L'homme qui a séduit le soleil

,

Over...

Chaque matin, Gabriel quitte le misérable réduit qu'il occupe sur les
bords de la Seine et retrouve l'effervescence du Pont-Neuf. Là, parmi
les bonimenteurs et les vendeuses de fleurs, il improvise quelques
scènes de commedia dell'arte pour gagner de quoi se nourrir. A
l'écart, Molière l'observe... Et décide de l'engager dans sa compagnie.
Désormais, le rêve le plus fou de Gabriel semble possible : jouer
avec Molière devant le Roi-Soleil.



Genres : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • ISBN

    9782822233309

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    57 Pagina's

  • Bestandsgrootte

    51 650 Ko

  • Verdeler

    ePagine

  • Verdeler

    Izneo

  • Ebook magazijn

    ePagine

  • Formaat

    ebook (ePub)

Maxe L'Hermenier

Maxe L'Hermenier a crée l'univers de Pirates des Mille et Une Lunes avec Christophe Alliel. Ce concept de Bande Dessinée, regroupant six dessinateurs de tous horizons, séduit les éditions Soleil Productions. Auteur au talent aussi prolifique que varié, Maxe L'Hermenier est capable d'écrire dans des univers très différents (du réalisme à l'humour en passant par la science-fiction...).
Maxe L'Hermenier est un pilier de la collection Pépites, il est scénariste de l'ensemble des albums parus à date et s'est investi dans la collection en participant à la recherche de dessinateurs. Il apporte un savoir-faire affuté en terme d'adaptations de romans.
Stéphane « Djet » Robert est originaire du sud de l'île de la Réunion.

Il signe avec son premier scénariste,son premier album, L'île de Puki, un dyptique. Il travaille ensuite une série de 3 épisodes de 22 pages pour les USA, Poet Anderson qui sort en version française en 2018. Enfin, Croquemitaines 1 et 2 sortis en 2017, dans le format comics.
Aujourd'hui, il prépare son prochain projet avec le scénariste de Croquemitaines après avoir fini son nouvel album, «le monde selon Zach» dans la collection Grand Angle chez Bamboo éditions.
Marcello De Martino est né à Naples (1976).
Depuis le lycée, il a collaboré en tant que dessinateur pour des journaux locaux et des maisons d'édition, jusqu'à ce qu'il publie la première bande dessinée, en 2004 pour Disney (Monster Allergy), via Red Whale et aussi d'autres magazines tels que Lys, Geronimo Stilton, Angel's Friends, Pop -Pixie, Magiki, Winx, les stars de la Juventus. D'autres collaborations incluent High School Musical, Raiponce (Disney), A Skeleton Story (MAD Entertainment), Amoras (Standaard Uitgeverij). L'agence Yellowhale a produit les titres de bandes dessinées Angel's Friends (Play Entertainment), Manosaurs (Papercutz), Yo soy Franky, Jungle Urbaine, N.E.O. (Éditions Jungle).Michel Bussi : A quarante ans, en 2006, géographe universitaire de renom, il publie son premier roman, Code Lupin. Mais c'est Nymphéas noirs, polar le plus primé en 2011, et aujourd'hui presque un classique, qui le fait remarquer par un large public.
Il atteint en quelques années le podium des auteurs préférés des Français, et se hisse à la première place des auteurs de polar. Un genre qu'il a su revisiter à sa façon avec toujours la promesse d'un twist renversant.
Consacré par le prix Maison de la Presse pour Un avion sans elle en 2012, il a reçu depuis de nombreuses récompenses.
Si le romancier se distingue par son art du twist, cette signature si originale, par ses personnages incarnés et la passionnante récurrence de ses thèmes, il pose aussi sur la société un regard juste, personnel, profond. Et sans jamais oublier l'humour, il sait partager avec ses lecteurs le plaisir de la culture populaire, notamment musicale. « Sans une bonne mélodie, même les plus belles paroles d'une chanson ne procureront jamais d'émotion. L'intrigue de mes romans, c'est ma mélodie. »

Eric Libergé

  • Land : France
  • Taal : Francais

Né en 1965, Éric Liberge déclare avoir toujours dessiné. Depuis 1977, il hantait déjà ses feuilles volantes avec des fresques entières de petits squelettes.En 1996 il se lance dans le projet Monsieur Mardi-Gras Descendres. Ce sont les revues "PLG", "Ogoun" et "Golem" qui, les premières, acceptent de publier quelques courts extraits du Petit monde du Purgatoire. Achevé en 1998, le tome 1, Bienvenue !, est publié par Zone créative. Prix René Goscinny 1999, l'album est réédité chez Pointe Noire.En 2002, après trois albums, il met de côté sa série phare et publie Tonnerre Rampant puis Métal, chez Soleil dans la collection Latitudes. En 2004, les éditions Dupuis rééditent les trois premiers volumes de Monsieur Mardi-Gras Descendres qui sont suivis en 2005 par la sortie du quatrième et dernier volume inédit.Par ailleurs, Éric Liberge démarre en 2003 une collaboration en cinq tomes avec Denis-Pierre Filippi, Les Corsaires d'Alcibiade chez Dupuis dont l'action se situe dans l'Angleterre du XIXe siècle. En 2008, il publie Aux heures Impaires, un album carte-blanche sur le musée du Louvre aux éditions Futuropolis. Son nouveau projet en auteur complet, L'Empire du rêve est un regard sur la violence des hommes en temps de guerre à travers une croisée de destins pendant la Seconde Guerre mondiale, est prévu chez Dupuis pour le printemps 2011.

empty