Mijo Beccaria

  • Pourquoi Sidonie a-t-elle des soucis ?
    Son papa et sa maman n'habitent plus dans la même maison.
    Une maison en ville, une maison aux champs, ce n'est pas gai de changer tout le temps.
    Mais ses parents et leurs amis vont tout faire pour rendre ses soucis plus légers.

  • Les parents ne manquent pas d'imagination quand ils donnent des surnoms aux enfants. Une tendre litanie rythme la journée des enfants :« ma poulette, mon ange, ma crevette, mon chaton » et même « mon crapaud ! » Quand les enfants nous prennent au mot, on rit de bon coeur car ils n'ont pas tort, les parents disent parfois vraiment n'importe quoi !
    En prenant ces mots doux au pied de la lettre, ce livre amusera petits et grands.

  • Brune et Rose

    ,

    • Arenes
    • 18 October 2017

    Un conte décalé et mordant, pour donner la bougeotte à tous les enfants.

    Brune et Rose sont deux princesses absolument insupportables. Insolentes, désobéissantes, intrépides, curieuses, effrontées, impertinentes... elles multiplient les bêtises et n'en font qu'à leur tête. Un jour, elles se glissent en catimini hors du château et s'en vont découvrir Le vaste monde...
    Un récit aux mots choisis, illustré à la perfection par les dessins drôles et grinçants de Nicole Claveloux.
    Déjà un classique !

  • « L'enfant du milieu » à la découverte de ses talents.

    Les trois enfants de la famille Lapin sont très différents. L'aîné est champion de course et Maman Lapin ne manque jamais une occasion de le féliciter. La dernière est souvent malade et Papa Lapin est aux petits soins pour elle.
    Mais le lapin du milieu, Lapinet, ne se sent pas heureux. Personne ne fait attention à lui. Il devient ronchon, bougon, grognon. Jusqu'au jour où il rencontre une troupe des lièvres danseurs qui le prennent sous son aile. Il découvre alors son talent à lui.

  • Le Royaume est à la fête : le Roi Noir et la Reine Beige ont eu un petit prince marron. Ils sont très fiers de lui. Mais le petit prince, lui, ne s'aime pas... Il préfèrerait être beige, comme sa maman, ou noir, comme son papa. Il s'enfuit dans la forêt. Dame chouette séchera ses larmes...

    Ce conte moderne éveille l'enfant à la richesse du métissage.

empty