BD jeunesse

  • Jack le téméraire T.1 ; dans les griffes du jardin maléfique

    Jack le Téméraire, T.1

    Jack doit s’occuper de sa sœur, qui ne parle jamais, pendant tout l’été. Un programme peu réjouissant, a priori, jusqu’à ce qu’un étrange personnage lui vende d’étranges graines qui donneront naissance à un jardin aussi fantastique que terrifiant... !

    Aventure, magie, mystère, légumes terrifiants... un premier tome absolument génial qui va vous faire dire : "Vite, la suite !"

    Par l’auteur de la déjà-géniale-série Zita, fille de l’espace.

    Camille - L'embarcadère

    3.08.2017 - Un coup de coeur de la librairie Calligrammes

    C'est les vacances d'été, la mère de Jack enchaîne les petits boulots pour joindre les deux bouts pendant qu'il doit s'occuper de sa petite sœur Maddie, jeune fille mutique.
    L'été promet d'être long et ennuyeux pour Jack mais un événement curieux va tout chambouler.
    Il se retrouve au marché avec sa sœur quand ils font la rencontre d'un monsieur qui veut leur vendre une boîte de sachets de graines à planter.
    Maddie se met alors a parler pour convaincre son grand frère de l'acheter !
    Entre temps il fait la rencontre de Lilly, une jeune fille de son âge, un peu délurée qui va traîner avec eux.
    C'est alors le début des ennuis pour Jack.
    Ils se mettent a planter les graines avec sa sœur et se retrouvent avec un jardin magique peuplé de monstres en citrouilles ou encore de petits bonhommes oignons.
    Mais avec ces multiples rencontres et ces attaques incessantes de créatures malfaisantes, ils vont devoir faire face à l’enlèvement de Maddie ..

    Un récit jeunesse parfait pour les vacances au format pratique. Un premier tome addictif, vos enfants vont se régaler ! Et pourquoi pas vous aussi !

    Calligrammes

  • Journal d'un enfant de Lune

    En plein coeur...

    Morgane a seize ans. Elle vient d'emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu'elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C'est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange maladie qui l'empêche de vivre à la lumière du jour. C'est un enfant de la lune... Elle va le lire et vibrer à ses mots et n'aura alors plus qu'une seule idée en tête : retrouver la trace de Maxime pour lui rendre son journal oublié. Ses pas la conduiront bien plus loin qu'elle n'aurait pu l'imaginer...

    Une histoire boulversante et du coup en toute logique nous avons été boulversés. Une magnifique mise en avant de ces enfants de la lune et de leur quotidien. Joris Chamblain arrive à nous conter cette histoire sans tomber dans le mélodrame et Anne-Lise Nalin la souligne de son magnifique coup de crayon. A lire absolument...

    Julien & Stéphanie - Librairie de l'étoile

  • Sixtine T.1 ; l'or des Aztèques

  • Frnck T.1 ; le début du commencement

    Une série pleine de promesses.

    Franck est un jeune garçon turbulent ballotté d'une famille d'accueil à une autre. Jusqu'au jour où le voilà téléporté en pleine préhistoire au beau milieu d'une tribu de sauvages qui n'ont pas encore inventé les voyelles !
    Un album bien rythmé et amusant. 

    Véronique - Librairie de Paris St Etienne

  • Emma et Capucine T.1 ; un rêve pour trois

    le mot de la libraire

    Une BD qui traite aussi bien d'amour que de rivalité entre ces deux soeurs en lesquelles la mère projette tous ses rêves de jeunesse. Un parcours chaotique parsemé de petits bonheurs. Dès 11 ans.

    angèle - Librairie Durance

  • Souvenirs du collège noir  t.1 ; le livre de la lune

    Le mot du libraire

    Être obligé de rester au pensionnat de son collège, perdu au milieu des forêts, avec une surveillante peu impliquée... Cela ne s’annonce pas comme des vacances de rêve pour Ulysse et ses cinq camarades. Et ça ne s’arrange quand l’un d’eux disparait dans les marais... Ce qu’ils devaient ignorer et ne jamais connaître apparait sous leurs yeux. Leurs nuits ne seront plus aussi tranquilles... Magie obscure, créatures maléfiques… Le Collège noir mêle aventure, sorcellerie et angoisse avec un bon coup de crayon. Un univers qui rappelle celui d’Harry Potter.

    La librairie de la bande dessinée et de l'image

  • La cité sans nom T.1 ; menace sur l'Empire Dao

    Vivement Dimanche vous conseille

    Une BD d'aventure dans une ville étonnante!
    La cité sans nom est menacéecar elle seule donne accès à la mer!!!
    C'est ici que le jeune Kaidu fait la connnaissance de Rat, une jeune orpheline qui a beaucoup à lui apprendre!
    Coup de coeur dés 10 ans!!

    Vivement Dimanche

    Librairie l'embarcadère | Saint-Nazaire

    Sans âge et sans nom, la Cité n’a cessé, depuis sa mystérieuse fondation, d’être conquise et reprise par les multiples peuples qui y vivent ou y survivent, mais ne se mêlent pas les uns aux autres.
    On y suit Kaidu et Rate, que leurs origines opposent mais qui vont nouer une amitié nécessaire à leur destin hors du commun.
    C’est palpitant, c’est mystérieux l’évolution du récit et des personnages est très intelligente, l’univers est superbe, c’est... c’est GÉNIAL !!!

