Utopique

  • Indigo

    ,

    • Utopique
    • 31 January 2014

    Ce premier titre de la collection de livres-CD Il était une voix retrace l'histoire d'un oiseau bleu, personnage vaniteux, aveuglé par sa beauté. Le jour où il ose se comparer au soleil, celui-ci, furieux, décide de lui ôter ce fameux bleu qui fait sa fierté. Commence alors pour Indigo une quête initiatique qui le conduira à ouvrir les yeux sur le monde et son coeur aux autres, en même temps qu'il apprendra l'humilité.

    Les superbes illustrations de Pascale Maupou Boutry, illuminent ce conte universel. Associant dessin et collage, l'illustratrice nous révèle ici toute la palette de son talent.

    Elle s'est associée à l'auteur Régis Delpeuch qui avec sa verve, a su mettre en valeur le scénario qu'elle avait imaginé.



    Prenez le temps d'entrer dans ce conte musical où l'histoire, les images et la musique s'associent pour nous emporter dans ce pays imaginaire. Le texte, porté par la voix de la comédienne Clémentine Teilhet, est mis en en valeur avec sensibilité par la bande-son de Didier Jean, épaulé par de bons musiciens, dont la chanteuse Stéphanie Joire, le guitariste Alain Teilhet et le batteur Serge Demeyer.

empty