Sonia De Sousa

  • Dans ce guide, vous trouverez les informations et les conseils pratiques qui vous permettront d'accueillir sereinement votre enfant et de l'élever dans les meilleures conditions.

  • Devenir maman est une étape importante de la vie.
    Savoir comment porter son enfant, le nourrir ou encore le soigner s'apprend petit à petit. Cet ouvrage vous livre des conseils pratiques pour accueillir sereinement votre bébé. Page après page, découvrez des réponses concrètes aux questions que vous vous posez pour élever votre enfant dans les meilleures conditions.

  • Cuisine, beauté, forme, bien-être, vêtements, entretien de la maison, des meubles, ou encore du jardin...Découvrez une foule d'astuces d'antan à utiliser quotidiennement.
    Plus de 300 secrets à découvrir. Des conseils économiques. Des méthodes faciles à appliquer.

  • Quelle joie de devenir parents, de voir son enfant grandir et évoluer petit à petit ! C'est aussi un tournant dans votre vie qui amènera doutes et interrogations. Comment porter son enfant ? Quel mode d'alimentation choisir ? Comment lui apprendre à marcher, à parler ? Cet ouvrage vous livre des conseils pratiques pour accueillir sereinement votre bébé. De sa naissance à ses premiers mots ou encore à son entrée à la crèche, découvrez des réponses concrètes pour élever votre enfant dans les meilleures conditions.

  • Beauté, cuisine, bien-être, entretien de la maison et du jardin...
    Apprenez à vous servir autrement des produits du quotidien. Retrouvez une foule d'astuces d'antan, transmises de génération en génération, toutes plus utiles les unes que les autres.

  • Après neuf mois d'attente, d'espoirs et de préoccupations, bébé est enfin arrivé. Quelle joie de devenir parents, d'accueillir son enfant et de l'accompagner dans les premières années de sa vie ! À chaque jour ses nouveaux acquis, ses nouvelles découvertes. Lorsque vous débutez votre rôle de parent, des interrogations surviennent : quel aliment choisir, quel jouet lui offrir ? Quelle poussette acheter ? Sans oublier comment choisir un pédiatre compétent, choisir une nounou, s'inscrire à la crèche, etc. ? De sa naissance à son premier mot, des vaccins aux premiers pas, trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Découvrez des conseils pratiques pour élever votre bébé sereinement et le voir grandir dans les meilleures conditions.

  • Vous trouverez, dans ce livre, toutes les informations et les conseils qui vous permettront de suivre et de participer à l'éveil de votre bébé de 0 à 1 an.
    De la naissance à son premier anniversaire, découvrez toutes les grandes étapes nécessaires au développement de votre enfant. Bébé montre le bout de son nez. Sein ou biberon, le choix. Mais pourquoi pleure-t-il ? L'initier à la propreté. Choisir et employer une nounou.

  • A travers un abécédaire complet, vous trouverez toutes les informations techniques et pratiques qui vous permettront d'accueillir sereinement votre enfant dès ses premiers jours. Suivez lettre après lettre les astuces et les conseils pour vous aider à élever et voir grandir votre bébé dans les meilleures conditions.

  • Agrume principalement connu pour son acidité, le citron possède de multiples propriétés. Additionné à vos détergents, il nettoie, dégraisse et purifie toutes les surfaces.
    Ajouté à vos crèmes et lotions, il lutte efficacement contre la cellulite et détoxifie l'organisme. Incontournable en cuisine comme dans l'entretien de la maison ou simplement pour se maintenir en forme, le citron est un produit multifonction !
    Découvrez 301 astuces pour apprendre à utiliser ce petit fruit jaune à bon escient. En prime, vous réaliserez de jolies économies.

  • Calcaire, poussière, boutons, mauvaise haleine, courbatures, nausées... le bicarbonate de soude est le remède à tous vos problèmes ! Produit miracle et multifonction, il vous dépannera aussi bien en cuisine qu'au jardin ou dans la salle de bains. Découvrez les diverses utilisations du bicarbonate de soude et ses multiples propriétés dans ce recueil de 301 astuces. Vous obtiendrez des résultats surprenants et efficaces rapidement !

  • Réparer un collant filé, obtenir des vitres sans traces, récupérer un vêtement taché, protéger les jeunes pousses...
    Découvrez près de 300 secrets et astuces d'antan pour entretenir votre maison, votre linge et votre jardin avec des produits naturels et économiques. Du savon de Marseille au vinaigre blanc en passant par le blanc de Meudon, retrouvez tous les produits des placards de vos grands-mères.




