La roue du temps t.12 ; la tempête imminente

,

Traduction JEAN-CLAUDE MALLE  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Avant l'Ultime Bataille, Rand lutte encore pour unifier des royaumes séparés par d'anciennes querelles, tout en s'efforçant de négocier une trêve avec les Seanchaniens. Autour de lui, ses plus fidèles alliés s'inquiètent. S'il continue à s'endurcir, vidé de toute émotion, aura-t-il la force d'âme requise, au mont Shayol Ghul, pour livrer son duel à mort contre le Ténébreux ?
À la Tour Blanche, prisonnière et à la merci des cruels caprices d'Elaida, Egwene s'acharne à miner le pouvoir de sa rivale. En aura-t-elle le temps, alors que l'attaque des Seanchaniens se profile ?
Si les Aes Sedai reculent, une défaite signerait la fin de leur fief millénaire... et sans doute de tous les espoirs du monde.

Un tome de La Roue du Temps inédit en France, coécrit par Brandon Sanderson.

« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times



Categories : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9791028115951

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    792 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

Robert Jordan

Robert Jordan (1948-2007) a livré avec "La Roue du Temps" la plus grande fresque épique depuis J.R.R. Tolkien, vendue à plus de 80 millions d'exemplaires. Il avait appris seul à lire à l'âge de quatre ans, et dévorait déjà Jules Verne et Mark Twain l'année d'après. Sa vie exceptionnelle s'est achevée en 2007, mais son oeuvre se poursuit grâce à sa veuve Harriet McDougal et à l'écrivain Brandon Sanderson qui mène à son terme cette saga phénoménale.

Brandon Sanderson

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Brandon Sanderson a publié en 2005 Elantris, aussitôt récompensé par des prix et salué par la presse. Le succès a été également au rendez-vous avec les deux premiers volumes de la série Alcatraz. Traduit dans plus de 12 langues,
Brandon Sanderson a été choisi pour terminer le célèbre cycle de La Roue du
temps après le décès de Robert Jordan.

empty