Anne-Soline Sintes

  • Quand Arsène découvre sa nouvelle nounou, c'est la surprise. Une girafe ! C'est impressionnant, une girafe, avec ses grandes pattes et son long cou. Mais au fil des jours,Arsène et Gisèle s'apprivoisent et coulent des moments heureux. Jusqu'au jour où le petit garçon voit fleurir des panneaux, toujours plus nombreux, sur les portes des lieux publics et des magasins. On y interdit l'entrée à tous les animaux à longs cous... Arsène et Gisèle sont bien décidés à ne pas laisser s'installer l'intolérance et la ségrégation. Ils se préparent à l'action et comptent y associer le plus de monde possible.
    Mobilisation générale !
    Cet album sensible aborde un sujet d'actualité aux résonances atemporelles, celui de la montée insidieuse des intolérances. Une aventure pleine d'espoir et une fin qui invite le lecteur à la méfiance : les fanatismes guettent toujours, restons unis et vigilants !

  • On aimerait tous être un super héros. Les enfants mettent du "super" à toutes les sauces ! Et bien les personnages de cet album sont un mélange de tout cela, ils sont vraiment des "supers"- quelque chose? Et toi tu serais qui ?  Cette galerie de portraits d'enfants "supers" est drôle, poétique et renverse un peu les rôles.  C'est aussi l'occasion de jouer avec l'expression "super" parfois galvaudée et de voir les situations du quotidien d'un autre oeil. 

    Sur commande
  • Le chapardeur

    ,

    • Alice
    • 21 September 2017

    Vous-est-il déjà arrivé de ne pas retrouver une de vos affaires ? Même après avoir bien tout rangé ? Ne cherchez plus ! C'est le Chapardeur qui est venu. Dès que vous avez le dos tourné, que vous sortez, ou que vous fermez les yeux, le Chapardeur s'empare des objets que vous laissez traîner, pour vous les rendre quelques années plus tard. Pourquoi ? Pour les souvenirs tout simplement !

    Au premier regard, on est sous le charme de cette créature pas comme les autres. À la fois mignon et élégant, il chaparde les petits objets pour les rendre plus tard à leur propriétaire, provoquant alors de beaux souvenirs.
    Une histoire pleine de poésie qui explique avec malice comment disparaissent les petits objets du quotidien que l'on retrouve mystérieusement à des endroits incongrus souvent des années plus tard.
    Peut-être que le chapardeur s'est lui aussi glissé chez vous, qui sait ?

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Antoine. Lulu la petite balayette aimerait bien participer à la fête mais tout le monde sait qu'une balayette n'intervient qu'après celle-ci, quand il faut ranger.
    Attention ! Voilà la porte du placard qui s'ouvre ! Et Lulu est empoignée parce que les petits amis d'Antoine sont des petits sauvages !
    Pour une fois, Lulu est dans le salon PENDANT la fête. Elle ne va pas laisser s'échapper une si belle occasion de s'amuser, elle aussi...

empty