Céline Alvarez

  • L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d'information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.

    Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en zone d'éducation prioritaire et « plan violence », à Gennevilliers.
    Elle a respecté les « lois naturelles de l'enfant » et les résultats ont été exceptionnels. À la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90 % de moyenne section étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales.

    Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte.

    La révolution de l'éducation est possible.

  • « En matière d'éducation, tous les regards sont dirigés vers l'enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu'il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules.
    Pourtant, le facteur déterminant, c'est nous ; notre capacité individuelle et collective à respecter ses lois naturelles de développement. Un véritable changement de posture est nécessaire. » Céline Alvarez Après son expérience pilote dans une zone d'éducation prioritaire en France, Céline Alvarez a été invitée par la ministre belge de l'Enseignement à accompagner 750 enseignants, pendant une année scolaire. Ils ont réaménagé leur classe, trié les activités et individualisé la transmission, et ce sans moyens supplémentaires. En quelques semaines, les enfants sont devenus autonomes, confiants et sereins. Dès la maternelle, ils sont entrés spontanément dans la lecture.
    Ce livre montre que nous pouvons susciter un changement à grande échelle, basculer de l'ennui à la motivation, de l'indiscipline au calme, du manque de persévérance à la créativité.
    Permettre à l'enfant de se révéler, c'est possible. Une année peut tout changer !

  • Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
    Les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas.
    Des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres.
    Des bulles pour désigner qui parle.
    Des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple.
    Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !

  • Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
    - les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
    - les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas.
    - des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres.
    - des bulles pour désigner qui parle.
    - des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple.
    Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !

  • Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
    Les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
    Les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas.
    Des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres.
    Des bulles pour désigner qui parle.
    Des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple.
    Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !

  • Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.

  • Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
    Les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
    Les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas.
    Des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres.
    Des bulles pour désigner qui parle.
    Des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple.
    Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !

  • Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
    Les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
    Les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas.
    Des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres.
    Des bulles pour désigner qui parle.
    Des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple.
    Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !

  • Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.

  • Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
    - les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
    - les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas.
    - des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres.
    - des bulles pour désigner qui parle.
    - des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple.
    Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !

  • Lettres magnétiques

    Céline Alvarez

    • Arenes
    • 4 September 2019

    Un coffret avec :
    · 86 lettres, digrammes et images en bois aimanté.
    · un livret d'accompagnement par Céline Alvarez.

  • Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
    - les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
    - les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas.
    - des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres.
    - des bulles pour désigner qui parle.
    - des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple.
    Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !

  • L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d'information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.
    Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en zone d'éducation prioritaire et « plan violence », à Gennevilliers. Elle a respecté les « lois naturelles de l'enfant » et les résultats ont été exceptionnels. À la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90 % de moyenne section étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales.
    Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte.
    Plus d'un millier d'enseignants de maternelle s'inspirent déjà de Céline Alvarez et plus de deux millions d'internautes ont consulté son site.

  • Oh yeah, Oh yeah, moussaillons !

    Rendez-vous à Nutty Harbor pour une croisière saupoudrée de magie et de mythes incroyables, où l'amour sauve les âmes les plus désespérées, ou pas...
    Embarquez pour une épopée surprenante, durant laquelle vous découvrirez huit nouvelles ancrées dans le genre imaginaire sur le thème de la débauche marine. Attention, qui dit amour, dit obstacles... Toutes les histoires d'amour ne finissent pas forcément bien.

empty