Tempus/perrin

  • L'histoire vraie des plus extraordinaires opérations de mystification de tous les temps. Le livre référence sur l'espionnage pendant la Seconde Guerre mondiale.
    « Le passionnant livre d'Anthony Cave Brown, par sa dimension, sa portée et son style, peut se comparer aux ouvrages historiques majeurs de ce siècle », écrivait le général Marshall. Il est vrai que Brown a reconstitué un fascinant puzzle. Ruses et intrigues, complots, attentats d'une folle témérité constituent la trame de cette tortueuse épopée qui permit la victoire des Alliés et l'anéantissement du IIIe Reich.
    Livre fondateur pour la compréhension des services spéciaux, ce classique de l'histoire du second conflit mondial est construit en deux tomes : le premier s'intéresse aux origines des services spéciaux anglais, allemand ou américain et à leur action jusqu'en 1943 ; le second expose leur rôle du jour J à la chute du régime nazi.

  • L'histoire vraie des plus extraordinaires opérations de mystification de tous les temps. Le livre référence sur l'espionnage pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Dans le second volume de La Guerre secrète, Anthony Cave Brown conjugue avec le même bonheur savoir et style pour nous offrir la véritable histoire des services spéciaux du jour J à la chute d'Hitler. L'auteur traite ici, dans leur intégralité et jusqu'en leurs moindres détails, des opérations majeures des Alliés et du IIIe Reich. Entre coups de mains et sabotages, trahisons et sacrifices, ce sont toutes les plus importantes opérations de mystification qui sont étudiées : le plan Fortitude, le deuxième attentat contre Rommel, l'affaire du sosie de Montgomery, la mise en place des V1 ou encore l'opération Goodwood. Un livre fondateur, passionnant et d'une richesse exceptionnelle.

empty