    Camille - L'embarcadère

  • Neska du clan du Lierre T.1 ; le marché des coccinelles

    Le mot du libraire

    L’histoire se passe chez des humains « miniatures » : la dernière « appeleuse » du clan des escargots a disparu avant d’avoir pu transmettre son savoir à son apprentie, qui est sa plus jeune fille Neska. Cette dernière a vu disparaître sa mère dans la main d’un « immense » dans la zone interdite, de l’autre côté du mur, en allant chercher un ingrédient qui ne pousse que derrière le mur interdit. Une belle histoire fantastique dans un monde grouillant de petites bêtes plus ou moins sympathiques. On a hâte de connaître la suite des aventures de tous ces clans.

    La librairie de la bande dessinée et de l'image

    À la recherche des escargots

    Neska appartient au clan du lierre. Ce peuple minuscule vit dans des coquilles d’escargot et court un grand danger suite à la disparition de Maélisse, la mère de Neska. La jeune fille tente de convaincre son clan qu’elle sait ce qui est arrivé. Mais rien n’est moins simple, surtout quand Neska se rend compte qu’elle détient en elle un immense pouvoir, inconnu de tous. Une aventure à grandeur d’insecte, très entraînante ! Dès 10 ans

    Vivement Dimanche

    23.06.16 - Un coup de coeur de la Colline aux livres

    Louise Joor nous avait déjà bien régalés avec Kanopé, un récit très réussi de science fiction dans la nature… Elle remet ça en beauté avec Neska du clan du lierre, pour notre plus grand plaisir !
    En la lisant, on ne peut s’empêcher de penser qu’elle fait une digne élève de Miyazaki, reprenant sans le copier des thèmes chers au maître, la nature et, en l’occurrence ici le respect des animaux qui la peuplent, conditionnant la survie de son clan. Une histoire complète au scénario impeccable et au dessin magnifique !
    Et Louise Joor a même fait un petit jeu en ligne pour fêter la sortie de sa BD, n’hésitez pas à faire un tour c’est poétique comme tout ! http://www.editions-delcourt.fr/special/neska/index.html

    Cécile - La Colline aux Livres

  • Les enquêtes polar de Philippine Lomar T.1 ; scélérats qui rackettent

  • La ou vont les fourmis

    Les libraires de la Virevolte ont aimé

    Où vont-elles, ces processions de fourmis qui sillonnent inlassablement le sable du désert ? Vers quelle mystérieuse destination ? C’est à cela que songe le jeune Saïd, en négligeant de garder le troupeau de son terrible grand-Père. En les suivant un jour, accompagné de la prodigieuse chèvre parlante Zakia, Saïd va triompher des djinns, des sortilèges et des enchantements, découvrir l’amour et finalement trouver un grand-père, un vrai. Dès 8 ans.

    Sophie et Olivier - La Virevolte

  • Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme

    coup de coeur

    L’oncle de Gaspard est surveillant au musée du Louvre et il le rejoint parfois après l’école. Un jour, il fait la connaissance d’une petite fille pas comme les autres.

    Gaspard, jeune garçon, doit faire un exposé sur les hiéroglyphes. Il se rend donc comme souvent au musée du Louvre où son oncle travaille. Il croise alors une petite fille que seul lui semble voir dans la section égyptienne.
    Il rencontre plus tard la déesse Bastet qui s’est incarnée dans son chat Mint et le dieu Thot qui a finalement choisi de s’incarner en pigeon.
    Et tous ensemble ils vont aider la fillette a retrouver son nom et ses biens pour qu’elle puisse être jugée par le tribunal d’Osiris...
    Une nouvelle fois Isabelle Dethan nous fait voyager dans l’Égypte ancienne, après Sur les terres d’Horus et Les Ombres du Styx, en autre. Et nous suivons avec plaisir le jeune Gaspard dans cette aventure fantastique.

    La librairie de la bande dessinée et de l'image

  • Supers t.1 ; une petite étoile juste en dessous de Tsih

    Le mot du libraire

    Cacher ses superpouvoirs à ses voisins et camarades de classe? Aucun problème, pour chacun des trois enfants de cette fratrie. Mais quand certains se font chahuter ou qu'il se passe quelque chose d'important dans la ville, difficile de prétendre ne pas pouvoir agir...

    Librairie Durance

    Une fratrie pas comme les autres !

    Mat, Lili et Benji viennent d’emménager : nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle école… Une situation que les jeunes frères et sœurs connaissent par cœur : dotés de pouvoirs extraordinaires, ils n’ont d’autres choix que se fondre dans la masse, car personne ne doit découvrir qu’ils ne sont pas réellement des humains… Une jolie BD sur la relation entre frères et sœurs, sur l’entraide et l’amitié. De nouveaux supers-héros sympathiques, à suivre dans les prochains volumes ! Dès 8-9 ans

    Vivement Dimanche

empty