folie d'ys

  • Dahut, belle comme un astre et noire comme l'Enfer, est la fi lle de Gradlon, roi de Cornouaille. Afi n de satisfaire la folie de sa fi lle, le roi fait construire Ys, la plus belle cité du monde. Cette ville entourée par la mer est protégée des fl ots par des enceintes immenses. Un système complexe mais ingénieux permet, selon les marées, d'en ouvrir les portes. Mais Dahut, possédée par le Diable, précipitera l'anéantissement de la ville ainsi que les rêves de Gradlon.

  • « Quand Paris sera engloutie, la ville d'Ys resurgira » assure la légende.
    Pas de quoi inquiéter les promoteurs du parc d'attractions Celticland, bien décidés à exploiter le mythe de l'« Atlantide bretonne ». A Douarnenez, le projet divise. Créations d'emplois et essor économique, se réjouissent les élus. Leur répond une coalition hétéroclite composée de défenseurs de l'environnement, et autres militants altermondialistes. Thomas est chargé par son hebdomadaire de couvrir la lutte qui s'annonce.
    Quand débute la série noire : en deux mois, trois hommes liés au projet trouvent la mort dans des circonstances incertaines. Thomas ne croit qu'au maléfice qu'engendre immanquablement le mariage du politique et de l'argent. Mais que dire quand sa propre compagne lui rappelle cette femme blonde aperçue auprès des trois victimes. Car la rumeur courant Douarnenez n'évoque-t-elle pas à présent Dahut réincarnée ?

empty