About

Parler de «terrorisme» ou de troubles en Irlande du Nord signifie entrer d'emblée dans un dilemme terminologique où la notion de point de vue prend tout son sens. Cet ouvrage, destiné au grand public, retrace un exemple de stratégies de communications mises en oeuvre dans la perspective d'un retour à la paix durable. En 1988, une campagne publicitaire pour la paix, Advertising for Peace - financée par les autorités britanniques - a fait son apparition sur les écrans télévisuels. Cette expérience s'est avérée unique au monde.


Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur


  • Authors

    Renée Dickason

  • Publisher

    Presses Sorbonne Nouvelle

  • Distributeur

    Immatériel

  • Publication date

    02/02/2018

  • EAN

    9782878548983

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Diffuseur

    AFPUD

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Renée Dickason

Renée Dickason est actuellement Professeur à l'Université Européenne de Bretagne – Rennes 2 (France). Ses travaux portent sur l'histoire culturelle des îles Britanniques, en particulier sur les médias visuels et la représentation de la société britannique contemporaine à travers les fictions télévisuelles, la communication politique, les publicités gouvernementales ; elle s'intéresse également à la représentation du « réel » et à la construction de la réalité dans les fictions filmiques, les documentaires et les séries humoristiques. Elle a créé, en 2003, la Revue LISA/LISA e-journal hébergée sur le site de revues.org (CLEO, CNRS, EHESS).

empty