affirmait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

empty