Lénia Major

  • Une bouteille à la mer

    Lénia Major

    • Slalom
    • 3 September 2020

    Une correspondance inattendue, une grave maladie, les débuts d'une histoire d'amour sur fond d'humour, d'espoir et de littérature.
    Axel, 15 ans, vient de trouver une bouteille à la mer. Elle appartient à Charline, 14 ans, qui s'ennuie sur son île d'Ouessant. Un échange par mail commence entre les deux adolescents. Le ton léger de leur correspondance prend une autre dimension lorsque la jeune fille apprend qu'elle est atteinte de leucémie. Sa mère est effondrée, son père absent, sa seule bouée de sauvetage : Axel. Charline partage avec lui ses angoisses et ses douleurs. L'humour est leur meilleure arme. Et il va falloir toute une artillerie pour faire face à son protocole de chimio, les médecins parfois maladroits, la vie ascétique à l'hôpital... Mais entre ses parents, auteure-illustrateur totalement immatures, et sa grand-mère anarchiste qui perd la tête, Axel a de quoi puiser assez d'inspiration pour faire rire Charline !

  • Une petite fille enseigne à ses peluches les gestes barrière qui vont leur permettre de cohabiter en toute tranquillité en ces temps de coronavirus. Mais cela n'est pas toujours facile, car les élèves sont un peu dissipés et se posent beaucoup de questions... A travers une fiction drôle et adaptée, apprenez aux plus jeunes à dire : Stop aux vilains virus ! Avec un masque à fabriquer pour équiper le doudou.

  • Caballero

    Lénia Major

    Jusque-là brillant élève, Genaro Reyes, élève de 3e, ne travaille plus en cours par peur d'être traité d'intello et rejeté par ses camarades. Cette stratégie se révèle payante puisqu'il fait maintenant partie de l'élite populaire du collège. Mais lorsqu'il termine ivre mort à l'hôpital, ses parents décident de l'envoyer pendant trois semaines en Espagne chez Pepito, un cousin de sa mère, qui tient un refuge pour galgos - des lévriers espagnols.
    Soleil et farniente, c'est l'idée que le garçon se fait de sa punition. Mais son séjour, loin de la France et de son quotidien privilégié, bouleverse l'adolescent. Car si Genaro découvre peu à peu un monde inconnu, âpre et sans concession, celui de la souffrance et de la cruauté infligées aux animaux, c'est aussi là qu'il comprend enfin ce que signifient l'amitié, l'engagement pour une cause, le sens de l'entraide et de l'acte gratuit. Et qu'il rencontre la fabuleuse Lucy, une jeune bénévole espagnole passionnée...

    1 autre édition :

  • Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi, au grand dam de Séber, le maître licornier, qui ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Aventureuse et tenace, la jeune fille réussit à s'imposer dans ce monde d'hommes grâce au pouvoir, hérité de son grand-père, de communiquer avec les licornes.
    En compagnie de Météor, la licorne sauvage qu'elle a sauvée de la mort, Ascane va traverser des terres hostiles et lutter contre des forces obscures.

  • Captifs

    Lénia Major

    • Samir
    • 7 November 2018

    UNE CAGOULE SUR LA TÊTE.
    LE COFFRE D'UNE VOITURE.
    NOIR, PEUR. NON?!

    C'est tout ce que j'ai eu le temps de ressentir quand mes doigts ont effleuré le chouchou que je voulais simplement ramasser.

    Je m'appelle Sean, j'ai treize ans et j'ai un don. Ce don, la Souvenance, me donne la capacité de lire le passé des objets et des gens, rien qu'en les touchant?: une véritable malédiction qui m'isole de tout et de tous.
    Mais à qui appartient ce chouchou qui m'a plongé dans un kidnapping?? Apparemment à Sylvia, treize ans aussi, et fille du futur patron de ma mère...

