Clémentine Du Pontavice

  • Jouer au foot, Pleurer, Danser, Conduire un semi-remorque ou un avion, Conquérir le monde, faire des découvertes, Porter les cheveux courts, roses ou bien longs, S'occuper des enfants, changer les couches, donner le biberon Tout le monde peut le faire, Filles comme garçons Chacun avec ses goûts, ses envies et son caractère Point de genre dans cette affaire !

  • Pourquoi des hommes déguisés en cosmonautes arrosent les légumes qui finissent dans nos assiettes ? Est-ce que les poissons digèrent le plastique qu'ils avalent dans la mer ? La pollution, les déchets, le réchauffement climatique, les espèces en voie de disparition, le trop-plein de plastique... Il est peut-être temps de changer nos manières de vivre ?

  • Chacun ses particularités, ses complexes, ses difficultés. On a tous nos petites ou nos grandes différences, plus ou moins gênantes. On sait pourtant tous se parler, s'écouter et s'accepter, comprendre l'autre et s'entraider. Si on inventait un monde plus gai ?

  • Comment ça "toute vérité n'est pas bonne à dire ?" Ici, on arrête les tabous de mijorés et on entre dans le vif du sujet. C'est quoi le sexe ? Le vrai, pas celui qu'on nous vend en film pornographique sur Internet. C'est quoi l'amour ? Et non la soupe mélodramatique qu'on nous sert dans les séries télévisées.
    Adolescents, vous êtes de jeunes adultes et non des enfants. Vous cacher la vérité sur le corps et les désirs humains, c'est se leurrer et, parfois, vous mettre en danger.
    Dans ce livre, nous avons favorisé l'illustration, les bons conseils et les vrais témoignages pour tout vous dire sur, par exemple :
    - La masturbation et le plaisir ;
    - L'homosexualité et le transgenre ;
    - Le consentement ;
    - Le plan Q ;
    - La virilité et la féminité ;
    - L'importance de s'aimer ;
    Parce qu'on est las des clichés, on boxe les idées reçues et on vous montre, qu'au fond, on est tous à peu près les mêmes. On vous livre juste les tips dont vous avez besoin pour aller chercher le plaisir où il vous titille.

  • Un voyage de l'infiniment petit à l'infiniment grand pour raconter l'arrivée d'un petit coeur sur terre... au sein d'une famille pleine de coeurs qui battent déjà en l'attendant.
    Une histoire à lire comme une petite ritournelle grâce à la simplicité et la poésie d'un texte composé à deux voix par Charlotte Roederer et son amie chanteuse, Clémentine du Pontavice.
    Album pour les enfants dès 3 ans, un joli cadeau de naissance.

  • Rebecca Amsellem a créé il y a trois ans la newsletter féministe Les Glorieuses qui interroge chaque semaine la notion d'égalité au sein de notre société à travers des thèmes comme la politique, la culture ou le sexe. Dans les vingt chroniques de cet ouvrage, l'auteure allie expériences personnelles voire intimes et propos activistes, afin de susciter une réflexion profonde sur la place des femmes.
    L'occasion de mettre à l'honneur Olympe de Gouges, qui milita pour l'abolition de l'esclavage, Marguerite Durand, qui lança La Fronde, premier quotidien conçu et édité par des femmes, mais aussi Nina Simone, Virginia Woolf et tant de figures qui ont marqué l'Histoire. Ce sont elles les Glorieuses, comme nous le rappelle Rebecca Amsellem. Elles et toutes les autres, car il y a autant de féminismes que de femmes.

empty