P-J Etienne

  • Observations sur le choléra-morbus / par J.- P. Étienne,...
    Date de l'édition originale : 1835 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • "Ma Pucelette Moi si j'avais été Pucelette, ça aurait été en 1996. Bon, en 96 je ne suis pas Pucelette. Mais le dragon débarque quand même dans nos vies.
    Laura Fautré est une comédienne belge née en 1991 formée au Conservatoire Royal de Mons."

    Sur commande
  • Jeu exotique, jeu poétique et esthétique, jeu d'argent, de calcul et de chance, le Mah Jong attire toutes sortes de joueurs rapidement transformés en fervents adeptes.
    Difficile en effet de ne pas être conquis par la beauté de ses dominos en os doublé de bambou et par leurs inépuisables combinaisons. Réunis autour de la Grande muraille de Chine, enceinte de 4 murs où sont empilés les 144 dominos ou Tuiles, les joueurs au nombre de 4 reçoivent chacun suivant un cérémonial rituellement orchestré, les 13 Tuiles qui composent leur Main. Par pioches et rejets successifs, les joueurs vont essayer de réaliser des combinaisons telles que paire, séquence, brelan ou carré.
    Le premier qui réussit à constituer une main de 14 tuiles rassemblant 4 combinaisons + 1 paire déclare Mah-Jong. On compte alors les points afin de déterminer les gains et les pertes respectifs des joueurs. Aussitôt après, une nouvelle manche peut commencer.

empty