Marketing (plus) durable

,

À propos

Le marketing peut jouer un rôle positif dans les transformations en cours. Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à parti d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien.

Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable :
o conception de l'offre?;
o commercialisation?;
o communication.

Il aide ainsi les professionnels - et enseignants - du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition.
Des QR codes donnent accès à des développements complémentaires en ligne : études de cas, focus et exemples. Un glossaire sous format Excel - qui permet alors d'effectuer des tris selon les besoins - est également disponible en ligne.
Les enseignants pourront avoir accès à des PPT en s'identifiant sur notre site.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • Authors

    John W. Schouten, Pierre Volle

  • Publisher

    De Boeck Supérieur

  • Publication date

    17/10/2022

  • Collection

    Marketing

  • EAN

    9782807336254

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Poids

    4 288 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

John W. Schouten

John W. Schouten est professeur de Social Enterprise à l'université Memorial (Canada). Ses
recherches sont publiées dans des revues de marketing, notamment le Journal of Consumer
Research, le Journal of Marketing, Consumption Markets & Culture et le Journal of the Academy of
Marketing Science.

Pierre Volle

Pierre Volle est professeur de marketing à l'université Paris-Dauphine. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (Pearson) et d'une cinquantaine de contributions scientifiques.

empty