Elena Ferrante Saison 4, L'enfant perdue. Le dénouement.

Vous êtes plus d' 1 million de lecteurs en France à avoir appris la disparition de Lina dans la saison 1. Vous faites partie du 1/3 qui avez franchi les saisons 2 et 3. Comme annoncé voici le dénouement dans cette saison 4 qui tient sa promesse. 
  • L'amie prodigieuse

    Une rencontre décisive

    Un quartier pauvre de Naples, à la fin des années 50, avec sa dose de violence quotidienne, son bruit et sa fureur. Lila est dure, exigeante et aiguisée. Léna est douce et bienveillante, elle doute d'elle même. Leur amitié commence à l'âge de 8 ans. On les voit grandir et évoluer, se perdre et se retrouver, mais aussi découvrir et apprendre. Dans cette vie de misère où tout est vécu avec une grande intensité, l’intelligence et l'imaginaire de ces deux filles là les rend inoubliables.

    Vivement Dimanche

    Librairie Arcadie- Luçon

    Dans le Naples populaire d'après-guerre, Elena et Lila se lient d'amitié dès l'école primaire. Bien que brillantes élèves toutes deux, l'une choisit de travailler dans la cordonnerie de son père, l'autre poursuit ses études.
    Nous vivons cette amitié quelque peu complexe jusqu'à la fin de leur adolescence, accompagnée d'une description très réaliste voire parfois cruelle de la vie dans ces quartiers populaires.
    Toutes deux vont essayer d'échapper à leur situation sociale. Y parviendront-elles ?...
    La psychologie des personnages est très approfondie et l'écriture alerte, captivant le lecteur qui attend la suite....

    Chantal - Les Amis d'Arcadie - Arcadie

  • L'amie prodigieuse t.2 ; le nouveau nom

    Librairie Arcadie- Luçon

    Lila et Elena sont maintenant adultes. Chacune essaie de sortir de sa situation sociale. Lila le fera par le mariage avec un commerçant fortuné mais malhonnête. Elena tentera de s'accomplir en continuant des études au-delà du baccalauréat.
    La condition féminine de l'époque y est finement analysée. A lire absolument.

    Chantal - Les Amis d'Arcadie - Arcadie

  • L'amie prodigieuse t.3 ; celle qui fuit et celle qui reste

  • L'amie prodigieuse t.4 ; l'enfant perdue

    Librairie Arcadie

    L'ambiguité des sentiments entre les deux héroïnes persiste et s'accentue au fil des évènements heureux et malheureux qu'elles vivent.
    Toujours en toile de fond, Naples qui devient presque un personnage de la fresque, avec sa misère, sa corruption et son tremblement de terre de 1980.
    Mais est-ce vraiment la fin de l'histoire entre Léna et Lila ? A vous de voir !

    Chantal- Les Amis d'Arcadie

    Chantal - Les Amis d'Arcadie - Arcadie

empty