anouck boisrobert

  • Océano

    ,

    • Helium
    • 19 April 2013

    Après le pop-up sur la construction d'une ville et celui sur la déforestation, voilà celui sur les océans !
    Ici, et c'est une nouveauté, chaque double page contient deux parties : ce qui se passe au-dessus et en-dessous de la surface.
    Le talent des deux auteurs-illustrateurs est d'avoir rendu, grâce aux mouvements des découpes et aux couleurs enchanteresses des images, un bel hommage au fantastique monde marin.
    C'est à un voyage à travers les paysages si différents des océans que le lecteur émerveillé se voit convié : un port bruissant d'activité, la banquise aux icebergs transparents, les baleines en pleine mer, une mer déchaînée par la tempête et, enfin, l'idyllique lagon aux milliers de poissons colorés.
    Pour prendre conscience de la beauté mais aussi de la fragilité des océans.

  • Tout est vert, tout est vie, dans la forêt du paresseux.
    Les oiseaux piaillent, les félins se lovent à l'ombre des palmes, les fourmiliers aspirent des insectes comme avec une paille.
    Et le paresseux - le vois-tu ? - se balance tendrement dans les feuilles. Soudain, un bruit métallique résonne de l'extrémité de la forêt. Le cri d'un toucan fend le ciel. Mais le paresseux - le vois-tu ? - continue sa sieste... » Un pop-up spectaculaire et émouvant qui nous fait découvrir la splendeur de la forêt amazonienne, les ravages de la déforestation et éveille les enfants - et les plus grands - à la conscience écologique.
    Le livre s'ouvre sur le foisonnement de la faune et la flore confondues. L'histoire nous conte, dans un texte vibrant qui s'adresse directement au lecteur, à travers le personnage du paresseux présent sur chaque double page, les dangers qui planent sur cet animal... Tandis que les machines détruisent son habitat, qui se vide de façon semble-t-il inexorable, le paresseux ne bouge pas... jusqu'au dernier moment.
    À la fin, le lecteur pourra actionner une petite tirette qui fait surgir de petites pousses, et renaître l'espoir.

  • Popville

    ,

    • Helium
    • 27 September 2017

    La construction d'une ville en volume comme un jeu de cube en papier.
    Une nouvelle édition pour un des pop-ups français les plus novateurs de ces 10 dernières années, avec des pièces détachables des éléments du livre.

  • Lou là-haut Nouv.

    Lou là-haut

    ,

    • Helium
    • 8 December 2021

    L'expédition de Lou, de la vallée jusqu'au sommet de la montagne, à la recherche de celui qu'elle a l'impression de voir partout dans le paysage, et qui finit par la surprendre. La nouvelle merveille en plans, en perspectives et en récit, du duo de créateurs de livres animés le plus doué de sa génération. Un regard bienveillant sur la Nature.

    awaiting publication

  • «Mes chers amis, sous notre chapiteau ce soir, en exclusivité mondiale, voici notre inimitable, fantastique, inoubliable...» «Famille Acrobate ! »Un époustouflant livre animé, aussi réjouissant et virevoltant qu'un numéro de cirque ! Un spectacle en papier mis en scène par les incontournables artistes du pop-up Anouck Boisrobert & Louis Rigaud ! Sous ce chapiteau-livre, les numéros d'acrobates se succèdent : un membre de la famille, puis deux, puis trois... s'élancent et retombent les uns sur les autres, jusqu'à dix ! Mais attention, voici Mistinguette le chat prête à bondir tout en haut de la pile ! À partir de 3 ans

  • Un nouvel imagier interactif pour apprendre (à jouer avec) les mots en anglais, à travers la thématique du voyage !

