Marc Rochedy

  • Une synthèse et une mise en pratique du droit fiscal Cette nouvelle édition, à jour des dernières lois de finances, comprenant des cas pratiques et des quiz, est résolument tournée vers la mise en pratique du droit fiscal.
    Grâce à des développements simples et concis, émaillés de nombreux exemples et applications chiffrés, l´ouvrage permet d´appréhender et de mémoriser les bases du droit fiscal (règles, techniques et mécanismes fondamentaux).
    Accessible à un large public (tout contribuable confronté à un problème fiscal peut facilement identifier les principes de la législation en vigueur), cet ouvrage s´adresse particulièrement à ceux qui doivent assimiler et mémoriser l´essentiel :
    - étudiants :
    - des écoles de gestion, des IEP, préparant un BTS de comptabilité et gestion ou de carrières notariales, un DUT (GEA), le DCG ;
    - des universités (droit, économie et gestion, AES).
    - candidats aux concours administratifs (épreuve générale, épreuve de finances publiques).

  • Grâce à des développements simples et concis, émaillés de nombreux exemples et applications chiffrés (cas pratiques, quizz), l'ouvrage permet d'appréhender et de mémoriser les bases du droit fiscal (règles, techniques et mécanismes fondamentaux).

  • Grâce à des développements simples et concis, émaillés de nombreux exemples et applications chiffrés (cas pratiques, quizz), l'ouvrage permet d'appréhender et de mémoriser les bases du droit fiscal (règles, techniques et mécanismes fondamentaux).

  • Il s'agit d'une introduction concise et très structurée aux bases du droit fiscal qui privilégie les règles, les raisonnements spécifiques et les modes opératoires de la discipline de façon didactique, réflexive et pédagogique dans une optique résolument pratique.

  • Cette nouvelle édition remaniée et actualisée en mai 2008 par des auteurs à la fois praticiens et enseignants. permet d'appréhender et de mémoriser les bases du droit fiscal (règles, techniques et mécanismes fondamentaux) grâce à un texte résolument simple. concis et très structuré. des remarques, des mises en garde. de nombreux exemples et applications chiffrés, des schémas, des tableaux. un index des mots clés et un lexique des sigles. La première partie étudie l'impôt sur le revenu des personnes physiques. La deuxième partie est consacrée à l'imposition de la dépense et à la taxe sur la valeur ajoutée. La troisième partie a pour objet l'imposition sur le capital. La quatrième et dernière partie porte sur le contrôle et le contentieux de l'impôt. Accessible à un large public (tout contribuable confronté à un problème fiscal peut facilement identifier les principes de la législation en vigueur).

  • Cette nouvelle édition remaniée et actualisée en mai 2008 par des auteurs à la fois praticiens et enseignants, permet d'appréhender et de mémoriser les bases du droit fiscal (règles, techniques et mécanismes fondamentaux) grâce à un texte résolument simple, concis et très structuré, des remarques, des mises en garde, de nombreux exemples et applications chiffrés, des schémas, des tableaux, un index des mots clés et un lexique des sigles. La première partie étudie l'impôt sur le revenu des personnes physiques. La deuxième partie est consacrée à l'imposition de la dépense et à la taxe sur la valeur ajoutée. La troisième partie a pour objet l'imposition sur le capital. La quatrième et dernière partie porte sur le contrôle et le contentieux de l'impôt.
    SOMMAIRE :
    En raison des très probables modifications liées aux élections du printemps (loi de finance rectificative), il n'est pas sur que le sommaire de l'édition précédente ci -après soit reconduit . 1) L'impôt sur le revenu des personnes physiques 2) L'imposition de la dépenseet la taxe sur la valeur ajoutée 3) L'imposition sur le capital 4) Contrôle et contentieux de l'impôt.

empty