Komics Initiative

  • Kodi Nouv.

    Kodi

    Jared Cullum

    Une invitation au plus beau des voyages... Quelque part en Alaska, Katya passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses seuls amis, elle les trouve dans les bandes dessinées. Un jour, sa route croise celle d'un ours kodiak. Blessé, affamé, il fait peine à voir. Pas le choix ! Il faut l'aider. La naissance d'une solide amitié, ça tient parfois à rien ! C'est là que le plus beau et le plus incroyable des voyages commence. Un album pour tous, pétri de good vibes et sublimé par des planches réalisées en couleur directe.

  • En vie Nouv.

    En vie

    ,

    "Et moi ? Je ferais quoi à leur place ? " Ce livre nest pas un simple livre. Dabord, il ny a pas de texte. Et puis lhistoire de ces cinq personnes est aussi celle de milliers dautres qui laissent tout derrière elles. On ne quitte pas son pays pour le plaisir. Alors pourquoi partent-ils ? Un livre à regarder à plusieurs. Une création originale Komics Initiative. Un livre tout public, contenant un livret pédagogique.
    2, 5 ? sur chaque album sont reversés à SOS MEDITERRANEE.

  • Trois oeuvres inédites du génie des comics.

    Another Suburban Romance Fin du monde, guerre des gangs, recherche d'un messie sont au coeur d'un récit complexe, magnifié par les dessins de Juan Jose Ryp (la Trilogie Warren Ellis).
    Light of Thy Coutenance Depuis son apparition, la télévision a changé notre appréhension du monde. Une réflexion ambitieuse sur le poids des images mise en images par l'époustouflant Felipe Massafera (Apparat).
    Writing for Comics Concevoir un univers et ses personnages n'est pas donné à tout le monde. Alan Moore vous présente sa verison de l'Art Invisible, accompagné par les dessins de Jacen Burrows (Scars).

    Un contenu enrichi d'analyses, d'interviews, bibliographie et en exclusivité un entretien d'Alan Moore par Augustin Trapenard.
    Une couverture et des illustrations de Laurent Lefeuvre (Fox-Boy).

  • Wuvable OAF

    Ed Luce

    Oaf est un homme grand, costaud et poilu ...
    -qui a plein de chats!
    -qui est fan de métal !
    -qui est célibataire depuis trop longtemps !
    La nouvelle série culte, entre Scott Pilgrim et Love & Rockets.

  • New York. Deux flics, Terry et Bill enquêtent sur un meurtre sordide. Unbe piste crédible les conduit au sein de l'industrie des comics. Entre les rouages d'un système, les personnalités troubles et des secrets inavouables, les deux flics vont avoir fort à faire pour débusquer le meurtrier...

    Récit complet, ce pulp à l'atmosphère feutrée et aux nombreux coups de théâtre. Un polar pur jus dévoilant l'enfer de l'industrie des comics. Une nouvelle illustrée à la narration millimétrée et aux dessins intenses.

  • Sortez vos chapelets, lantéchrist débarque ! Danny Wormwood a tout du type normal. Il est producteur de séries télé pour adultes, a une petite amie et même un animal de compagnie. Mais son père, le Diable, nattend quune chose de son rejeton, quil lance lapocalypse sur Terre. Ce qui est loin dêtre la priorité de Danny... Entre Lucifer et Preacher, découvrez lintégrale dune série culte de GARTH ENNIS pour la première fois en France ! Humour, provocation et violence sont au rendez-vous.

  • Le 16 mars 2020, le Président Macron déclare que la situation sanitaire conduit notre pays à la guerre contre la Covid-19. Dès le lendemain, lauteur de bande dessinée Nicoby décide de raconter avec ses crayons son quotidien et celui de ses proches ; un journal dune famille confinée. Lamusement des premières journées est rapidement altéré lorsquAudrey, lépouse de Nicoby revient du travail, présentant les symptômes épidémiques.

  • Mon nom est Charlie, et je suis un chien, tout comme mes deux amis Red et Rover. Ils'est passé quelque chose, avec nos maîtres. Nous ne savons pas quoi, ni pour quelle raison. Mais ils ont commencé à s'attaquer entre eux. Il se sont frappés et frappés, encore et encore, jusqu'à ce qu'ils soient tous morts. Nous ne pouvons plus compter que sur nous-mêmes. Plus personne pour nous nourrier, plus personne pour s'occuper de nous et plus personne pour nous promener.
    C'est le monde de nos maîtres, mais les maîtres ne sont plus là et nous ne savons pas comment le faire fonctionner. A nous de nous débrouiller maintenant. Et Rover parle d'une drôle de façon, Red n'est pas très futé. Et j'ai tout le temps peur.

  • « C'était pas une affaire pour toi, c'est tout ».
    Dark blue : En ville, une nouvelle drogue aux effets dévastateurs se répand à grande vitesse, à mesure que les meurtres se multiplient. L'inspecteur Christchurch parviendra-t-il à mettre la main sur le responsable de cette vague de crimes?

    Atmosphérics : Des dizaines de cadavres sont retrouvés dans une petite ville de l'Amérique profonde. L'unique survivante de cette tuerie est interrogée mais de ses maigres souvenirs ne semblent se dégager qu'une improbable explication ... « Elle a vraiment pas l'air d'une meurtrière.»

  • Retour dans les années 50 où la course à l'espace était un enjeu majeur. Pour l'atteindre, le Major Masters va devoir déjouer de nombreux pièges et passer outre de multiples obstacles.

