Piers Bizony

  • L'art de la NASA

    Piers Bizony

    Depuis la création de la Nasa en 1958, l'agence américaine a fait appel au talent d'artistes pour décrire ses futures missions et le potentiel de la conquête spatiale. Les images fascinantes ainsi produites ont permis aux dirigeants et au public de visualiser la réalisation de ses projets. Pour que ces rêves deviennent réalité, les missions successives, de Mercury aux robots dans le système solaire en passant par les capsules lunaires Apollo, la navette spatiale et les stations orbitales, il a fallu une préparation minutieuse mais aussi de formidables oeuvres d'art. En retrouvant dans les archives de la Nasa des illustrations exceptionnelles, rares ou même oubliées, l'auteur entraîne le lecteur dans un voyage extraordinaire qui va bien au-delà des frontières du visible et livre une vision renouvelée de l'histoire de l'espace.

  • 50 ans d'exploration spatiale à travers des appareils photo Hasselblad.

    Il y a cinquante ans, les premiers astronautes sortaient de l'orbite terrestre et mettaient le cap sur un monde inconnu : la Lune.

    Les fabuleuses images prises à cette période de l'exploration spatiale ont marqué les esprits.

    Cet album grand format propose 200 magnifiques photographies de l'espace et de la Terre provenant des archives de la Nasa : des projets Mercury et Gemini aux missions Apollo, en passant par l'âge d'or de la navette spatiale et l'ère moderne de la station spatiale.

    Un fabuleux voyage sur la lune et dans l'espace.

  • Plongez au coeur du film qui a changé le cinéma. Ce voyage spectaculaire dans les coulisses de 2OO1, l'Odyssée de l'espace met en valeur les acteurs principaux, les chefs décorateurs, les experts en effets spéciaux et le génie complexe de Stanley Kubrick aussi que d'Arthur C. Clarke, qui ont révolutionné la science-fiction et l'art du cinéma. D'abord publié en édition collector en plusieurs volumes, épuisé dès sa sortie, ce recueil visuel exhaustif comprend des photos de plateau et des coulisses du tournage, des tableaux préparatoires, des croquis et des éléments publicitaires tirés des archives Kubrick.
    Ces images fascinantes permettent de saisir les méthodes méticuleuses de réalisation de Kubrick et le mystère et le magnétisme d'un film d'une prodigieuse envergure, à la dimension humaine complexe. Ecrit après des années de recherches par Piers Bizony, journaliste spécialisé dans l'espace, les effets spéciaux et la technologie, ce recueil est à la fois une oeuvre passionnée et un hommage à un chef-d'oeuvre de la culture du XXe siècle.

  • Le making-of de la magie.
    Comment 2OO1, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick a révolutionné la science-fiction et l'art du cinéma.
    Le film qui a révolutionné la science-fiction et l'art du cinéma a aussi transformé notre manière de concevoir le 7e art, avec ses effets spéciaux, son style narratif, sa portée philosophique et ses choix musicaux originaux. Plus de cinquante ans après le début de ses préparatifs, TASCHEN présente la publication la plus complète jamais consacrée à 2oo1, l'Odyssée de l'espace. Limitée à 1.500 exemplaires, cette édition événement a été réalisée en étroite collaboration avec le Kubrick Estate et la Warner Bros.

    Approchez au plus près du film qui a changé les films. Conçu par l'équipe chargée du Stanley Kubrick's Napoleon: The Greatest Movie Never Made, devenu objet de collection dès sa sortie, cet ensemble de quatre volumes abondamment illustrés présente des centaines de photos et de documents inédits, ainsi qu'un témoignage personnel du coscénariste de Kubrick, Arthur C. Clarke. Les volumes sont présentés dans un élégant coffret en métal inspiré par le célèbre monolithe, avec une couverture exclusive signée Wayne Haag.

    The Making of Stanley Kubrick's '2oo1: A Space Odyssey' Quatre volumes reliés, réunis dans un coffret en métal conçu par M/M Paris:
    Volume 1: Photographies de plateau Volume 2: Dans les coulisses (inclus des entretiens avec les acteurs principaux, les chefs décorateurs et les experts en effets spéciaux) Volume 3: Fac-similé du scénario original Volume 4: Fac-similé des notes de production originales de 1965 Bonus surprise: une petite BD comique Limité à 1500 exemplaires au total, tous signés par Christiane Kubrick:
    Édition d'art de 500 exemplaires (édition A: no 1 à 250).
    Édition B: (no 251 à 500) et Édition collector (no 501 à 1500).

