Actes Sud

  • Las rosas

    Anthony Pastor

    Un " western tortilla à l'eau de rose " Las Rosas est un village de caravanes regroupées autour d'une station-service, perdu quelque part à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, on ne sait pas au juste de quel côté.
    Las Rosas est un village de femmes : le shérif du comté est le seul homme adulte autorisé à y pénétrer.
    La principale distraction consiste à suivre les péripéties sentimentales des tele-novelas, feuilletons télévisés à l'eau de rose.
    La nouvelle arrivante s'appelle Rosa : elle a des origines indiennes, un look de punkette, à peine 20 ans et un bébé dans le ventre. Elle a accepté de suivre le shérif à Las Rosas. Mais la jeune femme a ses secrets, et le village a les siennes...
    Il est beaucoup question de menaces de mort, et d'un certain Angel, un jeune homme trimballé de centres de détentions en maisons de redressement, en passant par différentes cliniques psychiatriques.
    Sous le soleil du désert, les passions ne demandent qu'à s'exacerber et peuvent devenir meurtières...

  • Sally Salinger est sans nouvelles de son mari Robert, depuis trois ans. Il l'a laissée seule avec ses deux enfants, un crédit à payer, un bureau de détective et des affaires non résolues, mais surtout beaucoup de questions et un paquet d'amertume. Faute d'avoir fait autre chose que d'épauler son mari depuis des années, elle garde le bureau situé dans l'arrière-boutique de l'onglerie de Pat, une vieille copine qui l'aide à joindre les deux bouts.
    Un certain Osvaldo Brown se présente un jour, la tête bandée. Il veut engager Sally pour trouver celui qui lui a tiré dessus. Sally évite de prendre des affaires impliquant des armes à feu, mais elle finit par accepter. Mais pour Osvaldo, poète de son état, retrouver son agresseur n'est bientôt plus la priorité, il veut surtout séduire cette femme délaissée. Il n'est pas le seul à y prétendre : l'inspecteur de police Raimundo Rayo lui fait aussi les yeux doux. Et si la clé de ce polar résidait plutôt dans la résolution d'une difficile équation amoureuse ?

    Très attendu, le nouveau Pastor, qui marque son retour à la couleur, témoigne une fois encore de son sens unique des atmosphères et des dialogues.

  • Hôtel Koral

    Anthony Pastor

    Le pays (indéterminé, mais d'allure très américaine) est en pleine reconstruction, après des années de guerre civile marquées par des massacres et des exactions sur lesquels toute la lumière n'a pas encore été faite. Dans un hôtel nouvellement construit, quatre personnages (deux vieillards, une jeune femme, et un jeune asiatique vivant de petits trafics) vont faire resurgir le passé enfoui... Ce thriller politique à la progression dramatique remarquablement maîtrisée est peuplé de personnages grinçants et énigmatiques tels que les affectionne Anthony Pastor, déjà auteur du remarqué Ice Cream. On retrouve ici son dispositif narratif original (deux images par page, dialogue en dehors des cases), mais cette fois son ébouriffante technique graphique s'exprime en couleurs.

  • Ice cream

    Anthony Pastor

    Dans une ambiance de polar américain, une barmaid et un consommateur à l'identité incertaine s'échangent des informations autour d'un meurtre. Jesus Morales a été assassiné. Une femme, belle et mystérieuse, a été vue en sa compagnie peu auparavant. II était descendu acheter des glaces pour deux, et puis...

  • Style enfer

    Anthony Pastor

    Kim Lee est une fille au caractère de feu et au style explosif. Un mélange de gothique, de punk et de mangas. Elle va devoir mener l'enquête pour sauver son frère accusé d'avoir agressé sa petite amie. Elle va tout faire pour mettre la main sur le vrai coupable.

  • Ouf est un petit homme de l'âge de pierre. Il a perdu sa tribu à cause d'un mammouth enrhumé qui les a tous dispersés en éternuant. Enfin, ça, c'est la blague qu'il racontera au premier homme qui croisera sa route. En fait, Ouf s'est juste perdu dans le brouillard et en attendant, il partage une caverne avec un vieil ours qui sent mauvais. à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent, il rencontre la jolie Zou, perdue et affamée elle aussi, perchée sur un arbre pour cueillir des fruits.
    D'abord sceptique sur ce mode d'alimentation, Ouf finit par admettre que la cueillette a du bon. Ensemble, ils vont tomber nez à nez sur le tigre aux longues dents, découvrir le feu et devenir les amis d'un vieux mammouth boiteux !

  • Petit Pierre est le plus petit des grands pirates. Aux commandes de son navire Le Joyeux, il n'a peur de rien, ou presque. Un jour, alors qu'il peste contre le vent qui ne souffle pas, il fait une drôle de rencontre : un ours polaire à bord d'une barque minuscule ! Il l'invite à rejoindre son équipage. Car Petit Pierre aura besoin d'aide pour affronter une tempête, un naufrage, et le terrible Barbequipique...

  • Bonbons atomiques

    Pastor Anthony

    Où l'on retrouve les principaux personnages de "Castilla Drive" dans une nouvelle enquête, à l'ombre d'une ancienne centrale nucléaire abandonnée...

empty