  • Scars

    ,

    ''Nous avons là un homme apprenant à être un monstre''.
    John Cain est inspecteur à la criminelle depuis plusieurs années. Il fait équipe avec Pat Amersham. Le duo est habitué aux tueries et aux autres morts sordides. Pourtant, cette fois-ci, l'innommable se produit. Le meurtre d'une petite fille et l'état du cadavre secouent Cain. Comment peut-on infliger un tel traitement à un enfant ? Pour lui, il va devoir sombrer pour débusquer le monstre qui a commis ces atrocités....
    « C'était pas une affaire pour toi, c'est tout.»

  • Fox-Boy

    Laurent Lefeuvre

    La nuit où le jeune breton Pol Salsedo reçoit les dons d'un Renard-Garou, il accepte aussi le poids d'une antique malédiction. Mondes parallèles issus des univers comics, rencontres fantastiques ou aventures hexagonales sont au milieu de cette série unique en son genre, dans la plus pure tradition des super-héros et les épisodes s'enchaînent dans un enthousiasme renouvellé à chaque fois.

    Après des débuts chez Delcourt, la série effectue une arrivée triomphante chez Komics Initiative !
    Au sommaire : des aventures inédites présentées dans un format augmenté pour cette occasion.

  • Apparat

    ,

    Warren Ellis figure parmi les très grands acteurs de comics en provenance de la Grande-Bretagne. Transmetropolitan, Trees ou Planetary sont quelques-uns de ses plus grands succès.

    Avec une folle envie de revisiter les pulps et une liberté totale, Warren Ellis conçoit une collection nommée APPARAT qui lui permet d'explorer des registres très différents allant du récit historique à la science-fiction, en passant par le polar ou le steampunk.

    Komics Initiative rassemble ici tous les récits et les complète avec de précieux ajouts éditoriaux, de commentaires d'Ellis lui-même à des interviews des différents artistes ayant oeuvrés sur cette gamme innovante et ambitieuse.

  • Au fin fond d'une grotte, une taupe réunit autour d'elle petits et grands, leur apprenant ce qu'est le monde de l'extérieur à travers des légendes et autres histoires. Et si, elle aussi, avait une place toute particulière dans les récits qu'elle raconte ?

    L'album des Contes du Givre évoque des ambiances très variées à travers un univers Fanstasy. Les amoureux de cinéma penseront peut être aux inspirations de films tels que Dark Crystal, Labyrinth ou Legend, voir le trop méconnu Lady Hawk. Le titre évoquera aux fans de jeux vidéo des chefs-d'oeuvre comme The Legend of Zelda ou Landstalker, voir même la saga des Castlevania. Dans le 9e art, on citera volontiers Siegried, Fly (Dragon Quest) et Bone.

  • Bad world est une mini-série en 3 parties dans laquelle Warren Ellis décrypte les complotistes de tout bord. A la manière d'un journaliste gonzo qui rend un article sulfureux comme Spider Jerusalem, le scénariste britannique dépeint un monde aux abois, formidablement servi par les dessins limpides et effrayants de Jacen Burrows.

    Komics Initiative complète ce titre avec un autre exercice qu'Ellis a expérimenté : l'essai. Do Anything contient plus d'une dizaine d'articles traitant de sujets divers par liés de près ou de loin à la pop-culture.

  • Caliban

    ,

    Le Caliban, un vaisseau spatial d'exploration minière, voyage à travers l'hyper-espace, en quête de minerais précieux à forunir à une Terre appauvrie, polluée et distante.

    A son bord, des centaines d'hommes et de femmes, pour la plupart plongés dans un profond sommeil. Seuls quelques membres d'équipages sont encore éveillés, chargés de mener le vaisseau et sa précieuse cargaison à bon port. Le réglement de la compagnie est clair : au fin fond de l'espace, en cas de problème, personne ne viendra à leur secours.

    Une collison improbable et cataclysmique vient mettre cet adage à l'épreuve. Désormais comme fusionné avec un étrange astronef non-identifié, le Caliban ne répond plus. La seule chance de survivre consiste alors à explorer l'autre bâtiment en espérant y trouver un moyen de repartir vers la civilisation.

    Mais au milieu des innombrables dédales parcourant le mystérieux vaisseau réside une menace plus sournoise, plus vicieuse et plus terrifiante que les hommes et les femmes du Caliban n'auraient jamais imaginé trouver.

  • Légende de la bande-dessinée, Wallace Wood débute comme assistant de Will Eisner sur le Spirit et de George Wunder sur Terry et les pirates, avant de signer ses premiers travaux personnels chez EC Comics (Tales From The Crypt, Two-Fisted Tales, Shock SuspenStories ou Weird Science). Aussi à l'aise dans une veine réaliste que cartoony, il collabore régulièrement à la revue MAD et illustre en parallèle de multiples couvertures de romans de SF d'Isaac Asimov ou de Philip K.
    Dick, et créé même les visuels de jeu de cartes Mars Attacks. Il est sollicité également par Jack Kirby comme encreur sur les séries Sky Masters of The Space Force et Challengers of the Unknown. Il participe aux publications Warren (Eeries, Creepy, Vampirella), Marvel (avec Daredevil où il collabore avec Stan Lee ou Avengers) ou DC avec (Power Girl) et initie en tant qu'éditeur (et auteur) l'anthologie comix culte : Witzend.
    Dans les années 70, il lance trois séries de strips : le westren Shattuck, les aventures très sexy de l'ingénue Sally Forth et les pépripéties d'un agent secret Cannon. Wallace Wood fut rempensé par de nombreux prix (Hall of Fames, Festival d'Angoulême). Il met fin à ses jours en novembre 1981. Parmi les générations d'auteurs qu'il a inspirés, citons Bernie Wrightson, Bruce Timm, Richard Corben, Mark Schultz ou encore Frank Cho.

empty