Thom Pico

  • Avec un peu de patience et de travail, Cendre découvrira bientôt son pouvoir spécial et deviendra ainsi une vraie sorcière. Mais la patience, c'est loin d'être sa principale qualité ! Tête brulée et un peu bornée, la jeune fille décide de griller quelques étapes, et de tricher à l'examen final. Sauf que, loin d'arriver à ses fins, elle transforme par erreur Hazel, sa grande soeur... en chèvre ! Immédiatement, elle décide de prendre la fuite, et choisit de trouver elle-même la solution plutôt que de se faire gronder.
    Voici donc l'étonnant duo prêt à explorer le monde à la recherche de quelqu'un capable de rendre forme humaine à la pauvre Hazel. Pour les deux soeurs, c'est le point de départ d'aventures hors du commun, de maladresses rigolotes et d'échecs cuisants, mais aussi de rencontres surprenantes avec des mages, monstres, géants et autres créatures fantastiques qui peuplent l'univers riche de la maladroite Cendre.
    Une nouvelle série magique, initiatique et humoristique, pleine de tendresse et de rebondissements, par les auteurs des bandes dessinées "Aubépine" !

  • C'est la rentrée des classes pour Aubépine, qui préfère de loin explorer la montagne en compagnie de son chien Pelade. Mais l'arrivée des feuilles mortes rime aussi avec l'arrivée des ennuis, quand un étrange renard décide de bouleverser l'harmonie des saisons ! Le roi de l'Automne, puisqu'il s'agit de lui, est un goupil revanchard qui ne souhaite qu'une chose : prendre la place de la reine du Printemps. Pour ce faire, il lui faut détruire chaque élément dans lequel elle s'incarne, sans exception.
    Aubépine ne peut le laisser faire.

    Sur les conseils de son amie la vieille bergère, la petite fille va tout faire pour sauver le Printemps. En affrontant le maudit renard que chaque victoire a rendu plus puissant et plus fou. En découvrant le véritable symbole du pouvoir du roi des saisons : la couronne des Cimes. Et en domptant ce pouvoir.

    Car Aubépine n'est décidément pas une fillette ordinaire. Elle ignore ce dont elle est capable. Elle ignore ce qu'elle incarne aux yeux de la nature tout entière. Mais elle sait déjà qu'elle n'est pas au bout de ses aventures, pour son plus grand plaisir - et le nôtre !

    Réalisée par Mlle Karensac au dessin et Thom Pico au scénario, Aubépine, entre humour pop et avalanche de péripéties, bouscule la BD jeunesse !

  • C'est le printemps ! L'année se termine pour Aubépine. La paix semble revenue dans la vallée de la montagne enchantée. Avec ses compagnons, elle célèbre le sacre du printemps. Mais sa mère, la dernière au courant des aventures de sa fille, fait un faux pas et détruit la Couronne des cimes. Le Génie Saligaud ressurgit de la montagne décapitée comme un oeuf à la coque. Plus puissant que jamais, avec sa soif de chaos universel, il menace de tout détruire. Pour reforger la couronne et sauver le monde, Aubépine devra traverser le labyrinthe des Chimères dans une autre dimension, assistée cette fois par Aestas, une démone dont elle se méfie.

    Péripéties et rires en cascades viennent clore dans un feu d'artifice cette épopée en quatre saisons guidée par cette petite fille espiègle et toute sa bande de monstres terriblement attachants. En combinant le sens de la fable écologique inspiré de Miyazaki et l'esprit joueur des Pokémon, le charme du conte de fée opère à la manière d'un sortilège pour reconnecter les enfants à la magie de la nature. Ne soyez pas triste de quitter Aubépine l'intrépide. Il se pourrait que ce ne soit pas la fin de tout (et du reste), et qu'elle déménage bientôt.

  • L'hiver est arrivé dans les montagnes d'Aubépine et, avec lui, une nouvelle menace ! Une horde de moutons armés jusqu'aux dents, menés par une créature monstrueuse mi-humain mi-pelote de laine, tentent de prendre le contrôle de la vallée, du village, et peut-être du monde ! L'heure est grave, mais heureusement, Aubépine peut compter sur les Chevaliers Châtaignes... et surtout sur la stupidité des moutons pour faire échouer cette invasion.

  • Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Il n'y a rien dans le coin et personne à qui parler, à part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud ! Aubépine ne va pas s'ennuyer finalement: elle va devoir affronter de nombreuses menaces magiques au fil des saisons ! 
    "Aubépine", entre humour pop et avalanche de péripéties, bouscule la BD jeunesse !

empty