Pascale Hédelin

  • 16 questions d'enfant, et autant de réponses simples et documentées pour répondre aux interrogations des jeunes lecteurs sur la thématique de l'alimentation dans toute sa richesse et sa diversité.
    Pourquoi mon ventre gargouille quand j'ai faim ?
    Comment on sent le goût des bonbons ?
    C'est quoi, la digestion ?
    Pourquoi William déteste le chou-fleur ?
    À quoi ça sert de manger ?
    Pourquoi on pète quand on mange du cassoulet ?
    C'est important, le petit déjeuner ?
    Pourquoi Maya ne mange pas de viande à la cantine ?
    C'est quoi, une allergie alimentaire ?
    D'où vient ce que l'on mange ?
    Depuis quand ça existe, les fast-foods ?
    C'est quoi, l'agriculture bio ?
    Ça veut dire quoi, manger équilibré ?
    Pourquoi des gens ont faim ?
    Combien y a-t-il de cuisines dans le monde ?
    Comment mangent les astronautes ?

  • Ce titre est organisé en 5 parties. La 1re nous présente qui sont les pirates : leurs origines, les différents types de pirates, les personnages célèbres de la piraterie...La 2e nous conduit à bord du bateau pirate pour y partager le quotidien de l'équipage. La 3e nous entraîne au coeur des batailles navales entre stratégies, ruses et attaques... La 4e nous invite à découvrir la vie à terre, du port à l'île déserte. Enfin, la 5e partie nous conduit à travers le monde à la découverte des pirates de l'Antiquité aux Vikings en passant par les pirates chinois. Les pages "mémoire" qui terminent le livre proposent une chronologie succincte de l'histoire des pirates, une sélection des pirates imaginaires les plus connus des enfants (Jack Sparrow, le capitaine Crochet...), les pavillons des bateaux les plus légendaires et une carte du monde des pirates.Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. Une question proche des interrogations de l'enfant traitée avec humour et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique !Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Le destin d'une grande dame de la science, première lauréate du prix Nobel et à ce jour la seule femme à en avoir reçu deux.Scientifique d'exception, son travail sur la radioactivité a sauvé des millions de vies humaines.

  • Un castor accusé à tort, un escargot bien trop têtu, une coccinelle pas comme les autres, un écureuil victime de vol, une hermine hyperactive qui déteste s'ennuyer, un petit arbre qui se fait de nouveaux amis... Il s'en passe, tous les jours, de nouvelles aventures dans la nature !

  • Cette imagerie pour les 3-6 ans explique en images ce que sont les animaux de compagnie, comment s'en occuper, les éduquer et les soigner. Un livre didactique pour vivre une belle relation avec son petit animal.

  • L'Empire inca existe depuis une centaine d'années quand les colons espagnols le volent pour rapporter au roi ces richesses. Mais avant de mourir, on pense que le chef Atahualpa a eu le temps de cacher son trésor estimé, par certains aujourd'hui, à 7 milliards de dollars (selon un article du Point publié en 2013).
    Le récit a lieu après la mort du chef inca quand le fils d'un colonisateur espagnol revient sur les traces d'une expédition menée par son père au Pérou pour essayer de dénicher le trésor. Son ascension dans la jungle, sa rencontre avec des Indiens, ses face-à-face avec des animaux redoutables (anaconda, jaguar...) telle est la trame de ce récit historique adapté aux jeunes lecteurs.

  • "Mes docs à colorier", la gamme "activités" des "P'tits docs", pour créer, colorier et s'amuser en apprenant. Avec 8 pages en relief pour colorier sans dépasser ! Une collection documentaire pour accompagner l'enfant dans sa découverte du coloriage et du graphisme autour d'un thème fort.

  • 1922, dans la vallée des Rois en Egypte. L'égyptologue Howard Carter est sur le point de faire une découverte extraordinaire...
    Il retourne la terre à la recherche de la tombe du pharaon Toutankhamon... Alexander Snooper, journaliste passionné par l'Egypte depuis son plus jeune âge, réussit à convaincre son journal de l'envoyer en reportage sur le site des fouilles entreprises par Howard Carter. Il est le témoin privilégié de la découverte du tombeau, mais aussi, quelque temps plus tard, des morts inexpliquées qui frappent les personnes ayant participé à l'expédition...