  • Menteur menteuse

    Lénia Major

    Un lutin et une sorcière sinscrivent à lAMDHP (lagence matrimoniale du Haut du Panier). Ils échangent des lettres où ils décrivent leur environnement et leurs activités très imaginaire. Le lutin cordonnier devient un chevalier (Archibald Soulgranduc) possédant dimmenses terres. La sorcière simagine princesse Jasminella des mille et deux nuits.

  • Galaxine et le fidèle androïde Aérofrin s'apprêtent à faire escale sur Mars quand ils apprennent que les Loups Jumeaux, les plus terribles pirates du Système Solaire, viennent d'être capturés. Les quelques instants de détente et de surf prévus vont être vite interrompus par une catastrophe à l'échelle planétaire : les habitants se métamorphosent peu à peu en canards. En compagnie du beau Marshal Gayle d'Oslo Bos, Galaxine et Aérofrin vont enquêter et découvrir que les pirates ont ourdi un plan machiavélique menaçant l'un des fondements du bonheur stellaire : le Patatartinor, dont la fabrication et la recette secrète sont en péril car les stocks actuels ont été empoisonnés avec une substance qui change l'ADN de celui qui en mange...

  • Alors qu'elle visitait les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva s'est trouvée projetée au Moyen Âge et contrainte de fuir et de protéger le prince aveugle Emil.
    Une prophétie la désigne comme la Fille de l'Araignée, celle qui doit sauver les Maudits, les partisans hors-la-loi du prince. Après avoir retrouvé Mike, un élève de sa classe qui n'est pas celui qu'elle croyait, elle va devoir affronter Michaël de Starkenburg, qui a fait assassiner les parents d'Emil et envahi son royaume. Le temps de la fuite est fini, il faut vaincre, sinon, le cours de l'Histoire changera, le futur d'Eva serait détruit, de même que ses chances de retour chez elle...

  • Alors qu'elle visite les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au coeur d'une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L'intelligence d'Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l'Araignée, on l'appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?

  • A la nuit tombée, Ipopott part dans la forêt à la recherche des lutins du père Noël ! Après d'inquiétantes aventures, il y trouvera le plus beau des cadeaux : l'amitié.

  • Atchoum

    Lénia Major

    • Samir
    • 2 July 2015

    -?Qu'est-ce qu'on va faire?? a demandé Antoine.
    -?Sa mère l'a abandonné, on ne peut pas faire la même chose.
    -?Tu ne peux pas ramener un chevreuil chez toi, Lily. Tu n'as même pas le droit d'avoir un hamster.
    -?N'empêche, il faut le dire à nos parents.
    -?Tu as envie d'être punie jusqu'à la fin des vacances??
    -?On n'a rien fait de mal.
    -?On sera punis quand même?! C'est comme ça, les parents, j'ai affirmé.
    -?Atchoum?!
    -?Arrête de renifler et d'éternuer, à la fin?! Mouche-toi, tu m'empêches de penser, s'est agacé Antoine.

    Sur commande
  • Arabe L'étoile d'argent (arabe)

    Lénia Major

    • Samir
    • 1 January 2015
    Sur commande
  • En compagnie du fidèle androïde Aérofrin, Galaxine, parcourt le cosmos dans son vaisseau, Moucheron, enquêtant et rétablissant l'ordre partout où cela est nécessaire dans le système solaire et au-delà. Cette fois-ci, la Veilleuse de l'espace se rend sur Saturne après un appel terrifié d'Acammar, le gouverneur de la planète, car les anneaux ont disparu ! Qui les a dérobés ? Pour les rendre, le maître chanteur a des demandes pour le moins farfelues. Quelles sont les véritables raisons de ce vol ? Galaxine saura-t-elle démêler le vrai du faux, au milieu des hologrammes et des faux-semblants ?

  • Le deuxième tome de la trilogie d'«héroïne fantaisie» de Lénia Major : Météor, la licorne unie à Ascane, revient chercher son aide. Sa tribu a été enlevée par des ennemis du royaume d'Ampleterre. Les licorniers du roi, emmenés par maître Séber et son mage, partent à leur recherche et vont devoir affronter le peuple de l'Enclave interdite, un briseur d'âmes et vaincre le souverain félon du royaume du Kaltesland.

  • Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre. Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Mais Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun, l'Union. C'est ainsi qu'elle comprend que la tribu de sa licorne a été capturée par un mystérieux ennemi en quête de vengeance.

  • Avoir un don, c'est plutôt chouette non ? Ca en ferait rêver plus d'un ! Surtout quand il s'agit de pouvoir connaître le passé des choses rien qu'en les touchant.

    Mais ce n'est pas l'avis de Sean, qui voudrait bien troquer son don maudit contre une vie « normale ».

    Seulement voilà, quand sa mère lui fait comprendre que tout repose sur lui pour qu'elle obtienne un boulot inespéré, Sean ne résiste pas, il est prêt à tout ! Mais les choses ne vont pas se dérouler comme elles étaient prévues. Et Sean va se retrouver dans les pensées de Sylvia, une jeune fille on ne peut plus originale et farfelue. Qui est en train de se faire kidnapper !

  • Cest la rentrée à lécole des fantômes ! Et il arrive bien des malheurs à lécole Brougépeur ! Dabord, il y a un nouveau, super prétentieux, qui narrête pas de faire nimporte quoi, et puis il y a le propriétaire du château où se situe lécole qui a décidé de nous expulser par tous les moyens !

  • Chaque année, au centre de vacances " Danser tout l'été ", sont organisé des cours de danse. En cette fin d'année scolaire, une nouvelle vague de joyeuses fillettes déferle avec enthousiasme dans les longs couloirs, les bagages s'entrechoquent, les cris jaillissent de toutes parts et les disputes à qui aura la plus belle chambre commencent. Mademoiselle Biche a bien du mal à faire régner l'ordre. Des vacances scolaires effrénées commencent et vont t'entraîner dans une spirale d'évènements entrecoupés de répétitions strictes, de raps diététiques, de fous rires d'élèves, de chahuts organisés, de débarquements d'invités, de visite-surprise de stars, de petites jalousies et le tout dans un monde tourbillonnant de danse et de musique.Pointes, tutus, entrechats et ciseaux n''auront bientôt plus de secrets pour toi...

  • Ines désespère, son grand-frère Émile ne lève plus le nez des écrans. Il ne lui reste qu'une solution : faire appel à la BAE, la Brigade Anti-Écrans, prête à prendre tous les risques pour distraire les accros à la tablette, à l'ordinateur ou aux jeux vidéo. Mais l'équipe de choc a beau tout essayer, ours-fanfare, licornes-danseuses, soucoupe volante... rien n'y fait ! Mais une vidéo pourrait bien tout changer.

  • Dans mon petit jardin, au départ il n'y avait rien. Papi m'a dit : - Je t'ai préparé un carré dans mon potager. Fais-y pousser ce qui te plaît.

  • Deux amis sont en train de pique-niquer quand l'un des deux se demande: "et si, un jour, on était séparés...?"S'ensuit au fil des pages une véritable ode à l'amitié qui rassurera les plus jeunes quant à ces liens indéfectibles. Les illustrations d'une grande poésie et d'une réelle sensibilité évoquent à merveille le temps qui passe et rend hommage à l'amitié et à l'optimisme du récit.

    2 Autres éditions :

  • Les mondes d'Animalia T.6 ; la malédiction du coeur de pierre Nouv.

    Les mondes d'Animalia, un univers magique et des aventures fantastiques dont les animaux sont des héros ! Dans ce tome : Une étrange épidémie s'abat sur le Pays d'Augis et a transformé Blor, la licorne noire, en statue de pierre ! Syria, Myrte, Aqua et Orion tentent d'élucider ce mystère en voyageant dans les Récits Anciens. Leur voyage dans le temps les conduira auprès de Sparkel, le dernier des dragons.
    Serait-il à l'origine de la malédiction du coeur de pierre ? Une aventure forte qui enseigne le partage et l'amitié.

empty