  • Table des matières
    Introduction
    Le vinaigre
    À quoi ça sert, le vinaigre ?
    Le vinaigre balsamique
    Le vinaigre blanc
    Le vinaigre de cidre
    Le vinaigre de toilette
    Le vinaigre de vin
    Le vinaigre de Xérès
    Les vinaigres aromatisés
    Les vinaigres élaborés
    Une maison clinquante
    La magie du vinaigre en cuisine
    L’art du vinaigre sur les vêtements
    Prenez soin de vous grâce au vinaigre
    Le vinaigre et ses nombreux remèdes
    L’art du bricolage avec Mamie
    Un jardin vinaigré !
    Le vinaigre et les animaux
    Introduction
    Devenez un pro du vinaigre !
    Non, le vinaigre ne sert pas seulement à prendre la poussière dans l’un de vos placards. Souvent oublié, il est usage de le sortir uniquement pour faire la vinaigrette habituelle de votre salade du dimanche soir. Pourtant ce produit possède bien des vertus dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Vous en doutez ? Parcourez les pages de ce livret et voyez par vous-même…
    Saviez-vous qu’il existe une foule de différents vinaigres ? Ils se démarquent chacun par leur goût, leur odeur, leur robe… et surtout leur usage. Avec ce magazine, vous découvrirez les diverses sortes de vinaigre, leur procédé de fabrication, leurs usages, leur utilité en cuisine, pour la maison, côté santé ou encore en cosmétique. Plus de 300 astuces vous sont livrées dans cet ouvrage, classées par thème. Vous saurez ainsi utiliser chaque vinaigre à bon escient : briquer et désinfecter votre maison, récupérer vos vêtements tachés, bricoler et jardiner en toute simplicité, profiter de ses atouts beauté et de ses bienfaits pour la santé, à vous ainsi qu’à vos animaux de compagnie.
    Mieux connaître ce produit vous permettra de l’employer de manière plus intelligente et, en prime, vous aidera à réaliser des économies. Vous l’avez compris, le vinaigre est un produit bon marché, écologique, naturel et utile dans de multiples situations. Vous verrez : le tester, c’est l’adopter. Alors, n’attendez plus : optez pour le vinaigre, et il deviendra votre meilleur ami.




  • Extrait
    Beauté
    Tonique et rinçage au riz
    Elle est en général jetée comme un simple déchet, mais l’eau de cuisson du riz, grâce à l’amidon qu’elle contient, constitue un excellent tonique qui affine le grain de peau. Elle peut également être utilisée pour adoucir et lisser les cheveux, avant le shampoing.
    Tonique au concombre
    Pour une peau fraîche et éclatante, il est recommandé d’utiliser un tonique. Vous n’en avez pas dans votre armoire de salle de bains ? Pas de problème : en fabriquer un ne vous prendra pas plus de dix minutes. Remplissez une casserole d’eau de source et jetez-y un concombre râpé ou coupé en rondelles fines. Laissez frémir pendant une demi-heure et filtrez votre mélange. Votre tonique, à passer sur le visage avec du coton, est prêt à être conditionné, de préférence dans un vaporisateur.
    Teinter du vernis à ongles
    Les femmes ont tendance à accumuler, au fil des années, les pots de vernis à ongles dont la couleur, il est vrai, se démode très vite. Pour les remettre au goût du jour, vous pouvez en modifier la teinte en utilisant tout simplement du colorant alimentaire liquide. Si vous tenez à ce que la couleur du vernis soit la plus proche possible de celle du colorant, teintez un vernis blanc ou incolore. N’oubliez pas : cette teinture ne peut fonctionner que sur un vernis à ongles bien fluide. Autrement dit, mieux vaut laisser de côté les vieux pots mal refermés devenus pâteux.
    Taches de nicotine sur les doigts
    Le jus de citron doit normalement venir à bout des taches jaunâtres produites par la nicotine. Si cela ne fonctionne pas, parce que la tache est trop importante ou trop bien installée, utilisez un disque de coton imbibé de dissolvant. Ne répétez pas ce geste trop souvent : le dissolvant assèche la peau.
    Sourire éclatant
    Pour blanchir vos dents et diminuer les taches dues à la consommation de thé ou de tabac, vous pouvez vous brosser les dents régulièrement avec du bicarbonate de soude. Vous augmenterez son efficacité en y ajoutant quelques gouttes de jus de citron ou d’eau oxygénée. Bien sûr, il ne faut surtout pas avaler ce mélange et, compte tenu de l’acidité des produits, il faut limiter leur usage (une fois tous les quinze jours).
    Soin capillaire hydratant
    Mélangez un jaune d’œuf et un demi-verre d’huile d’olive. Fouettez fermement et versez cette crème sur toute la longueur des cheveux, en évitant les racines. Laissez poser une heure, rincez et faites un ou deux shampoings selon votre nature de cheveux : ceux-ci seront bien hydratés, plus faciles à coiffer, et ils conserveront toute leur légèreté.
    Soin bronzant à la carotte
    Vous voulez avoir bonne mine mais craignez de vous transformer en véritable pastèque pour avoir mal dosé l’autobronzant ? Optez pour ce masque naturel : mélangez une carotte foncée, râpée très finement, à un peu d’huile d’olive ou à quelques cuillères de yaourt. Appliquez ce masque sur le visage, le cou et le décolleté et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes.
    Soin anti-vergetures
    Des massages quotidiens à l’huile de rose musquée contribuent à atténuer les vergetures, au bout de plusieurs semaines ou mois.
    Shampoing sec maison
    Vous partez pour un trekking de plusieurs jours sans accès à la douche ou vous êtes simplement en rade de shampoing et vous ne voulez pas utiliser de shampoing sec en aérosol, trop irritant ? Une simple poignée de farine, frottée uniformément sur le crâne, va constituer un excellent shampoing sec. Laissez agir deux minutes avant de brosser vigoureusement les cheveux pour les débarrasser de la farine.

  • Cuisine, beauté, forme, bien-être, vêtements, entretien de la maison, des meubles, du potager ou encore du jardin...
    Découvrez une foule d'astuces d'antan à utiliser quotidiennement. Plus de 300 secrets à découvrir, des conseils économiques, des méthodes faciles à appliquer.

  • Soigner les bobos, soulager les petites douleurs chroniques, mais aussi faire briller les cheveux, réaliser un masque de beauté, avoir la peau douce...
    Voici près de 300 astuces d'antan pour améliorer votre santé et être belle jour après jour. Du miel à l'ortie en passant par l'argile, retrouvez tous les produits naturels de nos grands-mères et redécouvrez leurs secrets beauté, bien-être et santé.

empty