  • Les grandes grandes vacances ; les cahiers d'Ernest et Colette 1939-1944 Nouv.

    Le gros cahier d'écolier réunit les quatre petits livres d'origine qui correspondent aux quatre périodes de la guerre.
    Dans le livre, chaque cahier est présenté avec sa couverture et 4ème de couverture « d'époque » avec tables de multiplications, équivalences des poids, mesures des liquides...

    Au sommaire :
    1939-1940 - C'est la guerre.
    1940-1941 - Les Allemands sont là.
    1942-1944 - On résiste !
    1944 - Enfin libres.

    Dans leurs lettres, Ernest et Colette prennent la plume chacun leur tour, pour raconter leur quotidien pendant la guerre. Leurs récits sont ponctués d'illustrations tirées du dessin animé et mises en scène à la façon de photographies.

    Chaque cahier comporte 4 pages documentaires illustrées de photos d'archives qui font le point sur la Seconde Guerre mondiale : le but apporter des informations qui quittent la hauteur des yeux d'enfants pour proposer une vision plus politique et moins quotidienne de la guerre.

    awaiting publication
  • Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties intitulées "Cap sur la Corse", "Le long des côtes", "Entre mer et montagne" et "Côté montagne", l'enfant découvre les mots qui parlent et illustrent cette région.

  • Bonjour, je suis un chiot, un bébé chien.
    Je vais te raconter ma vie, depuis ma naissance jusqu'à l'âge adulte. ouvre grand les yeux, et tu découvriras comment nous vivons, nous les chiens. tu feras connaissance avec ma famille, tu partageras mes jeux, mes repas, mes grandes peurs. tu verras, parfois, ma vie ressemble un peu à la tienne !.

  • Majestueux dans son costume tricolore, le mâle colvert parade sur l'eau.
    Il soulève les ailes et lance son cri. " coin-coin " répond la cane en tendant le cou. bientôt, des canetons barberont dans la mare.

  • Les animaux d'Afrique

    Pascale Hédelin

    • Milan
    • 16 February 2011

    L'Afrique est le continent des bêtes sauvages dans l'imaginaire enfantin.
    Comment y vivent-elles ?
    Quelles questions les enfants se posent-ils à ce sujet, et quelles réponses simples et claires peut-on leur apporter ? Cette thématique est abordée à travers 16 questions pertinentes et drôles : Y a-t-il des animaux partout en Afrique ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'animaux dans le désert ? Le lion est-il le roi des animaux ? Pourquoi les guépards mangent-ils les gazelles ? Que font les animaux quand il pleut ? Dans le désert, comment font-ils pour boire ? Que font les animaux la nuit ? Qu'est-ce qu'un herbivore ? Est-ce que les animaux ont toujours à manger ? Comment font-ils pour se laver ? Où les animaux se cachent-ils dans la jungle ? Est-ce que tous les singes vivent dans les arbres ? Quel est le plus féroce des animaux ? Y a-t-il aussi des petites bêtes en Afrique ? Quels oiseaux vont en Afrique l'hiver ? Pourquoi les hommes tuent-ils les animaux sauvages ?

  • Septembre 1939. La guerre est déclarée. Ernest et sa petite soeur Colette se retrouvent « coincés » en grandes vacances ! En Normandie, chez leurs grands-parents, ils vont vivre les évènements au jour le jour, cinq ans durant. Ils les partagent avec nous en racontant à tour de rôle dans leurs cahiers ces «grandes, grandes vacances».
    Un ouvrage documentaire composé de quatre cahiers d'écoliers réunis dans une jolie pochette :
    1939-1940 - C'est la guerre 1940-1941 - Les Allemands sont là 1942-1944 - On résiste !
    1944 - Enfin libres Chacun leur tour, Ernest et Colette prennent la plume pour nous raconter leur quotidien de la guerre. Leurs récits sont ponctués d'illustrations tirées du dessin animé et mises en scène à la façon de photographies.
    En outre, chaque cahier comporte 4 pages documentaires illustrées de photos d'archives qui font le point sur la Seconde Guerre mondiale et quittant la hauteur des yeux d'enfants pour s'élever vers une vision plus politique et moins quotidienne de la guerre.