  • This volume is an illustrated guide to the world of the invisible that proves there is more to seeing than meets the eye.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • En 1964, Stanley Kubrick annonce à Arthur C.
    Clarke son intention de réaliser ce qui doit être " le film de science-fiction par excellence ", et l'invite à en écrire le scénario avec lui. L'association de ce jeune réalisateur et du romancier anglais sera à l'origine de la plus grande aventure artistique et technologique que connaîtra jamais le cinéma de science-fiction : 2001, l'odyssée de l'espace. Fort du succès commercial de ses deux films précédents, Lolita et Docteur Folamour, Kubrick obtient de la MGM une liberté artistique totale et un budget colossal pour l'époque.
    Il faut dire que le contexte est favorable à la réhabilitation d'un genre réservé jusqu'alors au public adolescent. L'aéronautique et l'anticipation sont à la mode depuis que John F. Kennedy a lancé son pays dans la course à l'espace, pour répondre aux progrès soviétiques en ce domaine. En 1968, la NASA dépense chaque jour plus de dix millions de dollars, soit l'équivalent du budget final de 2001, odyssée de l'espace.
    En 1969, quelques mois après la sortie du film, l'homme marchera sur la Lune. " Je n'ai jamais rien vu de comparable à 2001, et je n'ai jamais compris pourquoi les films de science-fiction, jusqu'alors, manquaient à ce point d'ambition. des cinéastes comme Steven Spielberg ou Ridley Scott ont fait beaucoup pour ranimer le genre. Mais rien n'est à la hauteur de l'audace et de l'originalité de 2001. Il est très rare que les visions du futur que nous propose le cinéma restent crédibles très longtemps.
    La plupart des films de science-fiction des années soixante-dix, par exemple, paraissent incroyablement datés. Les prophéties de 2001 semblent toujours tournées vers l'avenir, au moment où nous approchons, précisément, de l'an 2001 ". Piers Bizony. 2001 : le futur selon Kubrick s'appuie sur une masse de documents historiques rares et d'entretiens inédits pour retracer la genèse d'un film extraordinairement complexe, sous la houlette du cinéaste le plus perfectionniste de son temps.

  • Private space flight has long been a science fiction dream. Major companies such as Virgin and Amazon are investing in a fresh generation of lightweight, efficient spacecraft. This book tells you what you need to join the space race - either by signing up as a passenger or becoming an investor in this arena, where the sky is no longer the limit.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Le 1er octobre 1958, la première agence spatiale civile mondiale est fondée pour riposter en urgence contre le lancement de Spoutnik par l'Union soviétique un an plus tôt. En 10 ans, la National Aeronautics and Space Administration, universellement connue sous l'acronyme NASA, est passée d'un modeste groupe de chercheurs, menant des expériences avec de petites fusées converties, à l'une des plus importantes entreprises technologiques et managériales jamais créée, capable d'envoyer des humains sur la Lune à bord d'énormes fusées et de disperser des robots explorateurs sur Vénus, Mars et plus loin encore. Malgré les quelques revers tragiques qui ont jalonné l'histoire de la NASA, le projet lunaire Apollo demeure emblématique de l'ingéniosité américaine; ses navettes spatiales ailées ont été le fer de lance de la station spatiale internationale et son stupéfiant arsenal de satellites astronomiques, d'atterrisseurs robotiques et de programmes en sciences de la Terre ont transformé notre compréhension du cosmos, et de la place qu'y occupe la planète fragile que nous habitons.
    Au fil des 60 années d'existence de la NASA, les images ont joué un rôle crucial. Qui, aujourd'hui, n'a jamais été fasciné par les prises de vues de l'univers réalisées par le télescope spatial Hubble, ou les panoramas de Mars, d'une netteté extraordinaire, collectés par les rovers de surface de la NASA? Qui a oublié les clichés des hommes marchant sur la Lune ?
    Imaginé et réalisé en collaboration avec la NASA, ce recueil réunit plus de 500 photos historiques et de rares schémas de conception, scannés et remasterisés grâce aux techniques les plus perfectionnées, puis reproduits dans un cadre noir mat qui protège les pages des traces de doigts. Les textes signés du journaliste scientifique Piers Bizony, de l'ancien historien en chef de la NASA Roger Launius et de l'auteur à succès et spécialiste d'Apollo Andrew Chaikin complètent cette exploration exhaustive de la NASA, qui s'étend de ses premières heures aux nouveaux systèmes spatiaux qu'elle élabore aujourd'hui pour l'avenir.
    The NASA Archives est bien plus qu'une captivante histoire illustrée du programme spatial américain. C'est aussi une méditation profonde sur les raisons pour lesquelles nous explorons l'espace et la direction que nous donnerons à cette aventure sans égal dans les années à venir.

  • The definitive biography of Yuri Gagarin, re-published with new material to coincide with the fiftieth anniversary of his momentous flight into space.

empty