Pascale Boutry

  • Un conte facétieux pour petits qui mêle humour, voyage et humanité.

    Passionné par leur chant, un Sultan élève et collectionne les oiseaux avec l'aide de son Grand Vizir qui arpente son royaume à la recherche des plus beaux chanteurs... Lorsqu'on leur parle d'un fabuleux canari, ami d'un petit garçon, ils ne se doutent pas de quoi est capable le petit oiseau et comment le cours des choses va évoluer...

    * Un univers qui fait voyager.
    * Un récit drôle porté par l'amitié et la liberté.
    * Un album aux illustrations délicates et colorées.

  • Le soleil du printemps inonde les plaines de Russie et la grande caravane du cirque se prépare à traverser le pays pour effectuer sa traditionnelle tournée.
    Lors d'une représentation, un musicien masqué s'invite au coeur du spectacle et charme le public par la voix émouvante de son violoncelle. La surprise passée, les membres de la troupe cherchent à deviner l'identité du mystérieux musicien...

  • Un album à la fois engagé et poétique, pour une fable écologique qui mêle des problématiques réelles à une libre inspiration. Et qui nous transporte quelque part en Asie, là-bas, au milieu de l'océan...

    L'histoire s'appuie sur un fait réel, celui d'une amitié entre un enfant et un requin, qui permet de découvrir ce « peuple de l'eau », celui des Bajaus, ces nomades apatrides qui naviguent entre la Malaisie, les Philippines et l'Indonésie et vivent sur des villages flottants et des bateaux. Une culture menacée notamment par la répression des autorités et l'évolution de l'écosystème marin (au coeur de notre intrigue), qui détruisent leur mode de vie unique.

  • « On ne peut marcher en regardant les étoiles quand on a un caillou dans son soulier », dit le proverbe chinois.

    Ce petit opus nous enseigne la zénitude au quotidien comme un vrai précepte de vie :* Identifier et comprendre quels sont les « cailloux » dans nos vies et vivre avec eux (à défaut de pouvoir s'en débarrasser).* Faisant la synthèse de préceptes simples et d'une hygiène de vie facile à mettre en oeuvre, ce livre alterne conseils et exercices, le tout accompagné de citations qui font sens.

  • Indigo

    ,

    • Utopique
    • 31 January 2014

    Ce premier titre de la collection de livres-CD Il était une voix retrace l'histoire d'un oiseau bleu, personnage vaniteux, aveuglé par sa beauté. Le jour où il ose se comparer au soleil, celui-ci, furieux, décide de lui ôter ce fameux bleu qui fait sa fierté. Commence alors pour Indigo une quête initiatique qui le conduira à ouvrir les yeux sur le monde et son coeur aux autres, en même temps qu'il apprendra l'humilité.

    Les superbes illustrations de Pascale Maupou Boutry, illuminent ce conte universel. Associant dessin et collage, l'illustratrice nous révèle ici toute la palette de son talent.

    Elle s'est associée à l'auteur Régis Delpeuch qui avec sa verve, a su mettre en valeur le scénario qu'elle avait imaginé.



    Prenez le temps d'entrer dans ce conte musical où l'histoire, les images et la musique s'associent pour nous emporter dans ce pays imaginaire. Le texte, porté par la voix de la comédienne Clémentine Teilhet, est mis en en valeur avec sensibilité par la bande-son de Didier Jean, épaulé par de bons musiciens, dont la chanteuse Stéphanie Joire, le guitariste Alain Teilhet et le batteur Serge Demeyer.

  • Une méthode de lecture syllabique simple et efficace pour accompagner votre enfant dès la Grande Section.
    65 leçons progressives et illustrées lui apprendront à lire des syllabes, des mots, des phrases puis des textes de plus en plus longs.
    De très nombreux conseils parents vous donneront des astuces pour aider votre enfant dans son apprentissage de la lecture.
    Des exercices et des jeux de lecture interactifs pour progresser en s'amusant sur www.hatier-entrainement.com.

  • Stress et fatigue du quotidien, difficultés à concilier la vie professionnelle et la vie de famille...
    Plein de bon sens et très pratique, ce petit guide donne toutes les clés pour vivre mieux et trouver enfin la sérénité.

    L'ouvrage est construit par périodes, de la plus courte (la journée) à la plus longue (la vie).
    - La zénitude au fil de la semaine : du lundi au vendredi, la journée type pour un mieux-être quotidien (à la maison, au travail...).
    - Comment organiser un week-end de bien-être...
    - « Zéniter » toute l'année : en été, en automne, en hiver, au printemps, chaque saison apporte des aides différentes.
    - La sérénité pour la vie ? Si je veux ! De l'accueil du bébé à l'accompagnement de la personne âgée, tous les âges de la vie peuvent être « zen » si on sait bien les gérer...
    - Zénitude et accidents de la vie : chômage, crise du milieu de la vie, divorce... Avoir un mental plus fort et plus serein grâce à la méditation et à la confiance en soi.

  • Léa est sûre d'avoir fait zéro faute à sa dictée. Sûre et certaine ! Pourtant quand Mlle Podvach, la maîtresse, lui rend la copie, c'est un zéro sur vingt qu'elle récolte.
    Léa ne peut le croire ! Alors le doute s'installe dans son esprit : et si ce n'était pas toujours la faute des enfants quand ils font des fautes d'orthographe !
    Oui mais à qui la faute ?
    Une histoire truffée d'humour et de jeux de mots sur le thème de la dictée. Un livre autour de l'angoisse des contrôles, l'entraide entre générations et les copains, copines de l'école.

  • Quand Hugo, neuf ans, rencontre un monstre au visage recouvert de boutons et de pustules, il n'a même pas peur !

    Quand le monstre lui dit qu'il est devenu Gromolé à force de dire des gros mots, Hugo s'inquiète. Lui-même.

    Quand Hugo apprend que seuls les adultes se transforment en gromolés, il est rassuré.

    Mais quand Hugo se regarde dans la glace.

    Une histoire de gros mots sans un seul gros mot mais avec beaucoup de suspens !

empty