Alice Enaudeau

  • Évoquer le chocolat Poulain, c'est immanquablement faire étinceler les yeux d'anciens enfants devenus grands qui se perdent aussitôt dans leurs souvenirs d'enfance : le chocolat en poudre ou les carrés Noir Extra sur les tartines beurrées, le lait chocolaté du matin, les images à collectionner, les visites de l'usine pour les plus chanceux.
    Le chocolat Poulain est sans conteste la marque familiale par excellence. Une marque française aussi, qui n'a jamais quitté sa ville natale, Blois, au coeur du Loir-et-Cher dans le Val de Loire.
    C'est là que Victor-Auguste Poulain l'a créée en 1848 avec comme dessein de mettre le chocolat à portée de tous. En 2018, Poulain fête ses 170 ans. 170 ans d'une histoire qui mêle des hommes visionnaires, des créations gourmandes devenues cultes, et un sens de la communication et de la publicité hors du commun...
    Partez à la découverte de la fabuleuse histoire du chocolat Poulain !

  • Qui sait que le Loir-et-Cher accueille un festival majeur d'électro à Chambord, que les expos d'art contemporain s'y multiplient, que s'y nichent quelques grands noms des vins nature français, que de jeunes chefs innovants ont choisi de s'y installer et d'y récolter les étoiles, que plus d'un million de visiteurs viennent y voir les pandas du zoo de Beauval ?
    Qui sait qu'on n'y trouve pas que les châteaux de la Loire et la Sologne, mais aussi des collines verdoyantes dans le Perche, des coteaux qui tombent à pic sur le Loir, des plateaux viticoles à perte de vue et des villages troglodytiques en enfilade ?
    Et si le Loir-et-Cher n'était pas seulement ce département chanté par Michel Delpech, à la ruralité revendiquée... Alice Enaudeau est installée dans le Loir-et-Cher depuis une dizaine d'années. Au fil de ses pérégrinations, balades et rencontres, elle a découvert un territoire qui ne cesse de la surprendre. Un territoire fier de son prestigieux patrimoine historique mais d'où bruisse une nouvelle dynamique bien ancrée dans le XXI e siècle.

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