  • Une nouvelle collection documentaire tout illustrée pour les 5-8 ans ! On y aborde les thématiques classiques du documentaire en les traitant sous la forme de questions, telles que les enfants les posent. La danse figure parmi les cinq premiers loisirs des 6-14 ans, et c'est la deuxième pratique amateur des moins de 15 ans. Un loisir qui fait rêver et suscite plein de questions : À quoi ça sert de danser ? Est-ce que tout le monde aime danser ? Est-ce que les animaux dansent ? Etc...

  • Connaître les différentes espèces de dinosaures, découvrir les plus connus dans leur milieu naturel, comprendre comment ils vivaient et comment ils ont disparu...
    Une imagerie Milan Petite enfance pour apprendre et comprendre.

  • Histoires nature de la petite salamandre - pour s'emerveiller Nouv.

  • L'ours

    Pascale Hédelin

    Bonjour, je suis un ourson, un bébé ours brun.
    Je vais te raconter ma vie, depuis ma naissance jusqu'à l'âge adulte. Ouvre grand les yeux, et tu découvriras comment nous vivons, nous les ours bruns. Tu feras connaissance avec ma famille, tu partageras mes jeux, mes repas, mes grandes peurs. Tu verras, parfois, ma vie ressemble un peu à la tienne !

  • Le lapin

    Pascale Hédelin

    • Milan
    • 1 October 2009

    Bonjour, je suis un lapereau, un bébé lapin.
    Je vais te raconter ma vie, depuis ma naissance jusqu'à l'âge adulte. Ouvre grand les yeux, et tu découvriras comment nous vivons, nous les lapins. Tu feras connaissance avec ma famille, tu partageras mes jeux, mes repas, mes grandes peurs... Tu verras, parfois, ma vie ressemble un peu à la tienne !

  • Au temps des gladiateurs

    Pascale Hédelin

    • Milan
    • 27 September 2002

    Il y a près de 2000 ans, à Rome, le Colisée accueillait des milliers de spectateurs venus admirer de redoutables combats de gladiateurs et de bêtes sauvages...
    Pour tout savoir sur les jeux du cirque, suis Julius, Titus, Carnator et Amazonia dans l'arène de l'amphithéâtre... Mais prends garde aux lions : ils sont affamés !

  • Après le succès de Mon premier tour du monde, les éditions Milan invitent les 5-8 ans à un nouveau périple : la découverte de l'Europe géographique. Des plages du Portugal aux montagnes de l'Oural, les lecteurs sont entraînés sur tout le continent européen. Découvertes et émerveillements rythment le voyage qui permet à l'enfant de rencontrer les peuples les plus éloignés comme nos plus proches voisins.
    6 chapitres traitent chacun d'une partie de l'Europe : le Nord, le Nord -Ouest, le Sud, l'Europe centrale, les Balkans et l'Europe de l'Est. Selon le principe de Mon premier tour du monde, 6 illustrateurs traduisent avec leur propre univers les couleurs et les ambiances de chaque région.
    Chaque chapitre est composé de 4 éléments :
    - Pour apprivoiser les cultures et les paysages, chaque pays est représenté par une image sous forme de vignette.
    Choisie avec soin et loin des stéréotypes, elle le montre dans sa spécificité ou sa diversité, dans sa modernité ou sa tradition.
    - Pour se familiariser avec les différents Éta ts, une carte politique de la région matérialise les frontières de chaque pays. Placée sur un calque, elle laisse apparaître par transparence une carte de géographie physique.
    - Pour se repérer et appréhender les distances, les éléments représentés dans le s vignettes des pages précédentes sont positionnés sur cette carte physique.
    - Pour rêver de voyages et stimuler l'imagination, les enfants traversent une région dans une double page illustrée.
    Si les distances et les altitudes sont fantaisistes, c'est pour mieux découvrir la diversité et la proximité des peuples d'Europe.
    À travers une géographie poétique, les enfants sont invités à enrichir leur connaissance sur l'Europe grâce à des informations précises, et à développer la curiosité nécessaire à tout apprenti voyageur. Cet album est une initiation à la tolérance : un seul continent, aux paysages surprenants de beauté et de diversité, unit des peuples aux coutumes variées.

empty