Une étude des atteintes d'origine dégénérative ou traumatique de la cheville. Les traitements par orthèse, rééducation, chirurgie y sont abordés ainsi que le traitement prothétique qui constitue une voie intéressante dont les résultats sont en cours d'évaluation.
Les tests isocinétiques sont de plus en plus utilisés pour évaluer les troubles neuromusculaires et les progrès réalisés en rééducation fonctionnelle. Cet ouvrage présente tout l'intérêt de ces études dans la pathologie et la rééducation du rachis en particulier chez le lombalgique.
Sous ce titre sont regroupées les troubles musculo-squelettiques (TMS) ou affections périarticulaires d'origine professionnelle qui font l'objet du tableau 57 des maladies professionnelles. Cette monographie fait le point sur ces affections (tendinites syndromes canalaires) traitant aussi bien les facteurs biomécaniques en cause les méthodes d'évaluation (clinique électrophysiologique psychosociale) les traitements la prévention et la prise en charge.
Le diabète sous ses différentes formes touche environ 1 500 000 personnes en France. Ses effets secondaires nombreux retentissent sur la qualité de vie et nécessitent souvent une prise en charge par des unités de rééducation. Cet ouvrage en traite des différentes complications aussi bien celles liées à la diététique aux risques infectieux coronariens que les douleurs neuropathiques les troubles de l'équilibre les complications ophtalmologiques ou celles relevant de la dialyse.
De la cession des créances en droit romain et en droit français... : thèse pour le doctorat / par Lucien Simon,... ; Faculté de droit de Paris Date de l'édition originale : 1866 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Au XVIIIe siècle, dans les États français du Pape, vit, dans des conditions assez pénibles, une communauté juive, les Juifs du Pape. Malgré les décrets d'exil des rois de France, ils transitent en Languedoc, y sont admis vers le milieu du siècle dans leur commerce de chevaux, et s'installent peu à peu en ville, en nombre d'autant plus important - de 1790 à 1793 - que la citoyenneté française leur est reconnue. Dans quelles conditions cette installation s'opère-t-elle ? Comment ces nouveaux citoyens vivent-ils la Révolution ? Comment sont-ils considérés par les autres Nîmois ?
Une historienne, spécialiste de la Révolution à Nîmes, et un descendant de Juifs du Pape, vous font participer à leurs découvertes de documents inédits. Ils vous amènent au pied de l'échafaud, où est guillotiné Jassé Carcassonne, vous font partager les angoisses et déceptions de David Crémieu, le père d'Adolphe, vous montre la place qu'occupent ces Juifs dans la vie politique et économique de la ville. Vous rencontrerez aussi, chemin faisant, les ancêtres de Bernard Lazare. Et vous serez témoins des prémices de l'effritement de cette communauté.