  • La remise en vente d'un livre interactif à grand succès, avec, inclus, un incroyable jeu sur ordinateur ou tablette à télécharger ! En tapant sur le clavier les mots du livre (plus de 200 !), l'enfant crée des paysages en mouvement ! Dès 4 ans

  • Trois fourmis

    ,

    • Helium
    • 30 September 2015

    « Trois petites fourmis se promènent dans mon jardin...
    Bonjour, sauterelle !
    Oh ! j'ai trouvé un trèfle à quatre feuilles !. ».
    Ce magnifique cahier d'art se déplie et déploie un décor champêtre à colorier dans le creux du papier, dans un style plein de charme et de petites bêtes toutes rondes.
    L' enfant pourra s'amuser à colorier les herbes folles, les petits insectes rampants et volants, toutes les pattes du mille-pattes, et à inventer lui-même animaux, arbres et autres éléments de la nature !
    Et une fois colorié, un livre décor qui se déplie pour s'exposer !

  • Deux crevettes

    ,

    • Helium
    • 30 September 2015

    « - Oh ! deux petites crevettes...
    Elles s'enfuient, vite, vite !. ».
    Ce magnifique cahier d'art se déplie et déploie un décor de bord de mer en découpes et à colorier.
    Comme s'il était muni d'une loupe, le lecteur-dessinateur pourra soulever les petits flaps du livre (comme des rochers que l'on aurait soulevés), découvrir de drôles d'anémones et de crabes - aïe ! attention aux pinces, et partir à la pêche aux petits poissons !
    Des scènes subtiles au goût d'iode et de vacances, à colorier et à compléter. Et une fois colorié, un livre décor qui se déplie pour s'exposer !

  • « Sur mes cahiers d'écolier.
    Sur mon pupitre et les arbres.
    Sur le sable sur la neige.
    J'écris ton nom ».
    Ce livre accordéon déroule une à une les strophes du poème de Paul Éluard. Page après page, de délicats jeux de découpes laissent découvrir les détails d'un paysage. Petit à petit, l'horizon s'élargit, pour que l'écho de la liberté résonne dans l'univers entier.
    Au verso, un texte biographique sur Paul Éluard mettant en lumière la naissance du poème.

  • Tout commence avec un demi-cercle et un coup de crayon. De ces deux formes naît un chapeau qui, hop !, est emporté au loin, sitôt le premier coup de vent... puis attrapé par un petit singe farceur. Commence alors pour le lecteur une folle aventure...

  • Que fais-tu, joli merle ?
    Cigogne, pourquoi es-tu si pressée ?. ».
    Ce magnifique cahier d'art se déplie et déploie des oiseaux en volumes à colorier.
    Une double page s'ouvre, et l'hirondelle prend son envol. À la deuxième, c'est le merle qui bat son aile. Puis, le long bec de la cigogne s'ouvre, jusqu'aux petits gosiers affamés des oisillons, tous blottis dans leur nid !
    À l'enfant, ensuite, de colorier, dessiner compléter ou inventer tous les autres oiseaux qui lui passent par la tête !
    Un travail minutieux et délicat servi par une mise en page aérienne.
    Et une fois colorié, un livre décor qui se déplie pour s'exposer !

  • Les 4 saisons

    Anouck Boisrobert

    • Kimane
    • 11 February 2016

    Un beau livre animé pour créer des paysages en 2 dimensions avec un simple crayon et une paire de ciseaux. Original, poétique et ludique, il est merveilleusement illustré par Anouck Boisrobert, illustratrice à succès éditée par Hélium. Une jolie balade pour découvrir la nature au fil des saisons.

  • Bienvenue dans l'univers foisonnant d'Hervé Suhubiette ! Voici une fantaisie pour voix et accordéon, fanfare, piano, Klaxon...
    Dans Tremblements de tête, le chanteur ouvre des cartons de souvenirs d'où jaillissent toutes sortes d'émotions et nous offre des chansons, joyeux mélange de rêverie, de folie douce et d'inventions sonores.

  • Anglais That's my hat!

    Anouck Boisrobert

    Sur commande

  • Ozeanoa

    Anouck Boisrobert

    Sur commande

  • Sur commande

empty